Offre d'emploi Technicien Information Médicale MEDECINE AMBULATOIRE (H/F) – AMA, IDE ayant expérience DIM - Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille

Offre d'emploi

Offre d'emploi Technicien Information Médicale MEDECINE AMBULATOIRE (H/F) – AMA, IDE ayant expérience DIM - Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille

Annonce déposée le mercredi 15 janvier 2020 à 16h11
Date limite des candidatures : vendredi 28 février 2020

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Site de Quimper
14 bis avenue Yves Thépot BP 1757
29107 Quimper

Détail de l'offre

Poste proposé
Technicien Information Médicale MEDECINE AMBULATOIRE (H/F) – AMA, IDE ayant expérience DIM
Contrat(s)
Mutation
Descriptif

Le Département Performance intègre :
- Les Ressources Humaines,
- Les Finances, Contrôles de Gestion et Gestion Administratives des Malades,
- Les Ressources Matérielles
- Le Département de l’Information Médicale (DIM).
Une équipe de 1 PH, 1 Cadre, 8 TIM est en charge du recueil, du traitement du PMSI dans la chaîne de facturation des séjours.
Le DIM a pour vocation de mettre en oeuvre le Programme de Médicalisation des Système d’Information (PMSI) dans l'établissement :
- former les professionnels de santé ;
- collecter et traiter l'ensemble des informations médicales générées par les services et plateaux techniques ;
- renseigner l'établissement sur son activité et fournir aux directions et tutelles les éléments permettant d'apprécier cette activité.
Le DIM est en relation avec l'ensemble des services, secrétariats, praticiens et départements de l’établissement.
La fonction de Technicien Information Médicale est positionnée au sein de l’Unité d’Information Médicale du Centre Hospitalier de Cornouaille – Quimper/Concarneau, intégré au DIM territoriale du GHT Union Hospitalière de Cornouaille.

Le Centre Hospitalier de Cornouaille – Quimper/Concarneau recherche un Technicien de l’Information Médicale AMBULATOIRE dans le champ MCO avec pour missions principales :
- Le recueil de l’information médicale des unités principalement de « Médecine Ambulatoire » : en hospitalisation en lien avec l’activité externe
- Requalification des séjours si nécessaire en lien direct avec le service de la facturation
- Les missions complémentaires autour de la facturation et de l’exploitation des données PMSI
ACTIVITES PRINCIPALES HOSPITALIERES
- Recueil de l’information : Codage PMSI des séjours MCO, utilisation des classifications - Nomenclatures utiles au PMSI (CIM10 – CCAM), hiérarchisation de l’information médicale (Guide méthodologique PMSI),
réglementation et logique du codage du PMSI et des différents modes de groupage, interaction avec les acteurs de soins dans les différents services.
- Missions complémentaires en lien avec les médecins du DIM
- Sécurisation des recettes T2a : contrôles du codage des séjours, reprise des dossiers sous-valorisés, contrôle des actes CCAM, assurer le suivi des anomalies de la circulaire Frontière HDJ et les nouveautés 2020.
- Exploitation des données PMSI : pour thèses et travaux de recherche, études à la demande des services, interprétation des tableaux de bords d’activité et analyse de résultats PMSI.
Connaissances spécifiques :
Connaissances préalables du PMSI.
Expérience en recueil et codage du PMSI
En informatique (tableur, powerpoint, traitement de texte). La connaissance d’outils de requêtage (BO, SQL…) serait un plus.
Diplômes / expériences professionnelles requis ou souhaités :
- DU ou Licence Pro de TIM
- Ancienneté dans un poste similaire appréciée.
Qualités requises :
- Expression orale (participation à des réunions de travail)
- Expression écrite (rédaction de notes d’information, procédures…)
- Gestion du temps
- Démarche qualité (analyse, formalisation et application de procédures, contrôles, résolution de problèmes…)
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie dans son travail et recherche des informations pertinentes sur les études et l’actualité réglementaire.

Lettre de motivation, CV détaillé, copie diplômes, attestation de situation administrative, 3 dernières notations et relevé d’absentéisme des 2 dernières années à adresser au Secrétariat de la Direction des Ressources Humaines non médicales et des Relations Sociales – CH CORNOUAILLE – 14 BIS AVENUE YVES THEPOT – 29107 QUIMPER CEDEX pour le 28/02/2020.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

Personne à contacter
M. Stéphane DANIEL, Cadre DIM,
Tél. : 02 90 94 43 14 - Secrétariat : 02 98 52 61 43
Email : job-ref-7rlvef4b62@candidature.beetween.com

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Site de Quimper

14 bis avenue Yves Thépot
29107 Quimper