Offre d'emploi Technicien « Poste de Travail » (2019-247) - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien « Poste de Travail » (2019-247) - Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Annonce déposée le jeudi 17 octobre 2019 à 16h10

Etablissement

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)
3, avenue Victoria
75184 Paris

Site géographique de l'offre

Siège de l'AP-HP
3 avenue Victoria
75184 Paris
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien « Poste de Travail » (2019-247)
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

PRÉSENTATION DE LA STRUCTURE :
L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux regroupés en Groupes Hospitaliers (GH) accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Le département Informatique du Siège, de la DRCI, SMS/SCA/SCB et du CFDC, Centre de Services Utilisateurs, est un département du DIS composé de deux pôles :

- le pôle « Support » qui est l’interlocuteur privilégié et unique entre les utilisateurs et les services de production. Il assure la prise en charge des appels et des incidents de nos utilisateurs, mais également ceux de l’ensemble des utilisateurs des groupes hospitaliers (GH) de l’AP-HP en heures non ouvrées (HNO, 17h à 09h, jours fériés et weekend). L’équipe a également pour mission de déployer les postes de travail, d’apporter un conseil, d’aider à l’utilisation des outils informatiques, et de gérer le parc informatique. Il doit veiller aux respects des conditions décrites dans les contrats de services.

- le pôle « Technique » assure le maintien en conditions opérationnelles du système d’information du Siège en lien avec les autres départements du DIS. Il assure la gestion de la téléphonie fixe et mobile (8 autocommutateurs (PABX et IPBX), 3 000 lignes et 500 smartphones). Il apporte également son expertise au pôle « Support » et supervise l’ensemble de l’infrastructure technique. Il participe et teste les nouvelles solutions proposées par les autres départements du DIS.

Le département assure le maintien en conditions opérationnelles du Système d’Information du Siège, de la DRCI, SMS/SCA/SCB et du CFDC composé de plus de 4 800 postes de travail, de plus de 350 serveurs et de plus de 6 000 connexions réseaux, répartis sur plus d’une trentaine de sites en région parisienne.

COMPOSITION DE L’EQUIPE:
Le département est composé des compétences et des effectifs suivants, 1 Directeur du Système d’Information, 1 Responsable technique, 1 Responsable « poste de travail », 1 Assistante/Support poste de travail, 6 Chefs de Projets MOE, 22 Assistants Informatique Utilisateurs/Support poste de travail (prestataires), 5 Administrateurs Systèmes, 4 Administrateurs Réseaux, 4 Techniciens Réseaux & Télécoms.

LES MISSIONS :
Mission générale :
Préparer, installer, configurer et paramétrer un poste de travail (PC, portable, client léger et imprimante)
Traiter les incidents matériels auprès des SAV constructeurs et éditeurs
Gérer et suivre les commandes d’investissement (classe 2) et d’exploitation (classe 6) sur SAP

Missions permanentes :
Etre l’interlocuteur privilégié pour nos fournisseurs, la cellule budget
Réceptionner les livraisons de matériels, valider le « service fait » dans SAP et les saisir dans SM9
Gérer le stock de tous les matériels informatiques
Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne, le défaut d’un matériel, d’un équipement, une anomalie d’un système
Maintenir et dépanner un matériel localement ou à distance
Déployer localement ou à distance des logiciels ou des outils bureautiques
Assister les utilisateurs sur les outils bureautiques (Office, Visioconférence, Lync, …)
Gérer le parc informatique et son inventaire (matériel actif, stock, matériel au rebut)
Suivre les garanties des matériels neufs mais également ceux en contrat de maintenance
Veiller au respect des outils, standards et normes définis par la DSI APHP
Veiller au respect de la sécurité du SI

LE PROFIL:
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis:
Maîtrise des systèmes d’exploitation (Linux, MacOS, Win XP, Win 7, Win 10)
Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, …)
Connaissance des environnements PC et Client léger
Connaissance des réseaux (LAN)

Connaissances associées:
Expérience similaire dans la fonction

QUALITÉS REQUISES
Autonomie, rigueur, sens de la communication
Respect des procédures
Respect de la confidentialité
Capacité d’adaptation et de diplomatie
Capacité d’analyse et de synthèse
Esprit d’équipe indispensable
Disponibilité
Ponctualité

Personne à contacter
M. Jean-Michel ZAMI - Responsable du pôle « Support »
Email : jean-michel.zami@aphp.fr

URL de l'offre
2019-247

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