Offre d'emploi Assistant Qualité - CENTRE HOSPITALIER DE KOUROU

Offre d'emploi

Offre d'emploi Assistant Qualité - CENTRE HOSPITALIER DE KOUROU

Annonce déposée le vendredi 08 novembre 2019 à 13h35
Date limite des candidatures : dimanche 08 décembre 2019

Etablissement

CENTRE HOSPITALIER DE KOUROU
avenue Leopold Heder
97387 KOUROU

Site géographique de l'offre

CENTRE HOSPITALIER DE KOUROU
AVENUE LEOPOLD HEDER AVENUE LEOPOLD HEDER
97387 KOUROU

Détail de l'offre

Poste proposé
Assistant Qualité
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Information générale Définition : Recueillir et exploiter les informations terrain (internes / externes) et mettre en oeuvre les actions adéquates dans le domaine de la qualité et la gestion des risques en cohérence avec la politique qualité et de gestion des risques de l'établissement
Autres appellations : Assistant(e) qualité Assistant(e) qualité / gestion des risques Technicien(ne) qualité risques Qualiticien(ne) Technicien(ne) qualité
Spécificités :
Chargé(e) d'enquêtes qualité risques et d'évaluation Auditeur(trice) qualité interne Gestionnaire documentaire spécialisé(e) Activités
- Établissement / actualisation, organisation et mise en oeuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
- Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
- Organisation de réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité
- Veille spécifique à son domaine d'activité
Savoir-Faire
- Analyser et optimiser un / des processus
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation dans son domaine de compétence - Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétence
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Évaluer la conformité de la mise en oeuvre d'une procédure/norme/règle, consigne relevant de son domaine de compétence - Rédiger des informations relatives à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité. Animateur (trice) qualité / gestion des risques
- Utiliser les logiciels métier - Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC) Connaissances requises Description Niveau de connaissance Animation de groupe Connaissances opérationnelles Conduite de projet Connaissances opérationnelles Logiciel dédié au suivi de la qualité Connaissances opérationnelles Méthodes des sciences sociales Connaissances générales Pédagogie Connaissances générales Qualité Connaissances approfondies Référentiels qualité Connaissances opérationnelles Statistiques Connaissances générales
Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.
Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum. Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné.
Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes : Responsables de service / responsables projets pour l'assistance méthodologique à l'utilisation des outils de gestion de la qualité et des risques Membres du CHSCT Service des relations avec les usagers
Nature et niveau de formation pour exercer le métier : Bac+2 dans le domaine de la qualité DUT, BTS en QHSE Expérience professionnelle suffisante complétée par un DU dans le domaine
Correspondances statutaires éventuelles : Corps des techniciens et Adjoint des cadres hospitaliers

Personne à contacter
Mme CEDIA Gwladys
Email : candidatures@ch-kourou.fr

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