Offre d'emploi RESPONSABLE DES ADMISSIONS - Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES ADMISSIONS - Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon

Annonce déposée le jeudi 17 mai 2018 à 13h51
Date limite des candidatures : jeudi 31 mai 2018

Etablissement

Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon
1, route de Chanteau BP 62016
45402 Fleury-les-Aubrais

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier spécialisé Georges Daumézon
1, route de Chanteau BP 62016
45402 Fleury-les-Aubrais
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Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES ADMISSIONS
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Le CHD G. DAUMEZON recrute, pour son Bureau des Entrées, Direction des Affaires Générales, de l'Accueil, de la Qualité et Gestion des risques

Un Responsable des Admissions – H/F
Poste à temps plein

Mission du service :
Le Bureau des Entrées est chargé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la gestion administrative des dossiers des patients pris en charge en soins libres et en soins sans consentement de l’entrée à la sortie de l’hospitalisation.
Il a un rôle d’accueil et de renseignement, ainsi que de relais dans le cadre du fonctionnement des services hospitaliers.
Il traite de la facturation patient.
Il gère les valeurs déposées par les patients hospitalisés.

Mission spécifique du poste :
Gestion et management de l’équipe du bureau des entrées
Encadrement et management d’une équipe de 12 agents dont 7 en 3x8,
Gestion du planning de l’équipe, des suppléances et remplacement,
Répartition des charges de travail dans l’équipe,
Vérification de la bonne exécution du travail (accueil, soins sous contrainte, facturation et guichet unique),
Participation aux entretiens d’évaluation et recueil des besoins en formation,
Rédaction et mises à jour de procédures,
Participation aux réunions de service,
Participation aux groupes de travail institutionnel : réunion DIM-Direction des finances-BE ; Cellule d’identito-vigilance et mouvements, certification.

Gestion et organisation des activités du bureau des entrées

Accueil
Contrôle de la qualité de l’accueil et de l’information aux usagers,
Contrôle de la qualité du recueil d’information à l’entrée,

Facturation
Gestion de l’organisation de la facturation en prenant en compte les attendus du projet FIDES/ du plan d’action de fiabilisation des comptes,
Contrôle de la qualité et de l’exhaustivité des données médico administratives et de la qualité de la perception des recettes,
Traitement du RAR et contentieux,
Suivi du paramétrage de l’applicatif PASTEL,
Suivi des conventions mutuelles tiers payant,
Suivi de la dématérialisation PESV2,
Suivi et analyse de l’activité et des statistiques,
Veille juridique des règles de facturation et mise en œuvre des évolutions réglementaires.

Gestion des valeurs des patients hospitalisés
Suivi et organisation du dépôt et de la remise des valeurs des patients hospitalisés en lien avec le régisseur.

Soins sous contrainte
Suivi et organisation des décisions de soins sous contrainte : respect des délais et de la complétude des dossiers transmis au juge des libertés et de la détention, organisation de la remise des notifications au patient. Suivi des fugues.


Organisation du temps de travail :
Poste à temps plein occupé à tems plein
Temps de travail : 8h
Repos : Fixes (samedi dimanche)
Organisation du temps de travail : Cycle RTT.
Les horaires de travail et la gestion des absences relèvent du : l’AAH en charge de l’Accueil.

CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE
Ce poste est dévolu à un Adjoint des cadres hospitaliers titulaires ou contractuels.
Expérience antérieure en facturation hospitalière en établissement MCO ou psychiatrique souhaitée.
Expérience en management d’équipe souhaitée.

QUALITES PROFESSIONNELLES ET PROFIL PERSONNEL :
Savoirs :
Connaissances en gestion hospitalière,
Connaissance de la règlementation de la facturation et de la sécurité sociale,
Connaissance de la loi du 5 juillet 2011relatives aux soins sans consentement,

Savoirs-faire :
Animer, mobiliser une équipe,
Capacité de communication et de pédagogie,
Traiter et résoudre les relations conflictuelles,
Capacités d’organisation,
Capacité d’évaluation et d’analyse,
Maîtrise de la conduite de projet,
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.

Savoirs-être :
Autonomie et sens de l’initiative,
Valoriser les compétences des collaborateurs,
Modération, réserve, respect du secret professionnel.

Personne à contacter
Pour tout renseignement complémentaire contactez :
Madame DELLI ZOTTI, Attaché d’Administration Hospitalière – téléphone : 02.38.60.57.25
Monsieur ETRONNIER Directeur adjoint chargé des Ressources Financières et Numériques - téléphone : 02.38.60.79.00
La candidature est à adresser à Madame BIENVENU, Directrice adjointe des personnels et du projet social. 1 route de chanteau 45400 FLEURY LES AUBRAIS
Email : recrutement@ch-daumezon45.fr

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