Offre d'emploi Coordonateur de projets - Centre Hospitalier Universitaire

Offre d'emploi

Offre d'emploi Coordonateur de projets - Centre Hospitalier Universitaire

Annonce déposée le lundi 02 décembre 2019 à 11h39

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire
29, av Mal de Lattre de Tassigny CO 60034
54035 Nancy

Photo de Hôpitaux Urbains

Site géographique de l'offre

Hôpitaux Urbains
29 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny CO 60034
54035 NANCY
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Détail de l'offre

Poste proposé
Coordonateur de projets
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

L'ÉTABLISSEMENT :

Acteur majeur du système de santé (8e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France de l'hebdomadaire Le Point), le CHRU de Nancy est le premier employeur de la région avec près de 10 000 professionnels et plus de 100 métiers autours des métiers paramédicaux, mais aussi administratifs, techniques, logistiques, de recherche et de l'informatique

Le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins hautement spécialisées et diversifiées recouvrant l'ensemble des disciplines médicales et chirurgicales en s'appuyant sur un plateau technique très complet. Il assure également des missions d'enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d'éducation à la santé.

A noter que le CHRU de Nancy s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l'accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.


LE POSTE :

Coordonnateur en charge de projets dans les domaines de la qualité, de la gestion des risques, de la pertinence des soins, du partenariat et de l'expérience patient.

Animer et assurer le déploiement opérationnel de la démarche d'amélioration de la qualité, de la gestion des risques et de l'expérience patient au CHRU de Nancy

Description des activités :

Participer au pilotage, à la mise en oeuvre et à l'évaluation de la démarche qualité
Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de la démarche qualité au sein de l'établissement, notamment en soutien méthodologique et managérial (participation et accompagnement à la réalisation d'audits internes, patients traceurs, évaluation de l'expérience patient, structuration des parcours, évaluation des pratiques professionnelles et de la pertinence des soins)
Accompagner les correspondants qualité et les responsables de pôles pour l'organisation de la démarche qualité du pôle en tant que référent qualité, notamment dans le cadre de la contractualisation des pôles
Accompagner le pilotage de la démarche d'amélioration de la qualité sur des thématiques transversales du compte qualité HAS



Accompagnement managérial :
Etre force de proposition dans les projets et le management de la qualité des pôles et au niveau institutionnel (commissions et groupes transversaux dans le cadre de la certification HAS)
Contribuer au développement et à la mise en oeuvre des analyses des pratiques professionnelles, au déploiement des outils d'évaluation de la qualité et de la culture sécurité
Assurer le suivi et l'évaluation des actions déployées en transversal et dans les pôles
Participer au pilotage de la démarche qualité des pôles et des structures de l'établissement en exploitant les outils d'analyse des risques, de structuration des parcours de prise en charge et d'évaluation des pratiques professionnelles
Contribuer aux actions de formation et de sensibilisation à la qualité dans l'institution, tant auprès des services que des Instituts de formation de l'établissement



Gestion des risques :
Mener une démarche continue d'analyse et d'évaluation des risques a priori dans les pôles, les secteurs d'activité et sur les filières de prise en charge en mobilisant l'ensemble des sources d'information utiles (événements indésirables, indicateurs qualité et sécurité des soins, cartographie des risques, réclamations des patients / usagers)
Assurer le suivi du traitement des événements indésirables en lien avec les gestionnaires de risques et les acteurs du pôle en tant que référent qualité de pôle ou de département
Piloter et accompagner les acteurs dans la démarche d'analyse des causes profondes, contribuer à la synthèse des événements indésirables en tant que référent qualité de spôle, assister à l'organisation des CREX/RMM et suivre les plans d'actions d'amélioration en découlant



Partenariat et expérience patient :
Mobiliser et exploiter les outils et les dispositifs d'évaluation de l'expérience patient en complémentarité des outils d'évaluation de la qualité et d'analyse des risques
Promouvoir et développer l'approche patient partenaire dans les services de soins en accompagnant les professionnels et les patients dans l'évolution de leurs pratiques


PROFIL RECHERCHÉ :

Identifier, analyser, synthétiser, prioriser, évaluer et prévenir les risques, définir les actions correctives/préventives
Esprit d'initiative et capacité à animer un collectif à travers une démarche d'amélioration continue de la qualité
Piloter et évaluer un projet
Conduite de projet
Management en équipe projet
Capacité à structurer des démarches complexes par leur ampleur et la diversité des acteurs à mobiliser
Appétence managériale au développement de la démarche qualité
Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes
Évaluer une charge de travail

Expérience en conduite de projet dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques ou autre appréciée.

Rémunération selon les grilles de la fonction publique hospitalière

Recrutement en CDD (renouvelable), par voie de mutation ou détachement

Diplôme de niveau Bac +3 et/ou +5 exigé

CV et lettre de motivation OBLIGATOIRES

Personne à contacter
Mme Danielle BASTIAN
Email : qtfg0ycme44n@candidature.beetween.com

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