Offre d'emploi RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES - AP-HP Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ile-de-France Ouest - site RAYMOND POINCARE

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES - AP-HP Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ile-de-France Ouest - site RAYMOND POINCARE

Annonce déposée le mercredi 13 novembre 2019 à 11h54
Date limite des candidatures : lundi 16 décembre 2019

Etablissement

AP-HP Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ile-de-France Ouest - site RAYMOND POINCARE
104 Boulevard Raymond Poincaré
92380 Garches

Site géographique de l'offre

AP-HP Groupe Hospitalier Universitaire Paris Ile-de-France Ouest - site de RAYMOND POINCARE
104 Boulevard Raymond Poincaré
92380 Garches

Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :

DIRECTEURS DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINTS
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES
CHEF D’ETABLISSEMENT

Liaisons fonctionnelles :

ENSEMBLE DE LA DRH ET SERVICES RATTACHES
D.S.S.I.
EQUIPE DE DIRECTION
ENSEMBLE DES CADRES DE L’ETABLISSEMENT
DRH DU SIÈGE DE L’AP-HP
HÔPITAUX AP-HP
ORGANISMES EXTÉRIEURS
PARTENAIRES SOCIAUX

Présentation de la structure et de l'équipe :

SECRÉTARIAT – GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL : 2 agents
GESTION DES MOYENS DE REMPLACEMENT : 1 agent
CONTRÔLE DE GESTION RH : 1 agent
BUREAU DE LA GESTION : 7 agents
FORMATION CONTINUE : 2 agents dont le responsable du secteur
RESPONSABLE DES CRÈCHES ET CDL : 1 agent
ASSISTANTE SOCIALE DU PERSONNEL : 1 agent
PSYCHOLOGUE : 1 agent
MÉDECINE DU TRAVAIL : 2 médecins

Horaires de travail : Administratifs – Amplitude 9h - 18h
Détails : Cadre au forfait

ACTIVITÉS:

Mission générale :

Seconder le Directeur des Ressources Humaines dans l’exercice de ses missions sur le site Raymond POINCARÉ

Missions permanentes :

- Encadre et animer le secrétariat – Gestion administrative du personnel, le bureau paie-gestion, les activités sociales et la cellule formation ;
- Déterminer les besoins en personnel non médical des services de l’établissement après négociation avec les responsables de service et de pôle dans le respect du tableau prévisionnel des emplois rémunérés ;
- Mettre en œuvre et assurer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (requalification et transformations des emplois ; besoins en terme d’ouverture de postes aux différents concours…)
- Mettre en œuvre et assurer une gestion personnalisée des agents sur l’établissement, notamment en cas d’inaptitude ou de reclassement ;
- Participation à l’élaboration du budget du personnel non médical ;
- Organiser le recrutement du personnel non médical du pôle transversal ;
- Encadrer et animer la gestion des moyens de remplacement ;
- Superviser les mouvements internes et externes du personnel ;
- Préparer les CAP (nomination, avancement, révision de notes, discipline) ;
- Assurer la gestion des contrats de travail (évaluation, reconduction ou fin de contrat) ;
- Superviser la procédure de notation et d’évaluation des agents ;
- Préparer les propositions d’ordre du jour et les dossiers relatifs aux CHSCT du site et aux CTLE du GHU ;
- Superviser l’attribution des logements du personnel pour ce qui concerne le parc locatif « Cité Raymond Poincaré » (400 logements);
- Suivi des grèves
- Suivi des mandats syndicaux
- Suivi des dossiers AT/MP

- Missions ponctuelles ou spécifiques
- Élaborer des dossiers particuliers sur la situation en personnel dans les différents services et pôles de l’établissement ;
- Élaborer des dossiers spécifiques pour répondre aux demandes ponctuelles du Siège ;
- Participer à l’élaboration de la prime semestrielle ;
- Organiser les élections professionnelles ;
- Participer aux groupes de travail transversaux impliquant les ressources humaines ;
- Préparer les audiences syndicales.
- Participer au Transfert d’activités du Projet GARCHES

MOYENS

- Bureau indépendant
- Equipement informatique avec accès au réseau
- Secrétariat
- Délégation de signature en cas d’absence du directeur des ressources humaines
- Logement de fonction attribué par nécessité absolue de service (minimum de 40 gardes administratives par an)

COMPÉTENCES:

Savoir faire requis

- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique hospitalière
- Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel de l’AP-HP

QUALITES REQUISES



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PREREQUIS


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EXPERIENCE CONSEILLEE

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EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
- Aptitude à l’encadrement
- Esprit d’équipe
- Esprit d’initiative
- Esprit décisionnel et astucieux
- Souci du compte-rendu
- Intégrité et confidentialité
- Sens des relations humaines
- Sens du dialogue, de la relation, de la négociation et de la diplomatie
- Sens de l’organ

Personne à contacter
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Madame PICHON NAUDE
Directrice des Ressources Humaines
mail: elsa.leloup@aphp.fr

Madame CLÉMENT
Directrice des Ressources Humaines Adjointe
Email : flore.clement@aphp.fr

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