Offre d'emploi ACHETEUR Groupement Hospitalier de Territoire des Deux Sèvres - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi ACHETEUR Groupement Hospitalier de Territoire des Deux Sèvres - Centre hospitalier

Annonce déposée le lundi 02 décembre 2019 à 17h30
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier
40, avenue Charles de Gaulle
79021 Niort

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
40, avenue Charles de Gaulle BP70600
79021 Niort

Détail de l'offre

Poste proposé
ACHETEUR Groupement Hospitalier de Territoire des Deux Sèvres
Contrat(s)
CDD
Descriptif

Cadre général du poste
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, le Groupement Hospitalier de Territoire des Deux-Sèvres s’engage dans une démarche d’optimisation et de performance des achats hospitaliers devant permettre aux établissements membres de satisfaire leurs besoins tout en maintenant un niveau de qualité des soins.

I - IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : ACHETEUR
Grade : Adjoint des cadres hospitaliers
Horaires : 9H - 17H10
Temps de travail : 100 %


Position dans la structure
 Liaisons hiérarchiques
- Directeur des achats, de la logistique et du système d’information
- Attaché d’administration hospitalière responsable du pôle achats
 Liaisons fonctionnelles :
- Services de soins, administratifs et techniques pour analyse du besoin et compréhension des spécifications techniques
- Cellule marché pour le suivi des procédures en lien avec son domaine d’achats
- Fournisseurs pour la veille produit, l’analyse des offres et la négociation
- Les établissements membres du Groupement Hospitalier de Territoire


II - MISSIONS


Mission principale

Secteur Prestations et Transports
- Recenser, analyser les besoins en collaboration avec les utilisateurs métiers
- Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume.
- Négocier les conditions d’achat et d’approvisionnement des produits et services
- Evaluer et suivre les performances de ses achats

Missions permanentes

Achat
- Définition et analyse des besoins en collaboration avec les utilisateurs métiers
- Mise en œuvre et animation du dialogue avec les prescripteurs
- Définition des éléments clés des documents de consultation, notamment proposition critères de choix
- Analyse des offres en lien avec les services habilités pour les spécifications techniques
- Négociation des conditions d’achat et d’approvisionnement
- Présentation des offres en commission de choix
- Suivi de l’exécution des marchés
- Participation à l’élaboration du plan action achat

Encadrement
- Assistance et accompagnement d’une équipe (bons de commandes, réceptions, liquidations, transmission au mandatement, téléphone)
- Suivi planning sur logiciel CHRONOTIME
- Vérification et suivi des tâches de chacun des agents
- Maintien en compétence d’une équipe : formations et informations
- Recherche de l’amélioration permanente par le dialogue avec une équipe

Missions ponctuelles

- Remplacement des adjoints des cadres du service (absences)
- Participation à la clôture d'exercice (dépenses engagées)
- Entretien et évaluation des agents encadrés
- Participation au recrutement de l’équipe

Logiciels métiers utilisés
- Maîtrise des outils bureautiques
- M-GEF
- MarcoWeb
- Chronotime
- Asset+


III - COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances requises
- Achat > Droit des marchés publics
- Gestion de projet
- Négociation

Qualités attendues
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Capacité à la négociation d’achat
- Rigueur et sens des responsabilités dans l’autonomie et dans l’organisation du travail
- Esprit d’initiative et d’innovation
- Disponibilité et discrétion
- Aptitude au management
- Savoir faire preuve de transparence (alerter et remonter l’information)
- Porter les valeurs de l’établissement (missions sanitaires)

Personne à contacter
Personne à contacter
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme JOLLIVET Stéphanie, Directrice adjointe (05 49 78 20 55 : secrétariat) ou de Mme BARRERE, Attachée d’Administration Hospitalière, poste 05 49 78 20 54.

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser à :
Madame Isabelle FERREIRA
Directrice du Personnel et des Relations Sociales
Centre Hospitalier de Niort
40, avenue Charles de Gaulle
BP 70600
79021 NIORT Cedex
Email : belinda.bonneau@ch-niort.fr

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