Offre d'emploi Chargé(e) de mission « efficience des établissements de santé » - Ministère de la Santé DGOS

Offre d'emploi

Offre d'emploi Chargé(e) de mission « efficience des établissements de santé » - Ministère de la Santé DGOS

Annonce déposée le vendredi 01 décembre 2017 à 10h43

Etablissement

Ministère de la Santé DGOS
14 av Duquesne
75350 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Chargé(e) de mission « efficience des établissements de santé »
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Activités principales :
Au sein du pôle « Supervision financière » notamment en charge de l’animation du COPERMO, sous la responsabilité du chef de bureau et de l’adjoint responsable du pôle et en lien étroit avec les autres chargés de missions au sein du bureau, le chargé de mission a la responsabilité de concevoir, de suivre la mise en œuvre et d’évaluer les politiques publiques de supervision financière des établissements de santé.

Il s’agit de :
- Faire évoluer les outils et indicateurs de le pilotage de la performance opérationnelle des établissements de santé pour améliorer leur situation financière. Dans ce cadre, le chargé de mission efficience des établissements de santé contribue à l’animation d’un groupe de référents financiers des ARS pour partager les meilleures pratiques, diffuser les éléments de doctrine dégagés par le niveau national, harmoniser l’utilisation des outils

- Etre le référent sur les missions menées par l’ANAP pour PF1 au titre de l’efficience des établissements de santé

- Coordonner et suivre les indicateurs de pilotage financier des établissements de santé dans le cadre du plan d’économie ONDAM et des CPOM Etat –ARS en lien avec la chargée de mission du bureau PF1 en charge des CPOM

- Animer le déploiement du dispositif d’accompagnement dédié aux établissements de santé des Antilles

- Conduire des analyses financières des établissements suivis par le niveau national. Il s’agit prioritairement d’évaluer la crédibilité et la soutenabilité des trajectoires financières des 45 établissements suivis en Copermo performance et d’établir les conditions de soutenabilité financière des projets d’investissement examinés en Copermo investissement.

- Répondre aux demandes ponctuelles de la direction générale de l’offre de soins et du cabinet de la Ministre relatives à la situation financière d’établissements de santé et à leur gouvernance.

Le chargé de mission sera amené à travailler avec les autres chargés de mission qui conduisent chacun pour ce qui le concerne les analyses micro-économiques de la performance des établissements et les analyses macro-économiques. Certains sujets seront traités en commun. Il travaillera en étroite relation avec les autres bureaux de la DGOS compétents sur les sujets traités (R1 et R5 notamment) et avec les autres organismes en charge de la supervision (DSS, DB notamment).

Personne à contacter
Claire-Lise BELLANGER MAUFFRET, cheffe du bureau PF1 : Claire-lise.bellanger-mauffret@sante.gouv.fr

Gaëlle KUSTER-MALAQUIN, adjointe à la cheffe du bureau PF1 : Gaelle.KUSTER-MALAQUIN@sante.gouv.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss