Offre d'emploi PHARMACIEN ATTACHE PUI HAD - AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)

Offre d'emploi

Offre d'emploi PHARMACIEN ATTACHE PUI HAD - AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)

Annonce déposée le mardi 15 octobre 2019 à 13h55
Date limite des candidatures : vendredi 31 janvier 2020

Etablissement

AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)
14, rue Vésale
75005 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)
14, rue Vésale
75005 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
PHARMACIEN ATTACHE PUI HAD
Contrat(s)
Attaché
Descriptif

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7.
Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l’exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les bébés et jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte.
Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité.
Elle intervient sur l’ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d’habitants.

Les patients sont adressés à l’HAD par les hôpitaux AP-HP, d’autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

La structure de l’HAD est multi-sites :
Pôle 1 : Soins Adulte avec 14 unités de soins,
Pôle 2 : Mère-Enfant avec 4 unités de soins pédiatriques et 1 unité d’obstétrique,
Pôle 3 : Admissions Filières et Spécialités qui regroupe la plateforme d’admission, la coordination, la rééducation, la diététique, le service social, les psychologues et l’unité de nuit,
Pôle 4 : Pharmacie-logistique qui regroupe la pharmacie, le magasin (médical-hôtelier), la logistique et l’activité de nutrition parentérale à domicile.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Activités du pôle
Le pôle Pharmacie-Logistique est sous la responsabilité du Pharmacien chef de pôle, assisté d’un cadre paramédical de pôle et d’un cadre administratif de pôle.
Les locaux sont situés sur le site de Charenton et les activités en lien avec les préparations de cytotoxiques sont réalisées sur le site de Cochin.
La mission principale du pôle est de permettre aux trois autres pôles de l’HAD d’assurer leur activité de soins dans des conditions optimales : Il s’agit d’apporter le bon médicament/produit/matériel, au bon moment, en bonne quantité aux unités de soins ou au domicile du bon patient et ceci au moindre coût.
Le pôle est constitué de quatre secteurs d’activité, situés sur le site de Charenton : la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), les magasins médical et hôtelier, le service logistique/ transport et le service de Nutrition Parentérale à Domicile (NPAD).

Composition du pôle
Le pôle comprend 41 ETP non médicaux, dont 5 postes d’encadrement, 12 préparateurs en pharmacie, 2,5 IDE, 12 magasiniers, 5 coursiers, 4 secrétaires et 2 agents en CEA ainsi que 7 ETP médicaux de pharmaciens et 1 interne en pharmacie.

SERVICE
Lieu de travail
La PUI est située 26, rue Necker à Charenton le Pont (métro : ligne 8 - station Liberté, bus : 24, 109 (arrêt Port aux Lions), 180 (arrêt Pont Nelson Mandela rive droite).
L’unité de liaison Chimiothérapies de la PUI HAD est située à l’Hôpital Cochin.

Présentation de l’activité
La pharmacie à usage intérieur est chargée de répondre aux besoins pharmaceutiques des unités de soins de l’HAD et notamment : d’assurer, dans le respect des règles qui régissent le fonctionnement de l’établissement, la gestion, l’approvisionnement, la préparation, le contrôle, la détention et la dispensation des médicaments.

Composition de l’équipe pharmacie
L’équipe de la PUI de l’HAD est composée de : 1 pharmacien Chef de Service PH, 9 Pharmaciens, 1 interne en pharmacie, 1 cadre, 1 secrétaire médicale, 14 préparateurs en pharmacie, 3 magasiniers

Le poste à pourvoir au 1er novembre est rattaché au secteur médicament.

Les missions demandées sont :
- L'analyse pharmaceutique dans le cadre de la Dispensation Hebdomadaire individuelle et Nominative (DHIN), projet prioritaire de l'établissement.
- La validation d'ordonnance de médicaments à prescription contrôlée
- L'analyse des demande et conseils sur l'utilisations de dispositifs médicaux stériles
- Missions qualité : rédactions de documents type procédure, participations à des audits.
- Participation aux réunions de service et du pôle.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Personne à contacter
Dr Laurent Havard Chef de pôle : laurent.havard@aphp.fr
Tel 01 45 13 66 86

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

AP-HP Hospitalisation à domicile (HAD)

14, rue Vésale
75005 Paris
plan d'accès