Offre d'emploi Gestionnaire Protection Sociale - Centre hospitalier universitaire de Rennes

Offre d'emploi

Offre d'emploi Gestionnaire Protection Sociale - Centre hospitalier universitaire de Rennes

Annonce déposée le jeudi 16 janvier 2020 à 10h00
Date limite des candidatures : jeudi 13 février 2020

Etablissement

Centre hospitalier universitaire de Rennes
2, rue Henri Le Guilloux 2, rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes

Photo de MCO & centre de soins dentaires Pontchaillou

Site géographique de l'offre

MCO & centre de soins dentaires Pontchaillou
2 rue Henri Le Guilloux
35033 Rennes
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Détail de l'offre

Poste proposé
Gestionnaire Protection Sociale
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LOCALISATION ET RATTACHEMENT

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU SECTEUR D’ACTIVITE

Acteur de référence dans la région Bretagne, le CHU de Rennes offre une capacité d’hospitalisation de 1 607 lits et de 203 places et est doté d’un budget de 750 M€. Avec près de 135 000 hospitalisations et plus de 490 000 consultations en médecine, chirurgie et gynécologie-obstétrique, le CHU de Rennes dénombre plus de 105 000 passages aux urgences dont près de 50 000 aux urgences médico-chirurgicales adultes et 44 000 interventions chirurgicales dont 34 % en ambulatoire. 8 400 professionnels travaillent au CHU le positionnant comme le premier employeur de Bretagne.
Le CHU de Rennes est classé parmi les 10 meilleurs établissements de France, il se situe au 4ème rang national pour l’attractivité auprès des internes et au 12ème rang national en matière de recherche.
Le CHU est l’établissement siège du GHT de Haute Bretagne qui comporte 10 établissements.
La Direction des Ressources Humaines, à laquelle sont rattachés les instituts et écoles paramédicales, les crèches et le bureau des voyages et déplacements, assure la responsabilité directe du projet social, de la gestion des effectifs et de la masse salariale, du recrutement non médical, de la gestion des carrières, de la formation continue, de la veille juridique et du contentieux, de la démarche de qualité de vie au travail et de l’organisation de la délégation aux pôles en matière de gestion des ressources humaines.
La Direction des Ressources Humaines du CHU de Rennes comporte une équipe dédiée à la gestion de la protection sociale, la gestion de l’action sociale, l’orientation et l’accompagnement des professionnels dans le maintien ou retour à l’emploi.
Le poste de gestionnaire est rattaché au bureau de la protection sociale. Il s’inscrit au sein d’une équipe déjà composée de trois autres gestionnaires.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :

 Attaché d’administration hospitalière, responsable du secteur protection sociale
RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES
 Attaché d’administration hospitalière, responsable du secteur de la gestion administrative du personnel non médical
 Gestionnaires de la Direction des Ressources Humaines (bureau des ressources humaines, secteurs paie et retraite)
 Médecins du travail
 Assistante sociale du personnel
 Assureur du CHU
 Comité médical départemental
 Commission départementale de réforme
 Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales

ACTIVITES

MISSIONS :
Gestion de la protection sociale des personnels non médicaux Titulaires, Stagiaires et Contractuels
La personne affectée sur ce poste a en charge les domaines d’activité suivants :
 Gestion des dossiers des agents en congé de longue maladie, en congé de longue durée : expertises, rédaction de courriers, suivi de la procédure avec le comité médical…
 Gestion des dossiers d’accidents du travail, de trajet, des maladies professionnelles, des maladies imputables au service : expertises, rédaction de courriers, suivi de la procédure en lien avec la commission départementale de réforme…
 Gestion des demandes et suivi de reprise à temps partiel thérapeutique : expertises, rédactions de courriers …
 Accueil physique et téléphonique et renseignements des agents

EXIGENCES DU POSTE

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S)

 BTS Gestion administrative
 Baccalauréat Gestion administrative

EXPERIENCE(S), CONNAISSANCE(S) ET SAVOIR FAIRE REQUIS OU SOUHAITE(S)

 Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel
 Organiser et classer des données, des informations, des documents
 Réglementation de la protection sociale dans la fonction publique hospitalière
 Utilisation des logiciels Agirh Noyau,

CAPACITÉS ET QUALITÉS REQUISES

 Discrétion et respect du secret professionnel
 Capacité d’écoute
 Capacité d’analyse
 Capacité à travailler en équipe
 Rigueur et sens de l’organisation
 Autonomie dans le travail

CONDITIONS D’EXERCICE

 Poste à 100 %
 Poste de catégorie C

Personne à contacter
Votre lettre de motivation et votre curriculum vitae sont à adresser à :
dp-recrutement@chu-rennes.fr.

Mentionner sur votre courrier la référence suivante R01-08

Vous devrez préciser vos prétentions salariales et votre délai de préavis le cas échéant

URL de l'offre
R01-08

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2 rue Henri Le Guilloux
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