Offre d'emploi ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DRH - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Offre d'emploi

Offre d'emploi ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DRH - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Annonce déposée le jeudi 23 janvier 2020 à 12h46

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Détail de l'offre

Poste proposé
ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE DRH
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie Générale et Infanto-Juvénile


RECRUTE

Un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière
A la Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir immédiatement

Mutation, détachement, CDD renouvelable

L’attaché(e) d’administration est responsable la gestion administrative du personnel médical et non médical. Il (elle) assure des fonctions d’organisation, de contrôle et de pilotage de la fonction RH en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement. Personnel d’encadrement et de conception, il (elle) organise et coordonne l’équipe administrative de la direction des ressources humaines. L’attaché(e) devra être un élément facilitateur dans la résolution des cas complexes en faisant preuve de diplomatie, de communication et d’assertivité

MISSIONS DU POSTE

Activités ou missions principales

• Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
• Encadrement d’équipe, gestion et développement des personnels
• Organisation et suivi opérationnel des activités et projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
• Conseils aux décideurs (directions) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
• Contrôle de la cohérence des données et des informations spécifiques du domaine d’activité
• Gestion administrative du domaine d’activité
• Information et conseil
• Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
• Veille spécifique à son domaine d’activité

Activités ou missions spécifiques

• Délégation de signature du directeur ordonnateur pour engager et liquider les dépenses d’exploitation concernant le personnel, en cas d’absence et d’empêchement de ce dernier ou du Directeur Adjoint
• Participation aux gardes administratives
• Participation aux instances et aux réunions extra hospitalières (FHF, DAM, DRH IDF,…)
• Participation aux différents salons de recrutement


COMPETENCES REQUISES

Formation indispensable

• Diplôme du niveau de recrutement des fonctionnaires de catégorie A.

Connaissances associées :

• Interpréter et restituer les dispositions législatives et réglementaires
• Connaître la gestion des ressources humaines, le statut de la fonction publique, les techniques de management, le droit du travail et le droit administratif, la gestion du temps de travail médical et non médical
• Maitriser la masse salariale (EPRD, analyse…)
• Utiliser les outils bureautiques (Word et Excel) et des logiciels de gestion administrative du personnel (ACTION, CLEPSYDRE) et le requêteur COGNOS.


Qualités professionnelles et compétences requises

• Discrétion professionnelle, confidentialité
• Communication, assertivité
• Rigueur, organisation et méthode
• Respect impératif des délais
• Qualités pédagogiques
• Organisation et répartition du travail ; animation et mobilisation d’une équipe
• Gestion des priorités
• Capacités rédactionnelles
• Capacités à la conduite d’entretien et de réunion
• Fixer des objectifs, évaluer les résultats
• Maitrise de soi, tact, diplomatie
• Analyse, perspective, projection

Présentation du service

Présentation de l’unité et de l’équipe :

Il anime une équipe de 8 agents :

• 2 adjoints des cadres hospitaliers
• 4 gestionnaires administratifs
• 1 gestionnaire chargé de la paie
• 1 assistante chargée du secrétariat de la D.R.H, du C.G.O.S. et de la paie

Organisation du travail - horaires :

Poste à temps complet – du lundi au vendredi

Personne à contacter
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

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Plan d'accès

Centre Hospitalier Théophile Roussel

1 rue Philippe Mithouard
78363 Montesson