Offre d'emploi GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES GESTIONNAIRE PAIE - Centre hospitalier Jeanne de Navarre

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES GESTIONNAIRE PAIE - Centre hospitalier Jeanne de Navarre

Annonce déposée le lundi 21 octobre 2019 à 09h50
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier Jeanne de Navarre
route de Verdilly BP 10179
02405 Chateau-Thierry

Photo de Centre hospitalier Jeanne de Navarre

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Jeanne de Navarre
route de Verdilly BP 10179
02405 Chateau-Thierry
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Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES GESTIONNAIRE PAIE
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le centre Hospitalier Jeanne de Navarre à Château-Thierry situé à 45 minutes de Reims et 1 heures de Paris cherche à recruter un gestionnaire de paie

!- PRÉSENTATION ET MISSIONS

Le Service des Ressources Humaines est composée d'un directeur des ressources humaines, d'un attaché d'administration responsable du service, d'un adjoint des cadres et de 3 agents.
Les missions principales du service sont :
Le suivi des effectifs et de la masse salariale Le recrutement
La gestion de carrière
La gestion de l'absentéisme La paie
Le dialogue social



Il- CONDITIONS D’ACCÈS
Baccalauréat général ou professionnel gestion administration/secrétariat à BTS comptabilité et gestion.

Ill- RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
1- Relations hiérarchiques :
Le(a) directeur (trice) des ressources humaines Le(a) responsable des ressources humaines L'adjoint des cadres

2- Relations fonctionnelles :
Les cadres de pôle
Les cadres et les responsables de service Le personnel des Ressources Humaines Le personnel de l'établissement
Les directions fonctionnelles de l'établissement
Les organismes et établissements extérieurs (trésorerie, mipih, IRCANTEC, URSSAF, CNRACL, ...)


IV - ACTIVITES

Suivi administratif
• Tenue des dossiers.
• Information des agents.
• Archivage et classement.
• Rédaction de courriers


Gestion des contractuels
• Création de dossiers.
• Recrutement.
• Suivi échéance.
• Demande évaluation.
• Rédaction contrats.
• Renouvellement dans plannings.
• Renouvellement dans le logiciel RH.
• Établissement des attestations Pôle Emploi.
• Gestion des dossiers chômage.
• Tableau de suivi.


Carrière
• Suivi des mutations, disponibilités, détachement.
• Suivi des temps partiels.
• Mises en stage et titularisations.
• Rédaction des décisions.
• Saisie dans le logiciel RH.
• Retraites.
• Notations.
• Avancements de grade, avancements d'échelons.
• Organisation des commissions administratives paritaires.



Absentéisme
• Traitement des agents en maladie ordinaire, accident de travail, congés maternité.
• Comité médical et commission de réforme : Congé longue maladie et congé longue durée.
• Saisie dans le logiciel RH.
• Rédaction de décisions.
• Etablissement d'attestations.

Affaires médicales
• Création dossier médecins et saisie de quelques éléments de paie.
• Accueil téléphonique et physique des médecins en l'absence du responsable des affaires médicales.

Paie
• Calculs de primes et indemnités
• Prime de service.
• Saisie des éléments de paie du personnel non médical.
• Gestion de la paie : validation des variables d'activités, validation de la. paie, trie des mandats et bordereaux de paie.
• Traitement des charges de cotisations, titres de recettes.
• Déclaration annuelle des cotisations sociales.
• Déclaration des IJSS et réintégration en paie.
• Calcul d'acomptes, titre provisoire.
• Trie et distribution des fiches de paie.
• Gestion du CET.
• Refacturation des conventions.
• Création d'UF budget
• Validation des dossiers de CNRACL



V- COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
1- Compétences :
Maîtrise des logiciels informatiques et des logiciels bureautiques (Word, Excel (utilisation experte), AGIRH, Business Objet et QL (requêteurs), e-planning.
Maitrise des procédures et règles à respecter,
Gestion administrative,
Savoir lire, analyser et comprendre la réglementation et notamment l'incidence sur la paie, Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, courriers.

2- Qualités et capacités : Rigueur,
Discrétion professionnelle, Confidentialité,
Organisation, gestion des priorités et anticipation,
Qualités relationnelles (sens de l'écoute, esprit d'équipe, diplomatie), Maîtrise de soi et gestion du stress.


VI - EXIGENCES SPECIFIQUES DU POSTE
Travail à temps plein
Horaires fixes du lundi au vendredi Travail de bureautique sur écran


VII - EVOLUTION DU POSTE
L'évolution professionnelle dépendra des projets des services et la motivation professionnelle de l'agent.

Personne à contacter
Mesdames CHARLES-ALFRED et GUERINI
Email : direction.rh@ch-chateau-thierry.fr

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