Offre d'emploi Médecin addictologue à temps plein (h/f) - Centre hospitalier

Offre d'emploi

Offre d'emploi Médecin addictologue à temps plein (h/f) - Centre hospitalier

Annonce déposée le lundi 21 janvier 2019 à 10h45

Etablissement

Centre hospitalier
1, rue Henri Haeffely
68120 Pfastatt

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
1, rue Henri Haeffely
68120 Pfastatt
Visiter le site de l'établissement

Détail de l'offre

Poste proposé
Médecin addictologue à temps plein (h/f)
Contrat(s)
Praticien contractuel
Descriptif

Le Centre hospitalier de Pfastatt est un établissement public de santé à taille humaine. Il assure les missions d’un hôpital de proximité. Il est situé sur le territoire de Pfastatt, commune de 9 426 habitants (recensement 2014), qui fait partie du canton de Kingersheim. Le Centre hospitalier de Pfastatt fait partie du GHT de Haute Alsace accompagné par le Centre hospitalier de Rouffach et le Groupement hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace, qui en est l’établissement support.

D’une capacité sanitaire globale de 95 lits et 24 places, le Centre hospitalier de Pfastatt propose une offre de soins dans le cadre d’une activité de médecine de court séjour, d’une activité de soins de suite et de réadaptation, d’une équipe mobile de soins palliatifs et d’un plateau de rééducation

Un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) complète cette activité sanitaire, avec 110 places reparties entre le Home Haeffely (80 places) et Les Roseaux (30 places).

Certification

Le centre hospitalier de Pfastatt a obtenu le niveau A dans la cadre de la démarche de certification par la Haute Autorité de Santé, réalisée en 2016, (de même niveau que ceux obtenus en 2007 et 2012, sans réserve ni recommandation).

Le poste à pourvoir

Un poste à temps plein de médecin au Pôle d’Addictologie Clinique est à pourvoir en renforcement de l’équipe médicale du Pôle d'Addictologie Clinique, composée de 2 Addictologues et de 2 Psychiatres.

Le Pôle d’Addictologie Clinique est reconnu structure niveau II en Addictologie du Territoire de Santé IV d’Alsace.

Il est organisé autour d’un service d’Hospitalisation à Temps Plein de 20 lits, dédiés aux sevrages complexes, d’un HDJ SSR de 9 places, d’un HDJ MCO de 3 places, et de Consultations Hospitalières d’Addictologie.

La prise en charge assurée est « toute Addiction ».

L’équipe pluridisciplinaire est composée de Médecins Addictologues, Psychiatres, Infirmiers et Infirmières, Aide soignants et Aides soignantes, Psychologues, Neuropsychologue, Psychomotricienne, Assistante Sociale, Diététicienne, Kinésithérapeute, Éducatrice Sportive.

Le profil recherché

Docteur en Médecine Générale, vous êtes titulaire de la Capacité d'Addictologie Clinique et/ou d'un (ou plusieurs) DU relatif(s) à la spécialité, vous êtes un(e) spécialiste de l'Addictologie.

Formation aux thérapies cognitivo-comportementalistes souhaitée.

Vous êtes obligatoirement inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Personne à contacter
Les candidatures sont à faire parvenir à l’attention de M. François COURTOT, directeur , par :
 courrier au Centre hospitalier de Pfastatt - 1 rue Henri Haeffely – 68120 Pfastatt (Alsace)
 courriel : direction@ch-pfastatt.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme ANOUN 03 89 52 80 01 ou le Docteur EID, chef de pôle d'addictologie clinique au 03 89 52 82 54 ou 03 89 52 80 31

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Centre hospitalier

1, rue Henri Haeffely
68120 Pfastatt
plan d'accès