Offre d'emploi Sous-directeur de la régulation de l’offre de soins à la DGOS - Ministère de la Santé DGOS

Offre d'emploi

Offre d'emploi Sous-directeur de la régulation de l’offre de soins à la DGOS - Ministère de la Santé DGOS

Annonce déposée le jeudi 12 octobre 2017 à 13h57

Etablissement

Ministère de la Santé DGOS
14 av Duquesne
75350 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
Sous-directeur de la régulation de l’offre de soins à la DGOS
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Sous-direction de la régulation de l’offre de soins :
Ses missions s’organisent en regard des besoins de soins à satisfaire.
A ce titre, elle détermine les grandes orientations nationales en matière d’organisation de l’offre de soins tant hospitalières qu’ambulatoire. Dans ce cadre, elle veille plus particulièrement à la couverture territoriale, à la permanence des soins et à l'adéquation des parcours de soins afin de garantir l'égalité d'accès aux soins à l’ensemble de la population. Elle conçoit les outils juridiques et financiers pour permettre l'évolution et la régulation de l'offre de soins et apporte son appui technique aux agences régionales de santé pour leur mise en œuvre.

Elle conçoit les modalités de prise en charge sanitaire globale et continue des patients ainsi que les prises en charge alternatives à l'hospitalisation complète. Elle définit l'accès aux soins de premier recours, aux prises en charge hospitalières et les parcours de soins. Elle assure ces mêmes missions pour les services d'aide médicale d'urgence, les services mobiles d'urgence et de réanimation, les transports sanitaires et à l'hospitalisation des personnes détenues.

Elle a en charge les schémas régionaux d'organisation des soins et évalue l'impact financier des mesures d'organisation des soins. Elle a la responsabilité de préparer la construction et de suivre l’exécution de l’objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM) des établissements de santé. Elle détermine le système de financement des établissements de santé publics et privés et ses modèles, pilote l’évolution du système et mets en œuvre ces modèles dans le cadre des campagnes tarifaires et budgétaires annuelles dont elle a également la charge. Par ailleurs, elle a en charge le régime d'autorisation des officines de pharmacie et des laboratoires d'analyse de biologie médicale.

Personne à contacter
Cécile COURREGE, directrice générale de l’offre de soins - cecile.courrege@sante.gouv.fr

Katia JULIENNE, cheffe de service - katia.julienne@sante.gouv.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss