Offre d'emploi MEDECINS URGENTISTES AU SEIN DE LA FUTURE EQUIPE MEDICALE DE TERRITOIRE (GHT CANTAL) - Centre hospitalier Henri Mondor

Offre d'emploi

Offre d'emploi MEDECINS URGENTISTES AU SEIN DE LA FUTURE EQUIPE MEDICALE DE TERRITOIRE (GHT CANTAL) - Centre hospitalier Henri Mondor

Annonce déposée le mardi 25 juillet 2017 à 12h35
Date limite des candidatures : dimanche 31 décembre 2017

Etablissement

Centre hospitalier Henri Mondor
50, avenue de la Republique BP 229
15002 Aurillac

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier Henri Mondor
50, avenue de la Republique BP 229
15002 Aurillac

Détail de l'offre

Poste proposé
MEDECINS URGENTISTES AU SEIN DE LA FUTURE EQUIPE MEDICALE DE TERRITOIRE (GHT CANTAL)
Contrat(s)
PH temps plein
Descriptif

La Fédération Départementale de Médecine d’Urgence du Cantal regroupe depuis 2011 les Services d’Urgences et SMUR des Centres Hospitaliers d’Aurillac, de St-Flour et de Mauriac.
Sous la Direction du Dr Laurent Caumon, Chef du pôle Urgence du CH Aurillac et Directeur du SAMU 15, la Fédération Départementale de Médecine d’Urgence permet un échange des pratiques et du temps médical et une mise en commun des formations et des expériences entre les équipes. Le concept d’activité multi site est la véritable clé de voûte de la Fédération ; il permet à chaque praticien, sur la base du volontariat, de partager son activité entre deux ou trois services d’Urgences Cantaliens.
La Fédération Départementale de Médecine d’Urgence est unanimement reconnue au sein de l’équipe de Praticiens Urgentistes comme un facteur d’épanouissement professionnel, favorisant le recrutement et la souplesse des plannings tout en respectant l’autonomie de chaque Service et les choix individuels des praticiens.
Les Praticiens recrutés sur l’un ou l’autre des Etablissements seront libres d’organiser leur temps médical, dans le respect du cahier des charges du planning, entre les Services d’Urgence, le SAMU et les SMUR de leur choix. Ils bénéficieront de la prime d’activité multi-site s’ils choisissent ce mode d’exercice. Les établissements du GHT Cantal souhaitent dans le cadre du projet médical partagé mettre en place une équipe médicale de territoire sur le GHT Cantal dans la spécialité "urgence".

CENTRE HOSPITALIER SAINT-FLOUR
En convention de Direction commune avec le Centre Hospitalier de Chaudes-Aigues, le CH propose une gamme complète de services de soins.
Les diagnostics et les soins pouvant être dispensés :
- soit en hospitalisation de jour,
- soit en hospitalisation complète,
- soit dans le cadre des consultations externes.
D’une capacité d‘un peu plus de 300 lits et places, la vocation du Centre Hospitalier de Saint-Flour est de dispenser des soins de proximité à une population d’environ 60 000 habitants.
De même, certains équipements de pointe comme le scanner sont au service d’une population plus vaste.
Le Pôle Urgences du CH Saint-Flour comprend :
- Un Service d’Accueil des Urgences qui accueille près de 11000 passages annuels.
- Une Antenne-SMUR qui a assuré 500 interventions en 2013.
L’Equipe actuelle comprend 5 Praticiens.
Les séquences de travail se déroulent sur 12 ou 24H.

CENTRE HOSPITALIER MAURIAC
En Convention de Direction Commune avec le CH Aurillac, le Centre Hospitalier de Mauriac est un Hôpital de proximité, doté d’une équipe médicale dynamique, qui a su s’adapter aux contraintes de son environnement et voit son activité augmenter régulièrement ces dernières années.
Le Pôle Urgences du CH Mauriac comprend :
- Un Service d’Accueil des Urgences qui accueille près de 10000
passages annuels.
- Une Unité d’Hospitalisation de Courte Durée réalisant près de
1700 Séjours.
- Une Antenne-SMUR qui a assuré 485 interventions en 2013.
L’Equipe actuelle comprend 9 Praticiens Hospitaliers Urgentistes affectés au CH Mauriac, dont : 4 Praticiens Hospitaliers Mauriacois intervenant au titre d’une activité Multi site.
Les séquences de travail se déroulent sur 12 ou 24H. Deux Praticiens Hospitaliers sont présents 24h/24 et partagent leur activité entre l’Accueil des Urgences, l’UHCD et le SMUR.
Le Centre Hospitalier de Mauriac propose par ailleurs :
- Un Service de Médecine polyvalente de 40 lits, sous la responsabilité de trois PH.
- Un Service de SSR de 30 lits
- Un Pôle Gériatrie : EHPAD et SMTI de 100 Lits
L’offre de soins est complétée par :
- Un Service d’Imagerie Médicale, fonctionnant 24h/24, sous la responsabilité du CH Aurillac avec télétransmission en temps réel des fichiers numériques vers les Radiologues et les Orthopédistes.
- Un Centre périnatal de proximité, avec présence chaque jour de deux sages-femmes, et consultations déportées de Gynécologie-Obstétrique et de Pédiatrie.
- Un large éventail de consultations externes : Cardiologie, Pneumologie, ORL, Dermatologie, Gastro-entérologie, Orthopédie, Echographie, Sénologie

CENTRE HOSPITALIER AURILLAC
Etablissement à taille humaine, en centre ville, Pôle de référence, avec près de 900 lits et places, le CH propose une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité. Premier employeur du Cantal avec 1800 employés dont 150 médecins, les patients bénéficient d’un plateau technique performant (2 IRM, scanner, coronarographie, etc.). Un large éventail de spécialités est présent sur site : Cardiologie, Pneumologie, Médecine Interne, Neurologie, Dermatologie, Gastro-entérologie, ORL, Ophtalmologie, Orthopédie, Chirurgie viscérale, vasculaire….
Une Fédération de Cancérologie est en place.
Au sein du Pôle de Médecine d’Urgence et d’Addictologie on retrouve :
• le SAU totalement informatisé doté de 12 box pour 25820 passages annuels.
• l’UHCD assure quand à lui la prise en charge de 1517 patients pour une durée
moyenne de séjour de 18 heures.
• le SAMU gère 35020 dossiers de régulation médicale et qui bénéficie d’un outil moderne de téléphonie avancé et de gestion des affaires.
• le SMUR a assuré 2435 interventions en 2013 avec 2 VML, 2 AR et 1 Hélismur
basé au CH.
• L’Unité Médicalisé de Secours en Montagne participe avec le GRIMP et le PGM à la prise en charge des patients en zone d’accès difficile et assure la médicalisation de la station de ski du Lioran avec 1300 prises en charge par an en moyenne
• Le Pôle attache une grande importance à la formation, aussi le CESU assure
la formation initiale et continue des professionnels de santé du département dans le domaine de l’urgence et s’est doté d’un Centre de Simulation en Santé permettant de s’exercer en équipe pluri professionnelle sur des mannequins «haute fidélité » adultes et pédiatriques.
• La participation active à des travaux de recherches et le suivi qualité du service sont gérés par un praticien qui est en charge de la Cellule d’Analyse du Pôle.
L’Equipe actuelle comprend 15 Praticiens Hospitaliers Urgentistes et 5 Assistants,
dont : 4 Praticiens Hospitaliers Aurillacois intervenant au titre d’une activité Multisite.
Les séquences de travail se déroulent sur 6, 8, 10,12 ou 24H en fonction des postes occupés et des souhaits de chacun.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Docteur Laurent CAUMON, Chef du pôle sur le CH d'Aurillac : l.caumon@ch-aurillac.fr
Email : afmed@ch-aurillac.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier Henri Mondor

50, avenue de la Republique
15002 Aurillac
plan d'accès