Offre d'emploi Chef(fe) du Bureau des achats, adjoint(e) à la cheffe du Service de la Logistique et des Achats - Centre d'action sociale de la ville de Paris CASVP

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chef(fe) du Bureau des achats, adjoint(e) à la cheffe du Service de la Logistique et des Achats - Centre d'action sociale de la ville de Paris CASVP

Annonce déposée le vendredi 08 novembre 2019 à 08h39
Date limite des candidatures : mercredi 20 novembre 2019

Etablissement

Centre d'action sociale de la ville de Paris CASVP
5 bd Diderot
75112 PARIS

Site géographique de l'offre

CENTRE D'ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE PARIS (siège)
5 boulevard Diderot
75012 PARIS 12EME ARRONDISSEMENT

Détail de l'offre

Poste proposé
Chef(fe) du Bureau des achats, adjoint(e) à la cheffe du Service de la Logistique et des Achats
Contrat(s)
Détachement
Descriptif

 Présentation du service et du bureau :
Le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris est un établissement public municipal dont la mission est de mettre en œuvre l’action sociale sur le territoire parisien, par les aides municipales et l’accompagnement social généraliste, à destination des Parisiens âgés et des Parisiens en difficulté. Il gère également des établissements ou services à caractère social ou médico-social (établissements pour personnes âgées dépendantes, Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale...). Il compte plus de 6 000 agents, dispose d’un budget de 580 millions d’euros et assure la gestion de plus de 250 établissements.

Le Service de la logistique et des achats compte 61 agents et est chargé de la mise en œuvre de la politique d’achats du CASVP (à l’exception des achats de travaux et de loisirs), des approvisionnements des établissements en équipements (budget d’investissement) et de certains fournitures et services courants des établissements, de la logistique du siège et des établissements ainsi que de la politique d’archivage.

Le bureau des achats est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour la presque totalité des activités du CASVP (à l’exception des achats de travaux et de loisirs), dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics, depuis la définition des stratégies d’achat jusqu’au suivi de l’exécution d’environ 350 marchés, en passant par la rédaction des marchés publics. Il doit en outre promouvoir l’achat socialement responsable et le développement durable.

Il compte 13 agents et est structuré en 3 filières d’achat, encadrées par des responsables de filière expérimentés :

- La filière fournitures et services hôteliers et médico-sociaux (1A, 3B),
- La filière fourniture et services courants et prestations intellectuelles (2A, 2B),
- La filière technologies de l’information et de la communication (1A, 1B).

Ainsi que d’une cellule de suivi d’exécution (2C).

 Définition métier :
Le(la) chef(fe) du bureau des achats anime une équipe d’acheteurs chargés de projets et veille à la définition de stratégies d’achat performantes. Le(la) Chef(fe) de Bureau concentre son action sur une approche économique de l’achat, en vue de générer d’achats tout en veillant à leur sécurité juridique. Elle ou il met en place des outils de pilotage de la performance des achats et assure le suivi de la qualité de la chaine d’approvisionnement (satisfaction des utilisateurs, suivi de la dépense, relation fournisseurs).
Elle ou il apporte un appui méthodologique quotidien aux acheteurs et assure un rôle de conseil aux services utilisateurs.


 Activités principales :
- Répondre aux besoins des utilisateurs tout en garantissant la performance et la sécurisation des achats ;
- Coordonner l’activité des 3 filières d’achats en veillant à l’établissement des programmations pluriannuelles, au suivi rigoureux des calendriers et à l’accompagnement des acheteurs dans la définition des stratégies d’achat et le suivi d’exécution des marchés ;
- Conseiller les Services Prescripteurs dans la définition de leurs besoins (Service Organisation et Informatique, Service des Ressources Humaines, Service de la Restauration, Sous-directions métiers) ;
- Assurer une veille sur les achats potentiels auprès des centrales d’achat (UGAP, RESAH et UNIHA) et en groupement avec la ville de Paris ;
- Conduire les négociations dans le cadre des procédures adaptées et PCN ;
- Contribuer à la production pour les procédures les plus complexes ou à plus gros enjeux ;
- Superviser la cellule de suivi d’exécution ;
- Contribuer activement au « CASVP durable » par la promotion de l’achat socialement et écologiquement responsable et de l’économie circulaire ;
- Aider au développement d’achats innovants ;
- Définir annuellement et suivre le plan de formation des agents du bureau ;
- Assurer l’intérim de la Cheffe de Service.


 Savoir-faire et Savoir-être :
Savoir-faire :
- Expérience probante dans le secteur des achats publics ;
- Expérience du management d’équipe.

Qualités attendues :
- Goût pour l’animation, l’innovation, le travail en équipe et le management d’équipes ;
- Capacités d’analyse, y compris d’éléments chiffrés, et de synthèse ;
- Disponibilité et dynamisme ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Capacités à travailler en mode projet et en transversalité ;
- Polyvalence et curiosité.

Poste disponible à compter du 01/12/2019

Personne à contacter
Mme Fabienne SABOTIER, cheffe du service
Service de la Logistique et des Achats
Sous-direction des moyens
Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris
Tél. : 01 44 67 15 57
Email : fabienne.sabotier@paris.fr

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