Offre d'emploi ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) GESTIONNAIRE DE CAS – DISPOSITIF MAIA - Centre hospitalier Alpes Léman

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) GESTIONNAIRE DE CAS – DISPOSITIF MAIA - Centre hospitalier Alpes Léman

Annonce déposée le mardi 03 décembre 2019 à 08h56
Date limite des candidatures : dimanche 15 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier Alpes Léman
558 route Findrol BP 20500
74130 Contamine-sur-Avre

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Alpes Léman
558 route de Findrol BP 20500
74130 Contamine sur Arve
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F) GESTIONNAIRE DE CAS – DISPOSITIF MAIA
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le gestionnaire de cas est mandaté à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :
- évalue la situation dans toutes ses dimensions
- analyse les besoins,
- organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de concertations interdisciplinaires réunissant des professionnels de différents établissements ou organismes,
- élabore avec la personne et éventuellement son entourage le Plan de Services Individualisé (PSI) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place. Il s’assure de son ajustement aux préférences de la personne âgée et à l’évolution de ses besoins. Le PSI est l’outil de référence pour la mise en cohérence de l’ensemble des plans d’intervention des professionnels.

Le gestionnaire de cas intervient auprès de l’usager sur une période déterminée et travaille en lien avec tous les professionnels référent de la situation.

Le gestionnaire de cas participe au processus d’intégration sur le territoire en remontant au pilote les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations). Les données anonymisées et agrégées issues de son évaluation et du PSI sont destinées à être utilisées par le pilote dans le cadre de sa mission d’animation des tables tactique et stratégique. Il s’appuie sur le secrétariat du dispositif pour saisir les données nécessaires au suivi des situations.

CONNAISSANCES, COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
- Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation
- Bonne aptitude à la communication (écrite et orale)
- Connaissance du tissu médical, sanitaire médico-social et associatif du secteur et de son organisation
- Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
- Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels
- Capacité à répondre à l’urgence / Adaptabilité
- Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel au moins), intérêt pour l’outil informatique
- Diplômé d’Etat d’Assistant de service social exigé
- Expérience professionnelle en gérontologie souhaitée

CONDITION PARTICULIERES ET CONTRAINTES DE TRAVAIL
Poste en 37h30 – 25 CA et 15 RTT
Déplacement sur le territoire liés aux visites à domiciles auprès des personnes âgées et de leur famille

HORAIRES
8h30 à 12h – 13h30 à 17h

Personne à contacter
CV et lettre de motivation à adresser :

- soit par courrier au : Centre Hospitalier Alpes -Léman – Direction des Ressources Humaines – Mme LEFEVRE Kim - 558 rte de Findrol 74130 CONTAMINE SUR ARVE
- soit par mail à recrutement@ch-alpes-leman.fr

Référence à rappeler dans la candidature : AVP 124-2019

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