Offre d'emploi 1 MEDECIN ASSISTANT - Centre Hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi 1 MEDECIN ASSISTANT - Centre Hospitalier

Annonce déposée le vendredi 13 juillet 2018 à 10h14

Etablissement

Centre Hospitalier
220, rue Mansart BP 19
78375 Plaisir

Photo de Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot

Site géographique de l'offre

Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot
30 avenue Marc Laurent BP 20
78375 Plaisir
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
1 MEDECIN ASSISTANT
Contrat(s)
Assistant spécialiste
Descriptif

1 POSTE ASSISTANT INTRA / CMP (Pôle de Psychiatrie, Centre hospitalier Jean Martin Charcot, 30 avenue Marc Laurent 78370 Plaisir).

Le pôle de Psychiatrie Adulte 78G11 du Centre Hospitalier Jean Martin Charcot, chef de Pôle Dr Nicolas PASTOUR, recrute un psychiatre assistant pour l’unité d’hospitalisation temps plein de 24 lits et le centre médico-psychologique de Saint Cyr l’Ecole (78).

L'activité du médecin assistant s’organisera entre 6/7 demi journées sur l’unité d’hospitalisation de psychiatrie générale, Pavillon Turquoise, et 3/4 demi-journée de consultation au CMP de Saint Cyr l’Ecole.

Pour les deux activités, l’assistant sera accompagné et soutenu par les praticiens hospitaliers de chaque unité et il pourra bénéficié d’une supervision clinique. Il participera avec les autres PH à la formation des deux internes du pôle.

L’assistant est intégré au sein d’un équipe dynamique, confraternelle et ouverte à une pluralité des pratiques : thérapie systémique, psychodynamique, TCC, EMDR, mentalised based therapy (MBT).

En intrahospitalier, l’unité dispose de 24 lits, accueille des patients en service libre et sous contrainte, pour des soins aigus. La communauté médicale développe une politique de formation médicale continue active avec des formations sur site (séminaire d’ethno psychiatrie, prise en charge du suicide, séminaire de crise, les « mardi » de Charcot etc.) et un accès facilité à des formations extérieures pour les jeunes médecins (DU, formation spécifique à la psychothérapie ou congrès).
L’établissement Jean Martin Charcot dispose d’un centre de documentation et il est membre du Groupement de coopération sanitaire du Centre collaborateur de l’OMS.

Accès : l'Hôpital Jean Martin CHARCOT est situé à PLAISIR, dans le sud des Yvelines. Il est accessible en train, à 30 mn de la Gare Montparnasse (3 trains par heure) ou en voiture depuis Paris par l'A12 et la N12.
Le CMP est situé à Saint Cyr l’Ecole, et est également accessible par le train à 30 mn de la gare de Montparnasse.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Monsieur Le Docteur PASTOUR
Secteur 78G11
01.30.81.86.10
Email : secretariat-drh@hopitaux-plaisir.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot

30 avenue Marc Laurent
78375 Plaisir
plan d'accès