Offre d'emploi Exercice mixte Médecin Généraliste (GUERET) - Centre Hospitalier de GUERET

Offre d'emploi

Offre d'emploi Exercice mixte Médecin Généraliste (GUERET) - Centre Hospitalier de GUERET

Annonce déposée le lundi 20 janvier 2020 à 10h31
Date limite des candidatures : mardi 31 mars 2020

Etablissement

Centre Hospitalier de GUERET
39, avenue de la Senatorerie BP 159
23011 Guéret

Photo de Centre Hospitalier de GUERET

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier de GUERET
39, avenue de la Senatorerie BP 159
23011 GUERET
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Exercice mixte Médecin Généraliste (GUERET)
Contrat(s)
Praticien contractuel
Descriptif

Exercice mixte Médecin Généraliste Du 01/11/2019 au 31/08/2021 :
à Guéret (23 000)


EXERCICE PROFESSIONNEL A L’HOPITAL DE GUERET

Le Centre Hospitalier de Guéret est l’Etablissement public de référence du Département de la Creuse. Doté d’un plateau technique complet (Imagerie, scanner, IRM, Laboratoire de Biologie médicale et Anatomo-pathologie, Urgence, SAMU/SMUR), il dispose de services hospitalisations de chirurgie (Orthopédie, Urologie, Chirurgie viscérale, O.R.L et Ophtalmologie) et médicaux (Gastroentérologie, Oncologie, Endocrinologie, Gériatrie, Pédiatrie, Hématologie notamment) variés.

Membre du Groupement Hospitalier de Territoire du Limousin, le Centre Hospitalier a développé de fortes relations avec le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges conduisant à des postes partagés et de nombreuses consultations avancées.

En partenariat avec la Mutualité Française du Limousin, le Centre Hospitalier propose trois activités partagées avec la pratique libérale :

- La coordination médicale des activités de l’hôpital de jour médical (12 places) – trois emplois sont proposés. L'hôpital de jour du Centre Hospitalier de GUERET a pour mission d'assurer la prise en charge médicale et le suivi des patients à courte durée de prise en charge (une journée) pour lesquelles une thérapeutique médicale et/ou un geste technique médical nécessitant un temps d'hospitalisation inférieur à 10h, est réalisé dans cette structure de court séjour. L'hôpital de jour est ainsi un service de médecine où toutes les spécialités sont représentées.
Dans le cadre de l'hôpital de jour, les personnes qui souffrent de maladies chroniques font l'objet d'un suivi adapté dans le but de diminuer le recours aux urgences et à l'hospitalisation traditionnelle.
L'activité de l'hôpital de jour concerne ainsi tous les aspects de la prise en charge des maladies chroniques ou des tumeurs à partir du diagnostic (chimiothérapie, immunothérapie, hormonothérapie,...) et des gestes ponctuels (ponction d'épanchement biologiques, bilan d'investigation,...).
- Le déploiement d’un dispositif de consultation sentinelle en matière d’Insuffisance rénale chronique en lien avec le Centre Hospitalier de Limoges. Le département de la Creuse souffre de l’absence de spécialiste néphrologue. L’accès des patients creusois aux avis spécialisés requis doit être organisé. En coordination avec l’équipe médicale du Centre Hospitalier de Limoges, l’objectif du dispositif est de mettre en œuvre sur le département de la Creuse un dispositif avancé de dépistage de l’Insuffisance rénale chronique permettant un adressage ciblé vers les praticiens de la spécialité – un emploi est proposé.
- Le suivi médical des détenus de la Maison d’Arrêt de Guéret. Le Centre Hospitalier de GUERET assure la couverture médicale des détenus de la Maison d’Arrêt de GUERET par le déploiement d’une Unité Sanitaire en Milieu Pénitentiaire (U.S.M.P). Le suivi médical des détenus de la structure (32 places autorisées) est assuré par une équipe pluridisciplinaire (Médecin Généraliste, IDE, Psychiatre, Dentiste), en liaison organisationnelle avec le cadre de l’Unité.


EXERCICE PROFESSIONNEL EN CENTRE DE SANTE de la MUTUIALITE FRANÇAISE DU LIMOUSIN

Les praticiens qui exercent au sein de nos centres de santé ont un statut de salarié. Vous travaillez à temps partiel. Le statut de salarié vous permet d’équilibrer plus facilement votre vie professionnelle et privée.
L’essentiel du temps est passé au contact des patients. Vous avez la liberté de diagnostic et de choix thérapeutique. Les tâches administratives et la logistique sont optimisées, et gérées par le secrétariat.



GUERET
Préfecture de la Creuse la ville de Guéret (https://www.ville-gueret.fr) compte plus de 13 000 habitants. De nombreuses infrastructures vous sont à votre disposition : sport de plein air, bibliothèque, piscine, salle de spectacle, enseignement …

Vous travaillez au sein du centre de santé de Guéret en Creuse. Ce centre polyvalent dispose de trois fauteuils dentaires et d’un cabinet médical.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Cédric BAUDEMONT - Attaché d'Administration Hospitalière aux Ressources Humaines
Email : secdrh@ch-gueret.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier de GUERET

39, avenue de la Senatorerie
23011 GUERET