Offre d'emploi CHARGE D'OPERATION - Centre hospitalier Intercommunal Les Hôpitaux du Léman

Offre d'emploi

Offre d'emploi CHARGE D'OPERATION - Centre hospitalier Intercommunal Les Hôpitaux du Léman

Annonce déposée le lundi 16 avril 2018 à 11h45

Etablissement

Centre hospitalier Intercommunal Les Hôpitaux du Léman
3, avenue de la Dame CS 20526
74203 Thonon-les-Bains

Site géographique de l'offre

HOPITAUX DU LEMAN Site Georges PIANTA à THONON
3, avenue de la Dame CS 20526
74203 Thonon-les-Bains

Détail de l'offre

Poste proposé
CHARGE D'OPERATION
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Les HOPITAUX DU LEMAN

Etablissement de 730 lits dont 230 lits MCO avec réanimation (8lits), urgences (40 000 passages), maternité (1500 accouchements) 1 scanner, 1 IRM, 3 EHPAD et un court séjour gériatrique.
Démarche de restructuration des activités en plateau médico-chirurgicaux
et passage en 12 heures.
Situation géographique exceptionnelle entre lac et montagne ; 30 min Genève ; 45 min Annecy


recherchent 1 CHARGE D'OPERATION à 100% à pourvoir dès que possible

Poste ouvert à des profils techniques ou administratifs, maitrisant Autocad ayant des connaissances pluridisciplinaire technique en conception de bâtiment et administratif en marché public et suivi financier d'opération de travaux.

Missions principales du chargé d’opérations
o Le (la) chargé(e) d’opérations représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur le plan technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation, de conception et de réalisation de projets neufs ou de restructuration du patrimoine bâti des Hôpitaux du Léman. Par sa fonction, il/elle est amené(e) à prendre en charge des projets de construction, d’extension ou de restructurations variées en sites occupés sur des infrastructures techniques (hospitalières dans le cadre des Hôpitaux du Léman).

Administration :
o Il (elle) assiste la Direction lors des phases de programmation, conception et réalisation dans le processus décisionnel des projets,
o Il (elle) gère la partie financière, administrative et juridique des opérations,
o Il (elle) pilote le programme et prend en compte les notions de coût global et Haute Qualité Environnementale,
o Il (elle) réalise des études d’opportunité, de faisabilité, de localisation,
o Il (elle) rédige les pièces des dossiers d’appels d’offres ou Marchés à Procédures Adaptées (M.A.P.A),
o Il (elle) prépare et gère les budgets toutes dépenses confondues en € TDC, dont il (elle) est directement responsable,
o Il (elle) effectue les commandes, contrôle les livraisons et la facturation, il (elle) établit les états d’acomptes mensuels d’opérations dont il (elle) a la charge,
o Il (elle) évalue la satisfaction des utilisateurs et s’inscrit dans une démarche clients fournisseurs,
o Il (elle) archive les dossiers et les plans suivant les procédures en vigueur.

