Offre d'emploi Secrétaire médicale - AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Centre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Secrétaire médicale - AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Centre

Annonce déposée le mercredi 16 octobre 2019 à 17h18
Date limite des candidatures : dimanche 16 février 2020

Etablissement

AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Centre
Cochin 27 rue du faubourg Saint-Jacques
75679 Paris

Site géographique de l'offre

AP-HP Groupe hospitalier Cochin
27, rue du Fbg Saint-Jacques
75679 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. CENTRE - UNIVERSITE DE PARIS
ETABLISSEMENT(S) : COCHIN
ADRESSE(S) : 27 rue du Faubourg Saint Jacques - 75014 PARIS
Moyens d’accès
Bus 38-83-91
Métro 6. Station : Saint Jacques
RER B. Station : Port Royal
PERSONNE A CONTACTER
Francine OCCHIMINUTI Cadre paramédicale du DMU Appareil Locomoteur
AP-HP. Centre –Université de Paris
Site Cochin - Bâtiment Hardy A – 2ème étage
27 rue du Faubourg Saint Jacques
75 014 PARIS
01 58 41 25 66
francine.occhiminuti@aphp.fr
DATE DE MISE A JOUR Septembre 2019
INTITULE DU POSTE
Secrétaire médicale
METIER
Gestion médico administrative et traitement de l’information médicale
CODE METIER
40L20
GRADE
Assistante Médico Administrative (AMA)
STRUCTURE
Département Médico Universitaire (DMU) APPAREIL LOCOMOTEUR)
Cochin :
· Service de chirurgie orthopédique et traumatologique
· Service de Rhumatologie
· Service de Médecine physique et réadaptation
· Plateau de rééducation
Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP)
· Service de chirurgie orthopédique et traumatologique
Hôpital Corentin Celton
· Service de Médecine physique et réadaptation
· Plateau de rééducation
73 ETP Séniors Médicaux
562 ETP Soignants
Directeur médical : Pr Yannick ALLANORE
Cadre paramédicale : Francine OCCHIMINUTI
Cadre administrative : Annie BASILLE
Directrice référente : Aude BOILLEY RAYROLES
ACTIVITES
Les maladies musculo-squelettiques représentent la 2ème cause de handicap dans le monde et la première cause de maladies professionnelles
indemnisées. Toutes les affections musculo-squelettiques sont prises en charge au sein du DMU avec des équipes médico-chirurgicales et des
équipes de recherche dédiées. Dans le domaine des maladies rares, les expertises des équipes ont permis leur labellisation en centre de
références nationales, et européennes.
Les activités cliniques sont variées et permettent la cohérence du parcours de tous les patients souffrant de pathologies de l’appareil
locomoteur grâce à des prises en charge complémentaires :
· Hospitalisation Conventionnelle (HC),
· Hôpital de Semaine (HdS)
· Hôpital de Jour (HdJ)
· Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)
· Unité Post Opératoire Gériatrique (UPOG)
· Bloc opératoire
· Plateau de rééducation et balnéothérapie
SERVICE DU RHUMATOLOGIE
PRESENTATION
Le service est composé de 2 unités d’hospitalisations complètes de 13 et 14 lits, de 3 unités d’hôpital de jour (26 lits au total), de 2 fauteuils
d’explorations biologiques, d’une consultation et d’une salle de rhumatologie interventionnelle
Le service est structuré en 2 Unités fonctionnelles thématiques : Malades inflammatoires et infectieuses (3i) et maladies osseuses
PRINCIPALES PRISES EN CHARGE :
Polyarthrite rhumatoïde ; spondylarthrites ; connectivites ; sclérodermies
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Chef de service : Pr. Ch Roux
Responsable UF 3i : Pr Allanore
Responsable UF maladies osseuses : Pr Roux
Au total : 4 PUPH, 4,25 PH, 4 CCA, 3 Assistants Spécialistes, 10 attachés, 6 internes
Effectifs paramédicaux dans les consultations communes de la rhumatologie et de la Médecine Physique et Réadaptation : 6.6 AS ; 1.8 IDE ; 1
cadre de santé (qui gère aussi la consultation d’orthopédie) ; 2 secrétaires médicales
LIAISONS
HIERARCHIQUES
Coordonnateur de soins, CP DMU, Cadre supérieur, Cadre de santé
FONCTIONNELLES
· Equipes médicales et paramédicales de rhumatologie
· Direction du Droit des patients
· Services médicotechniques
ACTIVITES
Activités ambulatoires UF 3i : secteur HDJ 3eme étage RDC (6 malades par jour) (3 j par semaine)
· Accueil physique et téléphonique des patients et gestion de leurs demandes
· Gestion des RDV
· Rédaction de courriers et comptes rendus d’hospitalisation
· Recherche des examens en attente et externalisés.
· Codage des actes
· Envois des CRH et gestion des dossiers médicaux (classement, tri, archivage)
· Traçabilité des CRH et envois (20-25 par semaine environ)
· Traçabilité des hospitalisations et diagnostics.
· Remplacement des secrétaires médicales en leur absence.
Secrétariat du Pr Jérôme AVOUAC (PUPH) (500-600 consultations par an) et d’un médecin Chef de Clinique Assistant (400 consultations par an)
· Accueil téléphonique des patients et gestion de leurs demandes
· Gestion des RDV
· Rédaction des comptes rendus de consultation (20-25 par semaine)
· Envois des CRC et gestion des dossiers médicaux (classement, tri, archivage)
· Aide aux études cliniques
QUOTITE DE TRAVAIL
100% - CDD
ORGANISATION DE TRAVAIL
Horaires de travail de référence (7h30) : 9h00-16h30
COMPETENCES ATTENDUES
SAVOIR FAIRE
· Assurer le secrétariat médical et la gestion administrative des dossiers des patients
· Savoir collaborer avec tous les intervenants qui concourent à la prise en charge du patient
· Savoir gérer son temps et prioriser le travail
· Savoir analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.
· Maîtrise de l’orthographe et de la terminologie médicale
· Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels spécifiques de l’AP-HP
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, Outlook
PRE-REQUIS
Bac F8 ou équivalence
Admis(e) au concours de secrétaire médicale (pour un poste de titulaire)
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS - En fonction du poste
Risques professionnels liés au poste :
· Dorsalgie- lombalgie dans le cadre de la mobilisation de dossiers parfois lourds : chariots à dossiers adaptés et formations
institutionnelles à la manutention
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se
conformer ».

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Francine OCCHIMINUTI Cadre paramédicale du DMU Appareil Locomoteur
01 58 41 25 66
Email : francine.occhiminuti@aphp.fr

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