Offre d'emploi Assistant administratif au sein de la cellule des marchés et achats du GHT - Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant administratif au sein de la cellule des marchés et achats du GHT - Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil

Annonce déposée le vendredi 08 novembre 2019 à 09h38
Date limite des candidatures : vendredi 31 janvier 2020

Etablissement

Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfermeil
10, avenue du Général Leclerc
93370 Montfermeil

Photo de Centre hospitalier

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
10, avenue du Général Leclerc
93370 Montfermeil
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Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant administratif au sein de la cellule des marchés et achats du GHT
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Assistant administratif au sein de la cellule des marchés et achats du GHT - CDD 3 mois avec possibilité de prolongation car remplacement maladie.

POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE: Rattachement hiérarchique :
Direction des achats du GHT

Relations fonctionnelles principales :
Internes :
Les référents achats des établissements parties
Les services demandeurs et acheteurs du GHT
Les médecins des services, de la pharmacie et du laboratoire
Les cadres des services de soins, administratifs et techniques
Les autres directions fonctionnelles

Externes :
Les structures extérieures en lien avec les missions du service
Les fournisseurs et prestataires extérieurs, notamment les opérateurs d’achat mutualisé
La (les) Trésorerie(s) publique(s) en tant que de besoin

PRESENTATION DE LA STRUCTURE: Le GHT Grand Paris Nord Est est constitué des hôpitaux du Raincy-Montfermeil, Montreuil et Aulnay. Le groupe compte environ 5000 personnels non médicaux.

PRESENTATION DU SERVICE (FONCTION SUPPORT): La direction des achats du GHT est composée de :
1 Directeur des achats
3 adjoints (cadres) : 1 responsable achats et marchés, 1 contrôleur de gestion achats, 1 ingénieur logistique GHT
8 agents (cellule des marchés et achats) : 5 responsables de départements d’achats : « Généraux/ Informatique », « Médicaux » et « Travaux/ Biomédicaux »), 3 assistants administratifs polyvalents sur l’ensemble des départements
1 cellule biomédicale avec 2 agents à temps partiel
1 référent hôtellerie-logistique

CLASSEMENT DANS LE REPERTOIRE DES METIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE: Adjoint administratif / Catégorie C / Titulaire ou contractuel

DEFINITION DU POSTE (MISSIONS): Dans le cadre de la mise en œuvre et de l’évaluation de la politique achats du GHT, assister les acheteurs dans l’élaboration et la passation des marchés pour permettre le bon fonctionnement de la cellule des marchés et des achats du GHT, dans le respect des textes relatifs aux marchés publics.

Participer au recensement et à la consolidation des besoins et volumes d’achats en lien avec les utilisateurs, au niveau du GHT
Participer au sourcing des marchés : prospection, sélection et négociations avec les fournisseurs, analyse des risques, détermination des différentes procédures de marchés publics en fonction des spécifications techniques et du montant du marché afin de couvrir les besoins du GHT
Suivi administratif des marchés: rédaction des pièces administratives, publication, organisation des tests, organisation et rédaction des différents rapports de la commission des marchés publics, convocations et réponses aux candidats, gestion des avenants, reconductions, saisie des consultations sur les logiciels dans le respect de la nomenclature DGOS, analyse des offres de prix, envoi des pièces administratives aux autorités compétentes, archivage des marchés
Avoir un rôle de dialogue et d’explication des procédures: concertation permanente avec les utilisateurs des 3 EPS via l’organisation opérationnelle des différentes phases des procédures
Contribuer à la tenue à jour des tableaux de bord de la cellule des marchés et achats du GHT, en particulier le plan d’action achats territorial (PAAT) et le tableau des marchés communs
Participer à la veille réglementaire et jurisprudentielle
Participer au contrôle et suivi de l'application des règles d’achat, procédures, normes et standards

RELATIONS PROFESSIONNELLES:

Appui aux acheteurs, dans leurs tâches stratégiques et opérationnelles
Explicitation des processus aux décideurs administratifs et médicaux afin de rendre plus lisibles les enjeux et les résultats des processus d’achat

QUOTITE DE TEMPS GHT: 100%
HORAIRES DE TRAVAIL: 9h – 16 h 24 du lundi au vendredi
LOCALISATION DU POSTE DE TRAVAIL: Hôpital de Montfermeil, sur le site du CMLS Les Ormes

DOMAINES DE COMPETENCE:  Techniques d’achat, réglementation et marchés publics, produits, fournisseurs, négociation, principes de logistique : connaissances approfondies
 Gestion administrative, économique et financière et Comptabilité hospitalière publique : connaissances approfondies
 Communication / relations interpersonnelles : connaissances générales
 Niveau Excel expert et Word intermédiaire
Savoir-faire :
 Faire preuve de rigueur d’analyse, méthode, disponibilité et capacité à s’investir dans des domaines opérationnels
 Avoir la capacité d’exercer en autonomie tout en rendant compte de son action et en sachant travailler en équipe
 Faire preuve d’intégrité et de transparence mais également de curiosité d’esprit
 Assurer en toutes circonstances le respect du secret professionnel

PARTICULARITES DU POSTE: Rattachement administratif à l’établissement support :
GHI Le Raincy-Montfermeil

Personne à contacter
Mme Sylvie VIZCAYA
Fonction : Responsable des achats et marchés du GHT GPNE
Email : recrutement@ch-montfermeil.fr

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