Conduite d’opérations :
o Il (elle) est chargé(e) du recensement des besoins (des utilisateurs, de l’institution),
o Il (elle) propose des améliorations et/ou des solutions innovantes,
o Il (elle) propose, teste et évalue des procédures permettant d’assurer la continuité de fonctionnement des installations en toutes circonstances,
o Il (elle) planifie les affaires projetées, en cours et/ou à venir,
o Il (elle) maîtrise les procédures des marchés publics, loi M.O.P, etc.
o Il (elle) dispose de connaissances approfondies des techniques et ingénieries présentes dans les E.R.P. Il (elle) est à l’aise avec les différents C.C.T.G Travaux et C.C.A.G, notamment ceux concernant les travaux (W) et les prestations intellectuelles (P.I),
o Il (elle) dispose de bonnes connaissances des différentes normes, lois et règlements applicables aux E.R.P et maîtrise les outils informatiques (Autocad, MS Office, MS Project, etc.)
o Il (elle) est capable de rédiger tous documents de marchés de prestations intellectuelles et de travaux (L.C / R.C, A.E, C.C.A / C.C.A.P, C.C.P, C.C.T.P, D.P.G.F, etc.) définissant les missions et prestations techniques attendues par les Hôpitaux du Léman.
o Il (elle) prépare les dossiers d’appels d’offres, analyse les offres et propose les classements des candidatures,
o Il (elle) planifie et coordonne les différentes phases d’exécution des opérations,
o Il (elle) rappelle la prévention des accidents corporels et matériels,
o Il (elle) fait respecter les procédures spécifiques des Hôpitaux du Léman et du Chablais,
o Il (elle) fait respecter les normes, recommandations, préconisations en vigueur,
o Il (elle) contrôle, corrige les dossiers établis et remis par divers intervenants (intérieur ou extérieur aux Hôpitaux du Léman) dans le cadre des opérations,
o Il (elle) assure la conduite des travaux en site public sensible occupé et dirige les réunions de chantier pour minimiser l’impact sur l’activité de soins,
o Pour chaque projet, il (elle) transmet au responsable du service travaux chaque fin de mois :
o La fiche de vie des projets confiés mise à jour, indiquant les principaux jalons marquants,
o La mise à jour des tableaux généraux des dépenses par opérations confiées en € T.D.C.
o La préparation pour VISA des Ordres de Services, des projets d’avenants, des projets de marchés complémentaires, d’autres dépenses, etc.
o Il (elle) surveille les prestations des entreprises et des autres prestations sous traitées (Audits, AMO, MOE, CT, SPS, Sondage de sol, etc.),
o Il (elle) assure le processus de la réception des ouvrages,
o Il (elle) établie et/ou vérifie les décomptes finaux/généraux et suit les travaux de parfait achèvement.
o Il (elle) intervient systématiquement dans chaque opération :
o Aux Opérations Préalables à la Réception de chaque opération (O.P.R),
o Aux Opérations de Réception (O.R),
o A la levée des réserves,
o Durant le parfait achèvement des travaux,
o Il (elle) tient à jour le Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)
o Il (elle) prépare le service maintenance à l’exploitation des nouvelles installations :
o Il (elle) transmet les Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE), les Dossiers d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage (DIUO), les Dossiers d’Utilisation d’Exploitation et de Maintenance (DUEM) au responsable du service maintenance,
o Il (elle) met en place dans le cadre des opérations toutes formations nécessaires au service maintenance dans le cadre de l’accompagnement et démarrage de l’exploitation des nouvelles installations.

 Missions secondaires du chargé d’opérations
o Le(a) chargé(e) d’opérations est chargé(e) d’actualiser les pièces graphiques du patrimoine bâti des Hôpitaux du Léman, en vérifiant la corrélation tous corps d’états confondus entre les plans existants (papier et/ou informatique) et le terrain.
o Il (elle) dessine sous Autocad les éléments d'un projet conçu par le directeur des bâtiments & Voiries, le responsable des services travaux, ou les chargés d'opérations. Il (elle) constitue et confectionne les Dossiers de Consultations des Entreprises (DCE) attenants.
o Il (elle) instruit tout au long des opérations les dossiers d’urbanisme :
o Permis de construire, demandes d’autorisations de travaux, permis d’aménager,
o Toutes démarches auprès des mairies, agences immobilières, géomètres,
o Gestion baux emphytéotiques, legs, prospection foncière,
o Autres (liste non limitative)
o Il (elle) procède aux divers archivages suivants :
o Archivage des permis de construire, notices de sécurité, déclaration ICPE, permis d’aménager, issus des opérations de travaux (liste non limitative) et mise en ligne au format PDF sur le réseau informatique des HDL pour tous nouveaux projets,
o Archivage par site des DOE, DIUO, DUEM issus des opérations de travaux, devant contenir : Déclaration Réglementaire d'Ouverture de Chantier (DROC), Déclaration d’Achèvement des Travaux (DAT), Rapports de Vérification Réglementaire Après Travaux (RVRAT), Consuel, etc.
o Il (elle) est chargé(e) de maintenir et compléter sans le modifier le classement des archives papier et DAO (sur le réseau informatique) des HDL pour tenir en permanence disponible aux utilisateurs les dernières versions de plans à jour.

Position hiérarchique du chargé d’opérations
o Le (la) chargé(e) d’opérations du service travaux est lié(e) hiérarchiquement au responsable du service travaux.
Position fonctionnelle du chargé d’opérations
o Toutes Directions, tous Pôles, tous services, tous personnels (soignants et techniques) utilisateurs des HDL.

 Conditions de travail
o Selon le document « comptabilisation du temps de travail » : régime de décompte horaire comparable à celui des équipes ou régime de décompte en jours avec 20 jours de RTT. Il n’est pas prévu d’autre compensation du temps cadre effectué.

Personne à contacter
Mme VAUDAUX secrétariat DRH- tél 04.50.83.20.33
HOPITAUX DU LEMAN
3 avenue de la Dame
CS 20526
74203 THONON CEDEX
Email : recrutement@ch-hopitauxduleman.fr

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