Offre d'emploi CHARGE D'APPLICATIONS GHT EPSM GEORGES DAUMEZON - Centre hospitalier régional d'Orléans

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHARGE D'APPLICATIONS GHT EPSM GEORGES DAUMEZON - Centre hospitalier régional d'Orléans

Annonce déposée le vendredi 25 octobre 2019 à 17h35
Date limite des candidatures : samedi 30 novembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier régional d'Orléans
14 avenue de l'Hôpital CS 86709
45067 Orleans

Photo de Hôpital La Source

Site géographique de l'offre

Hôpital La Source
14 avenue de l'Hôpital CS 86709
45067 Orléans
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
CHARGE D'APPLICATIONS GHT EPSM GEORGES DAUMEZON
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LE GHT DU LOIRET ET LE CHR D'ORLEANS

RECRUTENT

UN CHARGE D’APPLICATION (H/F) pour le GHT Loiret

Rattaché(e) à la Directrice des Services Numériques (DSN) du Groupement Hospitalier Territoire du Loiret (GHT), et à la référente de site de l’EPSM, le chargé d’application a pour mission d’exploiter et maintenir en conditions opérationnelles les produits informatiques composants du système d’information du GHT du Loiret.

Missions :

En collaboration avec les directions fonctionnelles, les pôles d’activité, les utilisateurs et autres professionnels de la DSN, le (la) chargé(e) d’application participe en phase projet, au cadrage technique et fonctionnel des projets (cahier des charges, analyse technique des offres, recherche de solutions), contribue à la recette technique et fonctionnelle et au paramétrage des applications (adaptation de logiciels et interfaces). Il (elle) est responsable du pilotage des projets notamment d’évolutions applicatives. Il (elle) dispose d’une expertise fonctionnelle d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès des métiers.

Il (elle) est responsable en phase d’exploitation, du maintien en conditions opérationnelles des applications et de solutions techniques dans le respect des règles de la Direction des Services Numériques. Il (elle) met en œuvre le suivi du cycle de vie des applications, assure une expertise de N2 et N3 sur son périmètre applicatif de support. Il (elle) assure la mise en œuvre des changements correctifs et évolutifs des logiciels et interfaces en collaboration avec les éditeurs et autres acteurs de la DSN. Il (elle) valide en amont l’assemblage, la validation et la recette des différents composants. Il (elle) conduit le suivi technique des logiciels (notamment coordonne la clôture des demandes d’interventions transmises à l’éditeur et la veille spécifique au travers de sa participation aux comités utilisateurs). Il (elle) accompagne et assiste les utilisateurs et référents fonctionnels des logiciels métiers. Il réalise un reporting et une supervision sur les tâches à effectuer en matière d’exploitation. Il (elle) applique les normes, procédures et référentiels d’administration des applications informatiques, il (elle) s’assure du respect des normes d’interopérabilité, et s’inscrit dans la démarche qualité de la DSN : mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine.

Il (elle) assure la gestion de l’entrepôt de données du système d’information décisionnel (SID). Il (elle) met en œuvre la maintenance et l’adaptation du SID, l’ajustement du paramétrage, notamment dans le cadre de la stabilisation de l’outil.
Il (elle) concourt au développement du SID et accompagne l’analyste de gestion dans le développement des modules (activité médicale, RH, nouveaux développements).

Lieu principal : EPSM (Fleury les Aubrais) avec déplacement sur le Loiret
Organisation : DSN du GHT du Loiret
Horaires : Temps plein, participation aux astreintes informatiques

Profil : Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac + 2 à Bac+5 dans le domaine informatique
(IUT, BTS, Licence ou MIAGE informatique, IUP, DESS, Ingénieur), expérience en développement ou intégration d’applications acquise sur une fonction similaire.

Candidature : CV + lettre de motivation à adresser à la Direction des Ressources Humaines 14 avenue de l’hôpital – CS 86709 - 45067 ORLEANS CEDEX 1– Tel : 02 38 74 44 69
Mail : recrutement@chr-orleans.fr
Site www.chr-orleans.fr

Personne à contacter
Madame Sandrine DESSI, Directrice des systèmes d'information du CHR d'ORLEANS et des services numériques du GHT
Adresse mail : sandrine.dessi@chr-orleans.fr
Email : recrutement@chr-orleans.fr

URL de l'offre
www.chr-orleans.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hôpital La Source

14 avenue de l'Hôpital
45067 Orléans
plan d'accès