Offre d'emploi CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT CONFIRME (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT CONFIRME (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le lundi 02 décembre 2019 à 11h55

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
CONTRÔLEUR DE GESTION ACHAT CONFIRME (H/F)
Contrat(s)
CDI;Détachement
Descriptif

Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui.

Il constitue pour cela :

o Une centrale d’achat : Celle-ci a pour mission de passer des marchés, de conclure des accords-cadres de travaux, fournitures ou services et d'acquérir des fournitures ou services destinés aux pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social dont le siège est situé en France ou dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

o Un centre de ressources et d’expertise (conseil, Innovation, International) : Celui-ci a pour mission de renforcer la professionnalisation des achats et de la logistique des acteurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social en proposant notamment des actions ou des solutions dans les domaines suivants : conseil et appui à l’organisation des achats, conception et implémentation de plans d’action achat, formation et transformation des compétences, système d’information, etc.

Le GIP exerce son activité sur le territoire national. Il peut engager, par ailleurs, des actions, notamment de coopération, en lien avec son objet, au niveau européen ou international.

Missions :

Le contrôleur de gestion achat intervient sur l’ensemble des activités de la centrale d’achat.

Il recueille, exploite et analyse les données nécessaires au pilotage de l’activité de la centrale d’achat. Il produit ainsi une information fiable et structurée à destination de ses différents interlocuteurs.

Les principaux objectifs de sa mission sont :
- La gestion et le suivi de la performance achat ;
- Le suivi des recettes prévisionnelles.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents responsables de services dans l’organisation de leurs données ainsi qu’avec les acheteurs de la centrale d’achat, avec pour objectif la production de tableaux de bord et d’éléments d’aide à la décision.
Dans le cadre de vos fonctions, vous vous positionnez comme un interlocuteur clé de l’ensemble de nos partenaires (clients, fournisseurs, etc…).

Les missions s’articulent autour de :
- Gestion et suivi de la performance
o Production de tableaux de bord à destination de la direction et des responsables achat pour permettre le pilotage de l’activité ;
o Suivi d’indicateurs (volumes, gains) à destination de différents interlocuteurs : direction générale, établissements, GHT, DGOS ;
o Accompagnement et expertise auprès des acheteurs ;
o Appui auprès des bénéficiaires de la centrale d’achat.

- Suivi des recettes prévisionnelles
o Définition des chiffres prévisionnels ;
o Suivi du réalisé et analyse des écarts constatés ;
o Production de tableaux de bord suivant différents axes d’analyse (par segment d’achat, par région, par type d’activité, …).

- Définition et mise en place de procédures
o Formalisation des procédures liées au contrôle de gestion, notamment dans le cadre de l’implémentation de nouveaux SI ;
o Participation aux travaux relatifs au contrôle interne.

Cette description n’est pas exhaustive ni limitative.

Profil :
1. Profil bac + 5 en contrôle de gestion
2. Minimum 5 ans d’expérience en contrôle de gestion et/ou pilotage économique dans le domaine des achats
3. Goût prononcé pour l'analyse et la manipulation des chiffres (data crunching)
4. Parfaite maîtrise des outils informatiques : Excel, Access
5. Polyvalence, rigueur, organisation, autonomie
6. Curiosité intellectuelle
7. Excellente aisance relationnelle

Conditions d’emploi :
• CDI ou détachement
• Date de démarrage : au plus tôt
• Rémunération : en fonction de l’expérience
• Rattachement : Directrice des finances

Personne à contacter
Direction des ressources humaines : recrutement@resah.fr

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