Offre d'emploi 1 poste d’Assistant Spécialiste à temps partagé avec le CHU Ambroise Paré en Nutrition - Centre hospitalier intercommunal Poissy/Saint-Germain-en-Laye

Offre d'emploi

Offre d'emploi 1 poste d’Assistant Spécialiste à temps partagé avec le CHU Ambroise Paré en Nutrition - Centre hospitalier intercommunal Poissy/Saint-Germain-en-Laye

Annonce déposée le jeudi 16 janvier 2020 à 17h53
Date limite des candidatures : dimanche 01 mars 2020

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Poissy/Saint-Germain-en-Laye
10 rue du Champ Gaillard 78300 Poissy - 20 rue Armagis 78100 Saint-Germain-en-Laye CS 73082 - 78303 POISSY CEDEX
78100 Saint-Germain-en-Laye

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy
10 rue du champ Gaillard CS 73082 - 78303 POISSY CEDEX
78300 Poissy

Détail de l'offre

Poste proposé
1 poste d’Assistant Spécialiste à temps partagé avec le CHU Ambroise Paré en Nutrition
Contrat(s)
Assistant spécialiste
Descriptif

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) recrute 1 poste d’Assistant Spécialiste à temps partagé avec le CHU Ambroise Paré en Nutrition, dans le cadre du dispositif régional des postes d’assistants partagés de l’ARS Ile de France pour la vague 2020-2022.

Le CHIPS est un établissement public de référence dans le soin, l’enseignement et la recherche. L’établissement compte 3 200 professionnels et est organisé en 8 pôles d’activités spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie.
Sa capacité d’hospitalisation est de 1 100 lits et places déployés dans les Yvelines sur deux sites hospitaliers principaux, à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye, et sur des sites périphériques (EHPAD, santé mentale).
Il est en direction commune avec le CH François Quesnay et le CH de Meulan-les Mureaux. Il est depuis 2016 l’établissement support du groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord qui comprend les centres hospitaliers de Mantes-la-Jolie (CH François Quesnay), de Meulan-les-Mureaux (CHIMM), de Montesson (CH Théophile Roussel) et les EHPAD autonomes de Conflans-Sainte-Honorine et de Sartrouville.

L’établissement est doté d’une unité transversale de nutrition clinique et dispose d’une activité de chirurgie bariatrique. Il est Centre Spécialisé de l'Obésité (CSO) sur l'Île-de-France Ouest.

Activités principales

Au sein de l’Unité Transversale de Nutrition Clinique du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye :

• prise en charge ambulatoire de l’obésité sévère (consultations externes et hospitalisations de jour),
• possibilité, si souhaitée, d’une activité dédiée à la dénutrition au sein de l’UTNC,
• participation aux réunions de l’UTNC, aux RCPs de prise en charge médicale de l’obésité, aux RCPs de chirurgie bariatrique, aux RCPs de recours du CSO Île-de-France Ouest, et aux réunions du CLAN de l’établissement.

Au sein du service d’Endocrino- Nutrition du CHU Ambroise Paré :

• prise en charge des patients obèses, pour bilan étiologique, évaluation du retentissement,
• prise en charge médicale et ou chirurgicale,
• suivi de chirurgie bariatrique, obésités secondaires et endocriniennes
• participation aux réunions biblio, dossiers difficiles, staff radio et aux RCPs de chirurgie bariatrique,
• possibilité de travaux de recherche clinique.

Périmètre

L’activité au sein du CHIPS se fait au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique, avec plusieurs diététiciens, une psychologue, une secrétaire, une cadre diététicienne et un praticien hospitalier en nutrition. Un 2ème praticien hospitalier en nutrition rejoindra l’équipe à l’été 2020. La prise en charge de l’obésité se fait en collaboration avec le service de médecine du sport de l’établissement.

Le service d’Endocrino-Nutrition du CHU Ambroise Paré comporte une hospitalisation de semaine de 15 lits dont 6 lits de Nutrition et un hôpital de jour. Le service est Centre Spécialisé pour la prise en charge de l’obésité Sévère et compliquée (CSO) et a plusieurs programmes d’ETP validés/ARS.
L’équipe comporte 1 PUPH, 1 MCUPH d’Endocrino Diabeto Nutrition, 2 PH de Nutrition, 1 PH mi-temps d’Endocrinologie, 2 CCA ou assistant spécialistes, des diététiciens, une éducatrice sportive, une psychologue.

Profil

Le candidat devra être inscrit à l’ordre des médecins, et si possible titulaire du DES d’endocrinologie, ou du DESC de nutrition, ou d’un DU de nutrition.

Candidature avant le 1er mars 2020, pour une prise de fonction le 1er novembre 2020, pour 2 années consécutives; indemnité d’engagement de service public exclusif et prime d’exercice territorial.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Candidature à adresser (cv + lettre de motivation) :
Docteur Bernard DE JONGHE, Unité Transversale de Nutrition - CHI de Poissy Saint-Germain
bdejonghe@chi-poissy-st-germain.fr

Professeur Marie-Laure RAFFIN-SANSON, Service d’Endocrinologie Nutrition, CHU Ambroise Paré
marie-laure.raffin-sanson@aphp.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye > Site hospitalier de Poissy

10 rue du champ Gaillard
78300 Poissy