Centre hospitalier François Quesnay (Mantes-la-Jolie)

RESPONSABLE DES INSTALLATIONS MAINTENANCE CVC PLOMBERIE

Publié le 24 nov. 2023
Date de limite de candidatures 15 déc. 2023

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES INSTALLATIONS MAINTENANCE CVC PLOMBERIE
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
1. Intitulé du poste
Encadrant(e) installations et maintenance équipements sanitaires (THE)

2. Positionnement du poste
Il sera rattaché à la Direction Sécurité Maintenance et Travaux de la direction commune du CHIPS/CHIMM/CHFQ.

3. Présentation du secteur dactivité
Au sein la direction commune, la DSMT se compose de trois départements (Sécurité, Maintenance et Travaux), le responsable « Encadrant(e) installations et maintenance équipements sanitaires » sera rattaché au département maintenance sous la responsabilité dun(e) ingénieur(e).

Localisation géographique : CH de MANTES

4. Présentation du poste
Lencadrant(e) planifie, organise et pilote lactivité des matériels et équipements sanitaires et thermiques, en veillant à lefficacité et à la qualité des prestations fournies, soit en animant une équipe de personnels, soit par le biais de prestataires extérieurs.
Il peut avoir aussi à gérer et maintenir la distribution, à gérer les conditions de stockage des fluides médicaux.

5. Missions générales et responsabilités
- Assistance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine dactivité
- Audit et expertise des équipements / installations / systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performances) spécifiques au domaine dactivité
- Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais
- Encadrement de proximité déquipe(s), gestion et développement des personnels
- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipement, systèmes, dans son domaine dactivité
- Etablissement de cahiers des charges, relatif à la problématique client
- Etablissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle, dans son domaine
- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
- Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine dactivité
- Suivi du carnet sanitaire pour lair et leau
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine dactivité

6. Missions spécifiques
- Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Fixer les objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
- Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes)
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire les orientations, plans dactions et moyens de réalisation en activités quotidiennes

7. Relations professionnelles
Internes :
Gestionnaire de maintenance pour les prises de décisions avec les ingénieurs de site
Responsables de maintenance des autres domaines pour luniformisation des processus et des procédures de la DSMT
Cadres de soins pour lanalyse des besoins
Participation et contact permanent du Groupe Environnement

Externes :
Prestataires extérieurs (entreprises, bureaux détudes, organismes de contrôle technique en lien avec lactivité

8. Qualités requises et compétences souhaitées
Diplômes requis :

CAP, BEP
BAC ou BAC+2 thermique climatique

Spécificités :

Administrateur(trice) GTC GTB
Administrateur(trice) GMAO Asset+

Compétences :

Connaissances générales : Maintenance industrielle / équipements

Connaissances opérationnelles : Automatisme
Encadrement de personnel
Gestion administrative, économique et financière
Management
Sécurité des bâtiments
Sécurité incendie

Connaissances approfondies : Climatique Plomberie sanitaire
Fluides médicaux
Normes techniques de sécurité des installations sanitaires
Thermique
Electricité

Qualités :
Organisé(e)
Sens des responsabilités
Initiative
Curiosité
Rigueur et implication

9. Horaires
Statut encadrement avec forfait jours et 20 RTT par an
Possibilité de faire des astreintes techniques suivant profil du candidat (Connaissances approfondies en électricité et habilitation électrique HT/BT)
Personne à contacter
DRH
Centre Hospitalier François Quesnay
2 boulevard Sully
78200 MANTES LA JOLIE
[email protected]

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Etablissement

Centre hospitalier François Quesnay
2, boulevard Sully
78200 Mantes-la-Jolie

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