Offre d'emploi RESPONSABLE DE PRODUCTION GHT LOIRET ET REFERENT OPERATIONNEL CHR ORLEANS - Centre hospitalier régional d'Orléans

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DE PRODUCTION GHT LOIRET ET REFERENT OPERATIONNEL CHR ORLEANS - Centre hospitalier régional d'Orléans

Annonce déposée le mercredi 23 octobre 2019 à 09h24
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier régional d'Orléans
14 avenue de l'Hôpital CS 86709
45067 Orleans

Photo de Hôpital La Source

Site géographique de l'offre

Hôpital La Source
14 avenue de l'Hôpital CS 86709
45067 Orléans
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DE PRODUCTION GHT LOIRET ET REFERENT OPERATIONNEL CHR ORLEANS
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le CHR d'ORLEANS et le GROUPEMENT HOSPITALIER DE TERRITOIRE

RECRUTENT

UN RESPONSABLE DE PRODUCTION POUR LE GHT DU LOIRET ET REFERENT OPERATIONNEL DU SITE DU CHR D'ORLEANS (H/F)

Rattaché au Directeur des Services Numériques (DSN) du Groupement Hospitalier Territoire du Loiret (GHT), le responsable de production a pour mission de maintenir en conditions opérationnelles les systèmes d’informations du CHR d’Orléans et les systèmes convergents du GHT du Loiret. Il est référent opérationnel de site pour le CHR d’Orléans.


Missions :

Le responsable de production est chargé de coordonner les activités de deux équipes chacune avec un responsable animant d’une part le maintien en condition opérationnelle et l’exploitation (systèmes, applications, réseaux, base de données, interfaces), et d’autre part le centre de service aux utilisateurs et de support des environnements de travail.


Il coordonne les opérations et les moyens informatiques en animant au quotidien les équipes de production réparties sur plusieurs sites du territoire tout en garantissant la continuité de service.


Il est, avec le responsable du centre de service, responsable du service rendu aux utilisateurs de l’informatique, au regard des engagements de la DSN contractualisés au travers des accords de services numériques. Il s’assure, avec le responsable d’exploitation, que les engagements de la DSN envers ses clients sont connus de ses équipes afin d’en assurer la bonne mise en œuvre. Il s’assure de la supervision du système d’information. Il contrôle et garantit que les équipes appliquent les principes et règles de sécurité du Système d’Information en relation avec le Responsable Sécurité du Système d’Information (RSSI) du GH T.


Responsable du suivi des indicateurs de capacité, de disponibilité et de performance, il assure un reporting direct au Directeur du Système d’Information sur la production informatique. Il suit les ressources et les budgets en investissement et en exploitation. Il reçoit l’appui du DSI dans la mise en œuvre concrète de la stratégie du système d’information, dans le suivi des accords de services numériques en lien avec le RAQSI pour le suivi qualité, et dans la coordination des équipes dont il assure les évaluations. Il est responsable du PRA / PCA et des processus associés. Il coordonne et supervise les activités d’externalisation, d’hébergement et d’infogérance, et le suivi des contrats de maintenance. Il s’assure du suivi des processus ITIL de gestion des changements, incidents, des problèmes. Il assure le management des équipes de support de niveau 2 et 3. Il accompagne la certification ISO 20 000 de la Direction des Services Numériques.


Il est force de proposition au DSI, tant du point de vue technique qu’au niveau de la gestion des ressources humaines et financières. Il participe activement à la mise à jour du Schéma Directeur pluriannuel du Système d’Information du GHT.


Lieu principal : CHR d’Orléans avec déplacement sur le Loiret

Organisation : GHT du Loiret

Horaires : Temps plein, participation aux astreintes informatiques

Nature de responsabilité : Cadre confirmé / Responsable d'équipe

Profil : Issu(e) d'une formation supérieure de niveau BAC+5, ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en systèmes d'information, expérience de 10 ans minimum acquise sur une fonction similaire, avec management d'équipe.

Personne à contacter
Pour tous renseignements, prendre contact avec Mme Sandrine DESSI, Directeur du système d'information du CHR d'ORLEANS et du GHT du Loiret : sandrine.dessi@chr-orleans.fr

Adresser lettre de candidature à l'attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines du CHR d'ORLEANS soit par courrier postal : 14 avenue de l'hôpital - CS 86709 - 45067 ORLEANS CEDEX 2 - soit par mail : recrutement@chr-orleans.fr

URL de l'offre
www.chr-orleans.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital La Source

14 avenue de l'Hôpital
45067 Orléans
plan d'accès