Offre d'emploi Pneumologue/généraliste - Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon

Offre d'emploi

Offre d'emploi Pneumologue/généraliste - Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon

Annonce déposée le vendredi 19 avril 2019 à 12h52
Date limite des candidatures : samedi 31 août 2019

Etablissement

Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon
8, avenue Henri Adnot BP 50029
60321 Compiègne

Photo de Centre Hospitalier Compiègne-Noyon

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Compiègne-Noyon
8, avenue Henri Adnot BP 50029
60321 Compiègne
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Pneumologue/généraliste
Contrat(s)
Assistant spécialiste;Assistant spécialiste associé;Attaché;Attaché associé;PH temps partiel;PH temps plein;Praticien contractuel
Descriptif

Pour faire face à l’activité de notre service et étoffer notre équipe , le service de Pneumologie de Compiègne cherche un pneumologue pour un poste de praticien hospitalier.

Notre service de Pneumologie compte actuellement 15 lits d’hospitalisation conventionnelle et 6 lits d’hôpital de semaine.
Nous accueillons également les patients quatre jours par semaine en Hôpital de Jour commun d’Hémato-Oncologie-Pneumologie, essentiellement pour des traitements par chimiothérapie.
Les consultations représentent à l’heure actuelle l’équivalent de 6 demi-journées, soit en théorie 40 plages par semaine.
Les explorations spécialisées comprennent des explorations fonctionnelles respiratoires 5 jours par semaine, et des fibroscopies bronchiques 5 demies-journées par semaine, le matin (actes programmés ou en urgence).

Les effectifs médicaux comportent 4 praticiens hospitaliers à temps plein (3,2 ETP) et deux praticiens attachés à temps partiel dont un dans le cadre d’un contrat de cumul emploi-retraite (0,3 ETP)

L’activité clinique couvre l’ensemble de la pratique pneumologique classique : prise en charge des bronchopneumopathies chroniques, asthme, insuffisance respiratoire aiguë, ventilation non invasive de l’insuffisante respiratoire chronique, infections des voies respiratoires basses, drainage pleural, etc.

Nous assurons également une importante activité en oncologie thoracique : diagnostic (une centaine de nouveaux cas au cours de la seule année 2017), bilan pré thérapeutique, chimiothérapie et prise en charge palliative.

En collaboration avec le laboratoire d’explorations du sommeil, nous assurons une activité importante de ventilation non invasive dans le cadre de l’hospitalisation conventionnelle, mais aussi de l’hôpital de semaine avec une chambre dédiée
.
Le service de pneumologie participe également à des études de recherche clinique, institutionnelles ou par l’industrie.

Le service de pneumologie travaille en coopération avec de nombreux autres services de l’hôpital :
- coopération avec la réanimation pour les insuffisants respiratoires quelques soit leur étiologique, avec mise en place de ventilation invasive et non invasive en sortir de soins intensifs,
- disponibilité reconnue comme service d’aval pour le SAU et UHCT.
- la coopération avec le service de Neurologie et de Soins Palliatifs dans la prise en charge des patients atteints de sclérose en plaques,
- la disponibilité proposée aux différents interlocuteurs par le biais du DECT,
- la coopération dans le cadre des soins palliatifs précoces, avec l'équipe EMSP, mise en réseau et qualité de vie du patient, cancéreux ou autres. Une RCP de soins palliatifs est tenue deux fois par mois.

La ville de Compiègne occupe une situation privilégiée entre plusieurs centres universitaires qui nous permet d’adresser facilement les patients vers des CHU pour des avis spécialisés

Au cours des deux dernières années, nous avons également renforcé la coopération avec les CHU voisins : participation à la RCP nationale de mycobactériologie organisée par le Pr Andrejak, adressage de patients en fibroscopie interventionnelle à Amiens Des dossiers sont adressés régulièrement à d’autres RCP Nationales (Mesoclin, Thymic, Immunotox)

Parmi les projets de service ; nous envisageons de développer une activité d’écho-endoscopie bronchique diagnostique et d’éducation thérapeutique.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Dr Antoine Belle
a.belle@ch-compiegnenoyon.mssante.fr
Pneumologue
Centre Hospitalier de Compiègne
8 av. Henri Adnot - 60200 COMPIEGNE
Tel secrétariat: 03 44 23 62 64/ 03 44 23 62 66

Direction des affaires médicales

Jeanne Davenel
j.davenel@ch-compiegnenoyon.fr
Tel : 03 44 23 63 02
Agnès Boulogne
a.boulogne@ch-compiegnenoyon.fr
Tel: 03 44 23 66 97

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Compiègne-Noyon

8, avenue Henri Adnot
60321 Compiègne
plan d'accès