Offre d'emploi Gestionnaire d'appui à la transformation en charge des professionnels de santé et directions d'établissements - F/H - ARS Pays-de-la-Loire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire d'appui à la transformation en charge des professionnels de santé et directions d'établissements - F/H - ARS Pays-de-la-Loire

Annonce déposée le vendredi 29 novembre 2019 à 11h14
Date limite des candidatures : mercredi 11 décembre 2019

Etablissement

ARS Pays-de-la-Loire
17 Bd Gaston Doumergue CS 56 233
44262 Nantes

Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire d'appui à la transformation en charge des professionnels de santé et directions d'établissements - F/H
Contrat(s)
CDD
Descriptif

La direction de l’appui à la transformation et de l’accompagnement (DATA) est en charge d’appuyer des politiques stratégiques de l’Agence pour améliorer et sécuriser les process de transformation.
La DATA agit de manière transversale sur l’ensemble des champs d’activité de l’Agence, aussi bien sur des missions d’accompagnement de transformation de projets en interne qu’en externe auprès de nos partenaires et usagers.
Elle est composée des Départements : Ressources Humaines et Numériques (RHN), Evaluation et Ingénierie de projet (EIP), Veille Observation et Analyse (VOA), Système d’Information (SI) et Communication.

Le Département Ressources Humaines et Numériques du système de santé assure la veille et l’accompagnement de la transformation des métiers de la santé et encourage l’évolution des modes d’exercice.
Il est garant au titre de ses fonctions socle, de la gestion statutaire des professionnels de santé (praticiens hospitaliers, directeurs…), de l’affectation des internes, ou de l’allocation de financements en faveur de l’attractivité des territoires (assistants hospitaliers, Infirmiers de Pratique Avancée …) et des conditions de travail (CLACT, QVT…)

Il a en charge d’engager des évolutions profondes pour améliorer la qualité de vie au travail des professionnels ; adapter le dispositif de formation, répondre aux spécificités des territoires, accompagner le virage ambulatoire, promouvoir les formations pluri-professionnelles au service des parcours de santé, encourager les innovations pour améliorer l’attractivité dans les territoires.

Il favorise également l’évolution des organisations en santé par le déploiement de l’e-santé et des nouvelles technologies.
L’e-santé et l’innovation en santé sont un accélérateur de changement des organisations et des pratiques. Afin de garantir le développement de la e santé dans un cadre d’orientations stratégiques régionales maitrisées, au service d’une meilleure santé pour tous, ce département assure la maitrise d‘ouvrage stratégique et opérationnelle des projets de e-santé.

Finalité et missions principales
• En collaboration avec les deux chargés de projet Ressources Humaines médicales et non médicales :
- Gestion des sujets relatifs au suivi des carrières des directeurs d’établissements publics de santé
- Gestion des publications des postes de praticiens hospitaliers, de la procédure d’activité libérale, des procédures d’autorisations d’exercice des médecins étrangers
- Contribution aux appels à candidatures, appels à projets, enquêtes auprès des établissements

• En binôme avec le gestionnaire en charge des conditions de travail et protocoles de coopération professionnelle :
- Assistance au suivi de dossiers de direction de la responsable de Département RHN (réception courriers et messages, suivi de l’agenda, organisation de réunions, préparation de dossiers, réalisation de présentations…)
- Ponctuellement, possible appui aux missions de transformation des métiers

Activités principales / tâches

Gérer les carrières des chefs d’établissements sanitaires et médico-sociaux en lien avec le CNG
Mise en place d’un tableau de bord pour anticipation et le suivi des vacances de postes, suivi des recrutements, gestion du processus d’évaluation, gestion des intérims de direction, suivi de la mise en place de direction commune ou fusion d’établissements.

Gérer les dispositifs de concours de praticiens hospitaliers ainsi que les publications de postes
Contrôle de la validité juridique des demandes, conseil aux candidats, aux établissements, relation avec le centre national de gestion.

Gérer les procédures d’activité libérale

Gérer les procédures d’autorisation d’exercice des médecins étrangers

Contribuer aux appels à candidatures, appels à projets, enquêtes

Contribuer aux projets de transformation des métiers, selon le plan de charge : participation aux projets Infirmiers de Pratique Avancée, protocoles de coopération professionnelle…

Assurer l’assistance de la responsable du Département RHN, en binôme

Cette fiche de poste est susceptible d’évoluer dans le cadre de la réflexion collective en cours sur les process de gestion du Département, vers le développement de la transversalité et de l’appui aux projets de transformation.

Contributions particulières d'exercice
Participation à la gestion de crise sur la base du volontariat

Profil recherché
Votre connaissance du secteur médico-social constitue un réel atout sur ce poste. De même si le goût pour le projet, le travail en équipe et l’envie de contribuer à la transformation du système de santé au travers de projets transversaux vous intéresse.

Le poste accessible :
o par mutation pour les titulaires des organismes de sécurité sociale ou de la fonction publique
o par la voie contractuelle pour les candidats externes

Personne à contacter
Le poste vous intéresse ! Vous pouvez nous transmettre votre CV et lettre de motivation sur la bal : ars-pdl-recrutement-externe@ars.sante.fr

Informations sur le poste : Anne-Cécile PICHARD, Responsable de département : anne-cecile.pichard@ars.sante.fr ou 02 72 01 57 56

Contact RH : Carole Verstraete, ars-pdl-recrutement-externe@ars.sante.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss