Offre d'emploi CADRE DE SANTE - REANIMATION POLYVALENTE ET DE SURVEILLANCE CONTINUE - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi CADRE DE SANTE - REANIMATION POLYVALENTE ET DE SURVEILLANCE CONTINUE - Centre hospitalier

Annonce déposée le mercredi 13 novembre 2019 à 14h48

Etablissement

Centre hospitalier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

Site géographique de l'offre

Hôpital Yves LE FOLL
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
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Détail de l'offre

Poste proposé
CADRE DE SANTE - REANIMATION POLYVALENTE ET DE SURVEILLANCE CONTINUE
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC
BRETAGNE - COTES D’ARMOR (22) – BORD DE MER
Communauté d’agglomération de 115 000 habitants
PARIS 2h15 TGV en 2017
HOPITAL DE REFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE N°7 et 3ème établissement de santé breton par son activité

RECRUTE UN CADRE DE SANTE DE REANIMATION POLYVALENTE ET DE SURVEILLANCE CONTINUE


1) Mission réglementaire :

En regard des textes définissant la fonction de cadre de santé, il est détenteur du diplôme de Cadre de Santé conformément au décret n° 95-926 du 18 août 1995 portant création d’un diplôme de cadre de santé ; au décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction publique hospitalière et à l’arrêté du 14 août 2002.


2) Missions principales et activités

En collaboration avec le chef de service et le cadre supérieur de santé :
- Il participe à la définition des objectifs et à la mise en œuvre du projet de service de réanimation en lien avec le projet d’établissement.
- Il assure la gestion du service et organise la prise en charge des patients pour une efficacité optimale des soins effectués.
- Il encadre et anime les équipes para – médicales ISG / AS.
- Il prend part à la réflexion et à la mise en œuvre des projets institutionnels
.

2.1. Gestion des soins, des ressources humaines et matérielles.
Soins :

- Il organise et coordonne les soins pour un individu ou un groupe d’individus
- Il évalue et contrôle l’application des soins prescrits, du rôle propre, des protocoles institutionnels et de service
- il travaille en étroite collaboration avec les familles, les services accueillant les patients après leur séjour en réanimation, l’assistante sociale
- Il assure le relevé journalier du dépistage des infections nosocomiales

GRH :

- Il gère le personnel :
- Il est le référent plannings et équipes ISG/AS/AMA
- Evaluation des besoins en personnel et répartition des moyens en fonction de la charge de travail et du niveau de compétences de chacun,
- Evaluation annuelle du personnel
- Participation aux entretiens de recrutement.
- Accueil des nouveaux agents, contrôle leur intégration et participe à l’évaluation de leurs prestations.

Gestion du matériel et des locaux :

- Il participe aux choix des nouveaux matériels et à leur suivi
- Il organise l’approvisionnement en fournitures de bureau
- Il organise l’entretien des locaux et en assure le contrôle
- Il est consulté pour les restructurations du service.


2.2. information et communication .

- Il assiste le chef de service et le cadre supérieur de santé dans l’organisation et le déroulement des conseils de service.
- Il organise des réunions de service pour informer et échanger avec le personnel dans le but d’apporter des améliorations (organisation du travail, locaux, matériel, hygiène etc…).
- Il assure la traçabilité des séances de travail.
- Il participe aux réunions institutionnelles, il recueille, priorise, diffuse et assure le suivi des informations.



2.3.Formation et recherche.


 Avec le service de la formation permanente
- Il identifie et recense les besoins de formation individuels et collectifs
- Il participe à la mise en place les actions de formation nécessaires.
- Il en assure le suivi et le réinvestissement dans le service par l’évaluation des résultats des prestations.
- Il promeut les actions d’études et/ou de recherche pour améliorer la qualité des prestations
- Il participe avec les médecins à l’implantation de techniques nouvelles.


 En concertation avec l’institut en soins infirmiers et la direction de soins infirmiers
- Il définit les possibilités d’accueil des stagiaires,
- Il est responsable de leur encadrement et de leur tutorat.

2.4.Contribution économique :
- Il contrôle les demandes de moyens, leur obtention et leur utilisation.

2.5.Démarche qualité :

Il élabore en équipe pluridisciplinaire ,les protocoles qui permettent
- d’optimiser la prise en charge du patient,
- d’améliorer la transmission des informations,
- de faciliter la formation des nouveaux acteurs et de conserver la traçabilité de l’organisation du service.
- Il met en place, avec l’équipe, des actions pour améliorer : l’accueil et l’information des patients, leur séjour dans le service, l’hygiène en général, les conditions de travail.

Relations hiérarchiques :

Dans le cadre de ses fonctions, il exerce sous la responsabilité hiérarchique du Cadre Supérieur de Santé par délégation du Directeur de l’établissement et encadre les professionnels de santé (ISG, AS).

Relations fonctionnelles :

Dans le cadre de ses fonctions, il collabore : avec le chef de service et les médecins ainsi que les cadres du pôle Urgences/SAMU et des autres secteurs d’activité (médical, médico-technique, administratif, technique, logistique).

Aptitudes et/ou compétences requises :

-Elément moteur du respect des valeurs professionnelles, il fait preuve de tact, de discrétion, de loyauté et de fermeté si nécessaire, tant avec les usagers de l’établissement qu’avec les professionnels.

-Il a un positionnement professionnel et institutionnel, avec le sens du travail en commun.
-Il est capable de définir les objectifs d’un projet de service, en lien avec le projet d’établissement de le mettre en œuvre et l’évaluer.
-Il a des aptitudes psychologiques à l’encadrement et à l’animation d’une équipe, et gère les conflits éventuels.

-Il est capable de suivre, contrôler et évaluer les prestations individuelles des professionnels à l’aide de supports institutionnels (des fiches de postes du service, fiche d’évaluation de la DRH)
-il sait mettre en adéquation l’activité et les ressources humaines et matérielles de l’unité.
-Il est capable de prévenir les risques professionnels et gérer les évènements indésirables.

Conditions de travail :

Une organisation en lien avec les cadres de pôle USR est mise en place afin d’assurer la continuité de l’encadrement de l’unité de Réanimation.




Poste à temps plein :

Amplitude de travail : variable et adaptée aux nécessités de la fonction.
Nombre de jours de RTT annuel : 19

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc et son environnement:
- site du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : www.ch-stbrieuc.fr
- www.mairie-saint-brieuc.fr (rubrique « découvrir Saint Brieuc »)
- www.baiedesaintbrieuc.com

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
Candidature (CV + Lettre) à adresser
à l'attention de Monsieur Heulot,
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
ou par courriel : virginie.andre@ch-stbrieuc.fr

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