Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION-DRH (H/F) - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Offre d'emploi

Offre d'emploi CONTROLEUR DE GESTION-DRH (H/F) - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Annonce déposée le jeudi 23 janvier 2020 à 12h48

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Détail de l'offre

Poste proposé
CONTROLEUR DE GESTION-DRH (H/F)
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie Générale et Infanto-Juvénile


RECRUTE

Un Contrôleur de Gestion
A la Direction des Ressources Humaines

Poste à pourvoir immédiatement

Mutation, détachement, CDD renouvelable


Le contrôleur de gestion est chargé de concevoir et de mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement et l’exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management. Il Conseille les décideurs au regard du développement des activités.

MISSIONS DU POSTE

Activités


• Audit relatif au domaine de l’activité
• Conception et réalisation d’outils et de méthodes spécifiques au domaine d’activité
• Conseils aux décideurs (directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
• Elaboration et analyse de bilans (comptabilité analytique d’exploitation)
• Formation de personnes aux techniques et procédures dz son domaine d’application
• Rédaction de notes de synthèse relatives à son domaine d’activité
• Gestion et traitement des données et des informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
• Promotion des réalisations et des projets spécifiques à son domaine d’activité
• Réalisation d’études et de travaux de synthèse relatifs à son domaine d’activité

COMPETENCES REQUISES

Connaissances associées :

• Contrôle de gestion
• Comptabilité analytique
• Gestion administrative, économique et financière
• Comptabilité publique
• Gestion de données relatives à son domaine
• Communication et relations interpersonnelles
• Conduite de projet
• Droit de la fonction publique
• Connaissance de la culture hospitalière en terme financier et d’activités
• Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
• Utiliser les outils bureautiques (Word et Excel) et des logiciels de gestion administrative du personnel (ACTION, CLEPSYDRE) et le requêteur COGNOS



Qualités professionnelles et compétences requises

• Discrétion professionnelle, confidentialité
• Communication, assertivité
• Rigueur, organisation et méthode
• Respect impératif des délais
• Qualités pédagogiques
• Organisation et répartition du travail ; animation et mobilisation d’une équipe
• Gestion des priorités
• Capacités rédactionnelles
• Capacités à la conduite d’entretien et de réunion
• Fixer des objectifs, évaluer les résultats
• Maitrise de soi, tact, diplomatie
• Analyse, perspective, projection

Présentation du service

• 1 attaché d’administration
• 2 adjoints des cadres hospitaliers
• 4 gestionnaires administratifs
• 1 gestionnaire chargé de la paie
• 1 assistante chargée du secrétariat de la D.R.H, du C.G.O.S. et de la paie

Organisation du travail - horaires :

Poste à temps complet – du lundi au vendredi

Personne à contacter
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines de l’établissement : Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou drh.recrutement@th-roussel.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Théophile Roussel

1 rue Philippe Mithouard
78363 Montesson