Offre d'emploi TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SUPPORT ET FORMATION (Localisé principalement sur CH TREGUIER / CH PAIMPOL) - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SUPPORT ET FORMATION (Localisé principalement sur CH TREGUIER / CH PAIMPOL) - Centre hospitalier

Annonce déposée le vendredi 10 janvier 2020 à 14h08
Date limite des candidatures : vendredi 31 janvier 2020

Etablissement

Centre hospitalier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

Site géographique de l'offre

Hôpital Yves LE FOLL
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SUPPORT ET FORMATION (Localisé principalement sur CH TREGUIER / CH PAIMPOL)
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC
BRETAGNE - COTES D’ARMOR (22) – BORD DE MER
Communauté d’agglomération de 115 000 habitants
PARIS 2h15 TGV en 2017
HOPITAL DE REFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE N°7 et 3ème établissement de santé breton par son activité

RECRUTE UN TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - SUPPORT ET FORMATION

Le Groupe Hospitalier de Territoire d'Armor s'est engagé depuis plusieurs années dans la mise en œuvre d'un Système d'Information Communautaire pour les centres Hospitaliers de Saint Brieuc, Lannion, Guingamp, Paimpol et Tréguier. L'objectif est de regrouper sur une plateforme unique l’ensemble des outils et systèmes nécessaires aux professionnels des établissements pour assurer leurs missions envers la population des Côtes d’Armor et ceux-ci dans les meilleures conditions.
L’organisation fonctionnelle de la DSI se décline au travers de 4 pôles d’activité :
• « Pôle Pilotage et Budget » en charge de la coordination générale de la DSI, catalogue de services et contractualisation, gestion budgétaire, méthodologique et référentiel auprès des directions d’établissements et des maitrises d’ouvrage métiers lors de l’instruction des projets.
• « Pôle projets » avec pour mission la mise en œuvre et le déploiement des nouvelles fonctionnalités et services du SI ainsi que leurs évolutions dans les établissements.
• « Pôle infrastructure » a pour mission le maintien en conditions opérationnelles des ressources techniques (matériel réseau actif hors distribution, serveurs physiques et virtuels et release applicative hors impact métier).
• « Pôle service utilisateurs » en charge de mettre à disposition des utilisateurs l’ensemble des outils et services du SI et de les accompagner dans leurs usages.
Cette réorganisation s’accompagne d’une conduite de changement impliquant un transfert de compétences conséquent entre les agents et une évolution sur la répartition des ressources.
Dans ce contexte, la DSI doit renforcer le pôle « service utilisateur » sur sa fonction de support de niveau 2.

Description du poste
Ce poste fait partie de l’équipe « Support et Formation » au sein du pôle « service utilisateur » de la Direction du Système d’Information.
Les principales missions sont :
• Traiter les sollicitations utilisateurs et dans la mesure du possible les résoudre ou à défaut les router vers les entités de la DSI ou externes en capacité de les instruire.
• Suivre le traitement des incidents et relancer les entités en charge si besoin.
• Détecter et diagnostiquer les impacts des dysfonctionnements centraux sur les services et l'informer des utilisateurs.
• Rédiger et maintenir la documentation et les autres médias concernant l’usage des outils et services délivrés par la DSI.
• Former, informer et accompagner les utilisateurs aussi bien dans la mise en œuvre initiale du service comme en continu
• Administrer les droits d’accès utilisateurs aux outils du SI et à ses applications et les services d’authentification conformément aux directives établies
• Participer aux recettes et qualification sur les phases de transition de fin de projet.
• Recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des indicateurs de l'activité.
• Contribuer à la promotion du catalogue de services SI auprès des utilisateurs.
Profil attendu
Le profil attendu pour ce poste est un Technicien Supérieur Hospitalier de spécialité informatique orienté principalement support et administration applicative.
Connaissances :
• Maitrise de la gestion des applications informatiques et des progiciels hospitaliers.
• Maitrise de la prise en charge du support informatique en téléopération et en proximité.
• Démarche pédagogique de formation
• Capacité rédactionnelle et de synthèse
• Connaissance des problématiques liées à la prise en charge des patients
• Connaissance de l’institution et des relations intra-hospitalières
Qualités requises
• Rigueur professionnelle, autonomie et organisation du travail
• Sens du service à l’utilisateur, qualités relationnelles et sens de l’écoute, diplomatie auprès des utilisateurs
• Sens du travail en équipe et aptitude à s’impliquer dans ses missions
• Capacités d’observation d’analyse et de synthèse
• Capacité à maintenir son niveau de compétences par des formations institutionnelles et personnelles et à transmettre le savoir
• Adaptabilité aux changements
Relation hiérarchique
Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service « Support et Formation ».

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc et son environnement:
- site du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : www.ch-stbrieuc.fr
- www.mairie-saint-brieuc.fr (rubrique « découvrir Saint Brieuc »)
- www.baiedesaintbrieuc.com

Personne à contacter
Candidature (CV + Lettre) à adresser
à l'attention de Monsieur Heulot,
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
ou par courriel : virginie.andre@ch-stbrieuc.fr

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22027 Saint-Brieuc