Offre d'emploi Consultant senior achat - GCS UniHA L'Achat coopératif des Hôpitaux Publics

Offre d'emploi

Offre d'emploi Consultant senior achat - GCS UniHA L'Achat coopératif des Hôpitaux Publics

Annonce déposée le mercredi 12 juillet 2017 à 12h09
Date limite des candidatures : jeudi 31 août 2017

Etablissement

GCS UniHA L'Achat coopératif des Hôpitaux Publics
9 Rue des Tuiliers
69003 Lyon

Détail de l'offre

Poste proposé
Consultant senior achat
Contrat(s)
CDI
Descriptif

Le Ministère de la santé confie à UniHA la conduite d'un projet d’appui à la fonction achat du CHU Martinique.
Pour mener à bien cette mission, UniHA recrute un consultant senior, spécialisé dans le pilotage de projet, l’expertise achat et la transformation des organisations.
Des séjours et déplacements réguliers sont à prévoir en Martinique, compter environ 70% du temps sur place.
La durée de la mission est estimée à 16 mois. Dans cette mission, vous êtes accompagné d’un consultant expérimenté, qui vous reporte et prend en charge les prestations liées à l’état des lieux et le plan d’actions achat et sa mise en œuvre. Ponctuellement, d’autres intervenants apporteront leurs expertises.

Trois phases identifiées :
• Cadrage du projet et planning : juin à sept 2017
• Conduite de projet (état des lieux et définition de plan d'action et d'organisation cible) : Mi-Septembre à Mars 2018
• Mise en œuvre Plan d'actions achat et fonction achat : Mars à Octobre 2018

Trois objectifs sont donnés :
• Sécuriser juridiquement les achats
• Rendre lisible l’organisation et les processus d’achat auprès de la communauté élargie des achats (acheteurs et prescripteurs d’achat)
• Produire des économies rapides à travers des leviers d’actions facilement mobilisables

Principales missions
Premier axe : Pilotage du projet
• Prendre en charge le projet depuis l’analyse du cahier des charges, en passant par son déploiement et jusqu'au bilan conclusif du projet
• Piloter le projet : définir le planning, suivre sa réalisation, être garant des livrables en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, suivi planning, délais…)
• Etre le relais institutionnel du projet auprès de la DGOS et des autres parties prenantes
• Préparer, animer et rendre compte lors des Comités de Pilotage

Second axe : Conseil organisation achat
• Missions liées à la définition d'une organisation achat-cible et sa mise en œuvre (étude risque, étude scenarii cible, impact conduite du changement, accompagnement à la mise en œuvre de l’organisation retenue…)

Compétences et expérience requises
• Expertise achat : 15 ans minimum, dont encadrement d’équipe
• Expérience éprouvée en Gestion de projet : 10 ans minimum
• Expérience hospitalière très appréciée
• Animation de réunions et capacités de rédaction
• Animation et motivation d'une équipe

La séniorité et l’expérience probante seront privilégiées dans le choix du candidat retenu.

Qualités attendues
• Qualité et rigueur dans la gestion de projet, la coordination et l’organisation.
• Capacité relationnelle, sens de la diplomatie.
• Capacité d’intégration à des équipes multidisciplinaires
• Capacité d'écoute
• Capacité d'adaptation
• Esprit de synthèse
• Force de persuasion
• Polyvalence, Dynamisme, enthousiasme, optimisme.


CDD ou CDI suivant profil.
Salaire à négocier selon profil et expérience

Personne à contacter
Sandrine LAUTIER
Email : sandrine.lautier@uniha.org

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss