Offre d'emploi GESTIONNAIRE FACTURATION HOSPITALIERE ET CONTENTIEUX ASSOCIE - Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE FACTURATION HOSPITALIERE ET CONTENTIEUX ASSOCIE - Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France

Annonce déposée le mardi 19 décembre 2017 à 14h04

Etablissement

Groupe Hospitalier Sud Ile-de-France
2, rue Freteau de Peny 2, rue Freteau de Peny
77000 Melun

Site géographique de l'offre

Hopital Centre Hospitalier de Melun
Melun, France 2 rue Fréteau de Pény
77011 Melun
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE FACTURATION HOSPITALIERE ET CONTENTIEUX ASSOCIE
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE
Fonction principale :
Gestionnaire de la facturation et du contentieux
Grade :
Adjoint administratif à temps plein
POSITION DANS LA STRUCTURE :
Liaisons hiérarchiques :Madame Aurélie RAMA
Directeur Adjoint chargé des Finances
Madame Isabelle JACQUART
Attachée d’Administration responsable des admissions
Madame Arielle FROT
Adjoint des cadres responsable facturation
Liaisons fonctionnelles
Internes :
La responsable du service des admissions
La direction des Affaires Financières
Les agents gestionnaires des dossiers administratifs
Services de soins (ponctuellement)
Assistantes sociales
Externes :
CPAM Mutuelles Trésorerie Principale de Melun Autres établissements de santé
Patients et leur famille/relations
PRESENTATION GENERALE DU SERVICE :
-Accueil administratif des patients Hospitalisés, des Consultations Externes et des Urgences : création du dossier administratif, gestion, facturation et encaissement,
-Accueil des Personnes Agées hébergées au sein de l’EHPAD /USLD de Melun et de l’EHPAD de Brie Comte Robert : création, suivi, gestion et facturation des dossiers jusqu’à leur recouvrement,- Etat Civil (naissance et décès),-Soins psychiatriques sans consentement,-Gestion des dépôts de biens des patients (régie),-Gestion des contentieux de facturation,-Gestion des prises en charge mutuelle,
-Suivi et analyse des recettes de facturation
PRESENTATION GLOBALE DE L’EQUIPE DU SERVICE :
- 1 Attaché d’Administration
- 1 Adjoint des cadres hospitaliers
- 30 Adjoints administratifs
HORAIRES DE TRAVAIL:Le « back office », gestion du contentieux des dossiers de la facturation hospitalière est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption.
Il existe deux amplitudes horaires pour ce poste au sein du service, en 7h40/ jour comprenant 30 min de pause déjeuner :
8H30 16H10
9H20 17H00
Garde le samedi matin de 8h30 à 12h30 (1 fois toutes les quatre semaines en moyenne)
LES MISSIONS DU POSTE
Missions générales -Gestion de la facturation
-Gestion des contentieux liés à la facturation pour les dossiers de consultations externes et d’hospitalisation :
Contentieux Assurance Maladie (FIDES)
Contentieux Organismes complémentaires
Missions permanentes -Facturation des dossiers externes et hospitalisés,
-Traitement des factures rejetées par l’Assurance Maladie et les mutuelles dans le cadre de la facturation hospitalière,
-Accueil physique et téléphonique des patients pour traiter les litiges de facturation,
-Suivi spécifique des retours de facturation des mutuelles et autres tiers de type AMC,
-Mise à jour du fichier Mutuelles,
-Gestion du courrier / réclamations
Missions spécifiques
-Participation active au traitement de clôture de fin d’année.
LES COMPETENCES REQUISES
Connaissances générales - Bon niveau général (Bac+2),
- Maîtrise du pack office Windows
Connaissances particulières -Maîtriser parfaitement la constitution d’un dossier administratif patient au sein d’un établissement de santé,
-Poste nécessitant une excellente connaissance des règles de facturation hospitalière pour tous types de prises en charge,
-Connaissance du parcours de soins des patients pour les consultations externes,
-Connaissance des prérequis FIDES (facturation individuelle des établissements de santé),
-Connaissance des règles de facturation des actes NGAP/ CCAM
-Notion de facturation des actes NABM et rétrocession de médicaments
Connaissances techniques
- Maîtrise du logiciel HEXAWEB pour la Gestion Administrative Patient,
- Maîtrise du CDR
- Utilisation du logiciel 4AXES (Demande des prises en charge et renouvellements)
- Utilisation du logiciel HELIOS
Qualités et Aptitudes professionnelles requises
-Esprit d’équipe,
-Ponctualité –disponibilité- assiduité,
-Etre à l’écoute du patient-Bon relationnel,
-Discrétion professionnelle,
-Rigueur et aptitude à la formalisation,
-Sens de l’organisation et gestion des priorités,
-Maîtrise de soi.

Personne à contacter
CV et lettre de motivation à l'attention de Madame Aurélie RAMA Directeur Adjoint chargé des Finances
Email : recrutement.drh@ch-melun.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Hopital Centre Hospitalier de Melun

Melun, France
77011 Melun
plan d'accès