Offre d'emploi TECHNICIEN HOSPITALIER ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - Centre hospitalier Philippe PINEL

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN HOSPITALIER ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES - Centre hospitalier Philippe PINEL

Annonce déposée le mercredi 04 décembre 2019 à 10h03
Date limite des candidatures : mardi 31 décembre 2019

Etablissement

Centre hospitalier Philippe PINEL
route de Paris CS 74410
80044 Amiens

Photo de Centre hospitalier Philippe Pinel

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Philippe Pinel
route de Paris CS 74410
80044 Amiens
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Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN HOSPITALIER ADJOINT AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
Descriptif

# POSITION DANS LA STRUCTURE

Supérieurs hiérarchiques :
- Ingénieur Hospitalier
- Directeur des Achats et de la Logistique
- Directeur

Contraintes du poste (horaires, autres) :
- Jours de travail : du lundi au vendredi
- Horaires de travail : 8h-12h / 13h-16h30
- Rémunération selon grille FPH


# PRESENTATION DU SERVICE

COMPOSITION DU SERVICE :
- 3 électriciens
- 4 plombiers
- 2 menuisiers
- 1 maçon

RESEAU RELATIONNEL :
- Le Directeur des Achats et de la Logistique
- L’Ingénieur Hospitalier des services techniques et des travaux
- Les Directeurs du Centre Hospitalier
- Les responsables de service
- Les services de soins
- Le Responsable Sécurité
- Les référents techniques (maintenance, PTI, groupe électrogène…)
- Les agents placés sous sa responsabilité,
- Les entreprises extérieures.


# PRESENTATION DE LA FONCTION

- Il est sous la responsabilité directe de l’Ingénieur Hospitalier.
- Il pilote et manage les équipes techniques.
- Il travaille en collaboration avec : le responsable sécurité / le responsable sureté / les services de soins / le service des Achats et de la Logistique.
- Il est coordonne et contrôle les interventions de maintenance et de services.



# DESCRIPTION DES ACTIVITES

OBJECTIFS / MISSIONS :
- Organiser, planifier et contrôler les travaux réalisés par les agents des services techniques et les prestataires de maintenance et de services.
- Participer à l’élaboration des marchés publics dans le domaine de la maintenance et des acquisitions de matériels techniques.
- Gérer et manager en liaison directe les agents des différents corps de métier (peinture, menuiserie, maçonnerie, électricité…) lors des travaux en régie.
- Veiller à la bonne exécution des contrats de prestations de services et de maintenance.
- Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité au travail de ses agents.
- Alerter, proposer, prioriser toutes les interventions sur le patrimoine hospitalier en lien avec le respect de la réglementation ERP.
- Participer à l’élaboration du budget et à son suivi dans les domaines concernés.
- Assurer les visites des lieux (suite à la publication des marchés publics).
- Accompagner les entreprises de maintenance lors de leurs interventions.
- Mettre en place des procédures d’amélioration de l’efficacité du travail des agents des services techniques.

ACTIVITES ET TACHES :
- Planification des travaux en fonction des bons d’intervention techniques en collaboration avec le gestionnaire des bons de travaux,
- Planification des emplois du temps des agents,
- Validation des réceptions de travaux en régie,
- Suivi de certains chantiers en représentant le Maître d’Ouvrage,
- Rédaction de certains cahiers des charges ou définition de besoin pour les marchés publics du service,
- Supervision du travail des entreprises extérieures de services et de maintenance,
- Réalisation de tableaux de bord de suivi de l’activité des services techniques,
- Information, alerte, proposition d’actions dans son domaine de compétence,
- Faire réaliser des devis,
- Gestion des demandes de devis et réception des pièces commandées,
- Gestion de la maintenance préventive et corrective,
- Participation aux réunions nécessaires à la demande de l’Ingénieur des services techniques et des travaux.


# COMPETENCES EXIGEES / QUALIFICATIONS

COMPETENCES ET EXIGENCES REQUISES :
- Qualités de management et d’autorité,
- Capacités développées d’organisation,
- Bonnes connaissances techniques du domaine bâtiment,
- Capacité d’écoute et de négociation,
- Sens du service public,
- Pratique du Code des marchés publics,
- Connaissance de la gestion budgétaire,
- Bonne pratique de l’outil informatique (Excel, Word, Autocad…),
- Bonnes connaissances de la problématique légionnelle dans les Etablissements Publics de Santé,
- Connaissances du fonctionnement du matériel spécifique,
- Savoir détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine,
- Lire, comprendre et interpréter des plans, schémas, notices, dossiers techniques, consignes de sécurité…
- Savoir-faire un croquis,
- Prendre des initiatives dans des interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences,
- Réaliser, diagnostiquer et mesurer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable,
- Appliquer les règles de sécurité au travail
- Evaluer l’application des règles d’hygiène et de sécurité pour chaque poste de travail.
- S’informer et se former aux diverses évolutions techniques.
- Aptitude à la communication et à la relation humaine.
- Savoir s’organiser, prévoir, anticiper, communiquer.
- Savoir se remettre en question.

QUALIFICATIONS :
- BTS ou BAC PRO avec 10 ans d’ancienneté dans le domaine de la maintenance des bâtiments et des travaux en régie,
- Permis B exigé.


POSTE A POURVOIR SANS DELAI

Personne à contacter
Les candidatures sont à adressées à la Direction des Achats et de la Logistique, à :

Centre Hospitalier Philippe Pinel
Direction des Achats et de la Logistiques
Monsieur Olivier DEKONINCK
Route de Paris - CS 74410
80044 AMIENS cedex 1
Email : o.dekoninck@ch-pinel.fr

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