Offre d'emploi ADJOINT DES CADRES GESTIONNAIRE DES PROJETS ET RECRUTEMENTS MEDICAUX - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi ADJOINT DES CADRES GESTIONNAIRE DES PROJETS ET RECRUTEMENTS MEDICAUX - Centre hospitalier

Annonce déposée le mercredi 13 septembre 2017 à 17h29
Date limite des candidatures : dimanche 31 décembre 2017

Etablissement

Centre hospitalier
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc

Site géographique de l'offre

Hôpital Yves LE FOLL
10, rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc
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Détail de l'offre

Poste proposé
ADJOINT DES CADRES GESTIONNAIRE DES PROJETS ET RECRUTEMENTS MEDICAUX
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT-BRIEUC
BRETAGNE - COTES D’ARMOR (22) – BORD DE MER
Communauté d’agglomération de 115 000 habitants
PARIS 2h15 TGV en 2017
HOPITAL DE REFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE N°7 et 3ème établissement de santé breton par son activité

RECRUTE UN GESTIONNAIRE DES PROJETS ET RECRUTEMENTS MEDICAUX POUR LA DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES

Missions principales :
- Recrutements médicaux
Le gestionnaire du pôle « Projets-recrutements » est le référent de 3 pôles pour la gestion des recrutements médicaux :
- Pôle gériatrique
- Pôle des spécialités médicales
- Pôle à orientation oncologique

Dans le cadre de ces 3 pôles :
- Il suit les besoins de recrutement (postes crées au niveau du territoire, départs, arrêts…)
- Il met en œuvre les démarches de recrutement ; à ce titre,
• Il élabore et met en ligne les annonces de recrutement
• Il étudie et instruit les candidatures reçues, en lien avec le chef de service/coordonnateur de la FMIH,
• Il organise les entretiens d’embauche
• En cas de recrutement, il prépare l’arrivée du praticien
- Elabore et adresse au praticien son courrier de pré-recrutement (et recueille son accord)
- Complète le dossier administratif du praticien
- S’assure de recueillir l’avis réglementaire signé
- Adresse en interne une note d’information sur l’arrivée du praticien
- S’assure que le praticien arrive dans de bonnes conditions (adresse au praticien la procédure à suivre, prépare les conditions de logement…)

Il assure le suivi des 4 autres pôles en l’absence du responsable de pôle « Projets/recrutements » .

En lien avec le responsable du pôle, il élabore des supports qualité en matière de recrutement (procédure de recrutement, modes opératoires, formulaires…)

2. Exécution et évaluation des coopérations
Pour les 3 pôles cités au paragraphe 1 :
- Il réalise le suivi des échéances et la mise à jour des documents supports de coopération (conventions, règlements intérieurs).
- Pour les coopérations comportant la mise à disposition de temps médical, il compare chaque semestre le « réalisé et le « théorique » et alerte le directeur adjoint chargé des affaires médicales en cas de besoin.
- Il établit la liste des coopérations à évaluer en N+1 et le calendrier de cette évaluation
• Il prépare les modalités de cette évaluation (indicateurs, données à recenser, organisation des réunions, convocation, compte-rendu) et en assure le suivi.

3. Elaboration et suivi des projets de coopération
Pour les 3 pôles cités au paragraphe 1 :
- Il participe à l’élaboration et à la formalisation de projets de coopération.
- Il assure la formalisation des supports juridiques de coopération.
- Il assure le suivi de la mise en œuvre des actions de coopération

4. Contribution aux travaux du GHT
- Il participe à la mise en place des équipes médicales de territoire
• Il assiste le directeur lorsque celui-ci est cadre administratif d’une FMIH relevant des spécialités des 3 pôles cités au paragraphe 1
- Il participe aux réflexions sur l’organisation territoriale des DAM et le recrutement au niveau du territoire et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’actions de promotion des équipes médicales de territoire et du recrutement territorial.

Missions secondaires
- Logistique des coopérations sanitaires : Il assiste le Directeur Adjoint et le responsable du pôle « projets et recrutements » dans :
• l’organisation des réunions « coopérations » : planification, convocation, compte-rendus, réservation de ressources matérielles
• la présentation des projets et coopérations aux instances (CME, Directoire, Instances du GCS GHA et du GHT d’Armor…)
• la transmission/réception des supports de coopération pour validation/signature

Gestion documentaire du pôle « coopérations »
- Il est responsable de la gestion documentaire (informatique et papier) du pôle « coopérations ». A ce titre, il veille et participe à la bonne tenue des archives et des dossiers et des supports de coopérations, au moyen de la rédaction de procédures ou protocoles de gestion (tri et classement) et d’un suivi régulier.
- Il est responsable du maintien de l’outil « base de données conventions » et recherche les améliorations à y apporter, en lien avec la DSI, et est référent de cet outil pour l’ensemble de l’Etablissement.

3. Enquêtes, statistiques

- Il participe à la fourniture des données relatives aux actions de coopération sanitaire dans le cadre d’enquêtes ou de rapports (dossiers d’autorisation, RAC, cartographie des coopérations…).

POSTE VACANT DEBUT 2018

Pour en savoir plus sur le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc et son environnement:
- site du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc : www.ch-stbrieuc.fr
- www.mairie-saint-brieuc.fr (rubrique « découvrir Saint Brieuc »)
- www.baiedesaintbrieuc.com

Personne à contacter
Candidature (CV + Lettre) à adresser
à l'attention de Monsieur Heulot,
Direction des Ressources Humaines
Centre Hospitalier de Saint-Brieuc
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
ou par courriel : virginie.andre@ch-stbrieuc.fr

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