Offre d'emploi ASSISTANTE MÉDICO-ADMINISTRATIVE ou ADJOINT ADMINISTRATIF H/F à 100% - HCL Hospices Civils de Lyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi ASSISTANTE MÉDICO-ADMINISTRATIVE ou ADJOINT ADMINISTRATIF H/F à 100% - HCL Hospices Civils de Lyon

Annonce déposée le mardi 03 décembre 2019 à 12h06
Date limite des candidatures : vendredi 03 janvier 2020

Etablissement

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Site géographique de l'offre

HCL Hospices Civils de Lyon
3 Quai des Celestins BP 2251
69229 Lyon

Détail de l'offre

Poste proposé
ASSISTANTE MÉDICO-ADMINISTRATIVE ou ADJOINT ADMINISTRATIF H/F à 100%
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

DIRECTION DES SOINS DE LA DPMT
La Direction des Plateaux Médico-Technique (DPMT) a été créée en 2008 pour contribuer à élaborer et mettre en œuvre la stratégie des HCL en matière d’imagerie, de biologie et pathologie, elle assure à ce titre le pilotage des 2 PAM transversaux PAM imagerie et le PAM biologie.
La biologie réalise 13.2 millions d’analyses de biologie et d’anatomie cytopathologie/an pour environ 1 200 clients extérieurs sur 3 sites avec la contribution de 800 ETP de PNM et grâce à des équipements de pointe au sein de Plateaux techniques polyvalents partagés (PTPP) automatisés et des Equipements adaptés aux diverses activités spécialisées (biologie moléculaire, spectrométrie de masse, laboratoires L3, etc.)
L’imagerie c’est une offre complète d’imagerie conventionnelle, interventionnelle et de médecine nucléaire. Présente sur les 4 groupements, c’est 1 500 examens par jour, une cellule de recherche d’imagerie avec la contribution de 485 ETP de paramédicaux et secrétariats.
L’ensemble des équipes sont sous la responsabilité du directeur des soins et de l’attaché d’administration qui, avec une équipe d’encadrement composé de 7 cadres supérieurs, 40 cadres de santé et 4 secrétaires coordinatrices œuvrent à garantir et améliorer la sécurité des patients et des professionnels dans les 3 missions de l’hôpital public que sont le soin, l’enseignement, la recherche.
ÉTABLISSEMENT
GROUPEMENT HOSPITALIER SUD
Le Groupement Hospitalier Sud comprend le Centre Hospitalier Sud, l’Hôpital et l’hôpital Henry Gabrielle. Le Groupement Hospitalier Sud se situe 165 Chemin du Grand Revoyet 69495 Pierre Bénite, il est accessible par les transports en commun (bus, métro Gare d’Oullins).

Il se compose de 1000 lits d’hospitalisation et il regroupe pratiquement toutes les spécialités médicales et chirurgicales.
Il fait l'objet de travaux importants pour regrouper les services et offrir des conditions d'hébergement et de traitement modernes et adaptées. Il offre des services phares, tels que l’oncologie, la chirurgie, la gynécologie, l’obstétrique (maternité) et l’orthogénie (IVG).
Il héberge une unité de soins aux détenus : l'Unité Hospitalière Sécurisée Inter-régionale (UHSI).

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DU SERVICE
Chef de Service Pr Jean-Baptiste PIALAT service de radiologie et d’imagerie médicale
Adjoints Pr Pascal ROUSSET service de radiologie et d’imagerie médicale
Pr. Marc JANIER service de médecine nucléaire

Cadre supérieur de santé : Anne-Lise. KIRCHNER
Attachée d’administration Hospitalière : Anne-Laure ROUILLARD
Secrétaire coordinatrice responsable secrétariat : Martine MARCINIAK

Le plateau technique d’imagerie accueille les patients admis en urgence, les patients hospitalisés et les consultants internes ou externes à l’établissement.

GROUPES D’ACTIVITÉS : IRM, TDM, Echographie, Radiologie Vasculaire Diagnostique et Interventionnelle, Examens Médicalisés, Radiographies Simples, Sénologie, Médecine Nucléaire.
PERSONNELS : équipe pluridisciplinaire de 140 agents environ. L’équipe secrétariat imagerie est composée de 15 personnes.
LOCAUX : les activités sont concentrées sur un plateau unique de plus de 2 000m2.

DÉFINITION GÉNÉRALE DE LA FONCTION
La fonction d’accueil/secrétariat du plateau d’Imagerie est assurée par une équipe dont les métiers d’origine sont différents (secrétaires médicales, agents administratifs, adjoints administratifs, MER).
La secrétaire est placée sous l’autorité directe de la coordinatrice du secrétariat.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE
• Accueil physique et informatique (RIS : Dx Images, GERA) et orientation des patients
• Intégration de CD
• Gestion des rendez-vous des examens d’imagerie
• Gestion administrative des patients (RIS : Dx Images, GERA)
• Gestion de la liste des tâches de la base Dx Images,
• Gestion des comptes rendus d’examens (impression et mise sous pli résultats examens)
• Relations avec les services de soins et de consultations
• Classement de documents, numérisation des demandes d’examen et autres documents
• Archivage
• Accueil et encadrement pédagogique des stagiaires et des nouvelles secrétaires recrutées dans le service
• Mutualisation avec le secrétariat de médecine nucléaire selon les besoins du service

Dans le cadre du projet de service et des orientations institutionnelles fixées, les personnels de l’accueil /secrétariat se doivent de participer, à leur niveau de compétence et de responsabilité, à la démarche d’amélioration de la sécurité, de la qualité et de la confidentialité des prestations offertes aux usagers de l’établissement et à leur entourage.

INTERLOCUTEURS PRIVILÉGIÉS

• Équipe médicale, paramédicale et l’encadrement
• Services de soins et de consultations
• Médecins externes, hôpitaux publics et privés hors HCL
• Patients

CONNAISSANCES ASSOCIÉES
• Démarches, méthodes et outils de la qualité,
• Bureautique et informatique (logiciels Word, Excel, Internet)
• Maîtrise du vocabulaire médical,
• Exercice, organisation et actualités professionnelles,
• Ethique et déontologie

QUALITÉS REQUISES
• Polycompétence professionnelle fondée sur de très bonnes connaissances techniques et des compétences relationnelles, d’adaptation et d’organisation révélées (activités diverses),
• Esprit d’initiative, sens des responsabilités (géographie et taille du plateau médico-technique),
• Esprit d’équipe, disponibilité, capacités à travailler en groupe,
• Tact, discrétion, respect des règles de confidentialité et motivation (qualité du travail),
• Dynamisme professionnel, ouverture d’esprit (tendances d’évolution),
• Adaptabilité, rigueur,
• Rapidité de frappe.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Quotité de temps de travail : 100%

Type de roulement : Roulement à repos fixe sans astreinte

Personne à contacter
Mme Martine MARCINIAK
Email : martine.marciniak@chu-lyon.fr

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