Offre d'emploi Chargé(e) de Support Applicatif H/F - LM-DRH-SSIH010B - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chargé(e) de Support Applicatif H/F - LM-DRH-SSIH010B - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES

Annonce déposée le jeudi 14 novembre 2019 à 14h08
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NIMES
Place du Professeur Robert Debré
30029 Nimes

Photo de Hôpital universitaire Carémeau

Site géographique de l'offre

Hôpital universitaire Carémeau
Place du Professeur Debré
30029 NIMES

Détail de l'offre

Poste proposé
Chargé(e) de Support Applicatif H/F - LM-DRH-SSIH010B
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

Le CHU de Nîmes, 1er employeur du Gard, s’inscrit dans une démarche de développement, soutenue par l’innovation médicale, médico-scientifique, architecturale, soignante et organisationnelle.
Le CHU de Nîmes en 2019 représente 6000 hommes et femmes qui œuvrent chaque jour (dont 1300 médecins) et 300 métiers différents.
L’établissement, l’un des 4 en France certifié A par la Haute Autorité de Santé, est l’hôpital support du Groupement Hospitalier de Territoire, qui regroupe les centres hospitaliers publics du Gard (Alès, Bagnols, Pont Saint Esprit, Uzès).

Nous sommes en recherche d’un Chargé(e) de Support Applicatif HF pour renforcer nos équipes.


Environnement et description de l'offre :

Le CHU de Nîmes, premier établissement santé du Gard, engage la refonte de son système d’information patient.
Ce projet majeur, comparable au déploiement d’une application de type ERP/CRM dans une grande PME, représente plusieurs milliers de jours-homme et conduira à la refonte de la plupart des processus de l’établissement.
Au-delà de ce projet de grande envergure, le service informatique gère un portefeuille de plus de 100 projets par an répartis sur 4 équipes de 35 personnes.
Cette diversité permet au technicien informatique de renouveler en permanence ses connaissances et compétences au travers des relations avec des spécialistes fournisseurs, des référents métiers et des formations.
L’environnement de travail est un mélange de professionnalisme, dynamisme et entraide, pour sans cesse relever les défis qui nous sont confiés.

Votre mission principale consiste à participer au maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des applications du système d’information. Le chargé de support applicatif assure un support applicatif de niveau 1 et 2.

Sous la responsabilité d’un chef d’équipe du SI, vous serez amené à :
• Prévenir les incidents et dysfonctionnements (Planification et gestion des mises à jour « mineures » logiciel, supervision de l’état des applications, paramétrage des applications (paramétrage visant à optimiser, gestion maitrisée des habilitations…).
• Réduire le temps d’interruption de service : (Avoir une expertise métier/applicative pour analyser les incidents et dysfonctionnements, résolution des incidents de niveau 1 et 2, mise à jour des procédures facilitant le maintien en condition opérationnelle en coopération avec l’équipe Build, maintenir une base de connaissance visant à optimiser les assistances)
• Exercer des activités en coopération avec les autres secteurs : (Conception et validation des procédures avec l’équipe projet à l’issue d’une recette applicative, vérification du bon fonctionnement suite à une migration d’infrastructure réseau, serveur ou système d’exploitation, accompagnement du secteur projet lors de mise en production importante (paramétrage, formation).

Le poste s’effectue en horaires de bureau, avec des déplacements ponctuels pour des conférences, des visites de sites ou des réunions techniques.
Vous pouvez être amené(e) à travailler en heures non ouvrables pour des phases de déploiements, de mises à jour ou de restaurations des systèmes.

Votre profil et domaine d’expertise :
• Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence.
• Connaissance générale en base de données.
• Bonnes capacités de communications orales et écrites.
• Connaissance en méthodologie projet.
• Savoir orienter l’utilisateur dans l’utilisation des outils et passer les consignes d’utilisation.
• Diagnostiquer les dysfonctionnements en relation avec l'éditeur.
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.
• Comprendre l’environnement du métier hospitaliser.

Diplôme et expérience :
• Bac + 2 en informatique ou equivalent
• Idéalement, un BTS SIO
• Débutant accepté
• Autodidacte accepté sous conditions

Personne à contacter
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre cv ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement.chu@chu-nimes.fr

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo et YouTube.

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital universitaire Carémeau

Place du Professeur Debré
30029 NIMES
plan d'accès