Offre d'emploi GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F) - GIP Resah

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F) - GIP Resah

Annonce déposée le mardi 11 septembre 2018 à 15h57
Date limite des candidatures : mercredi 31 octobre 2018

Etablissement

GIP Resah
47 rue de Charonne
75011 Paris

Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRE BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F)
Contrat(s)
CDD;Détachement
Descriptif

Le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) est un groupement d'intérêt public ayant pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique.

Ses activités sont organisées autour de deux grands pôles :

• Une Centrale d’Achats
• Un Centre de Ressources et d’Expertise

La centrale d’achat propose la mise à disposition de plus de 3500 accords-cadres ou marchés de fournitures, services ou travaux, conclus avec 600 fournisseurs (dont 40% de PME) qui couvrent les besoins des hôpitaux et des établissements médico-sociaux.

La centrale d’achat est composée de 4 départements regroupant 10 grandes filières d’achat :

- Un département dédié aux achats de produits de santé
- Un département dédié aux achats de biologie et équipements biomédicaux
- Un département dédié aux achats de services logistiques, d’hôtellerie, d’énergie et de services généraux
- Un département dédié aux achats de prestations intellectuelles et de systèmes d’information

Le poste de gestionnaire budgétaire et comptable est positionné(e) au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de Gestion et des Systèmes d’Information.

Le gestionnaire est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du Département des Finances.

1 – Activités de gestion administrative

o Prise en charge des opérations de dépenses/recettes du Resah :
• Réception et contrôle des factures
• Vérification de la régularité de la dépense
• Vérification de la présence des pièces justificatives nécessaires pour le mandatement
• Liquidation et mandatement de la dépense sous le logiciel métier
• Préparation de la facturation Resah (recettes)
• Emission des titres de recettes et avis des sommes à payer
• Préparation et envoi des pièces à l’agence comptable
• Classement des pièces
• Traitement d’opérations de fin d’exercice (CAP, provisions, amortissements, …)
• Contact avec les fournisseurs (relances, demandes de pièces supplémentaires, ...)
• Points de situation sur demandes du responsable du Département des Finances

o Prise en charge des bons de commande du Resah :
• Réception des demandes
• Saisie des bons de commande
• Envoi des bons de commande aux fournisseurs
• Suivi du déroulement de la commande jusqu’à sa réception
• Relances fournisseurs

o Prise en charge des opérations de remboursements de frais de déplacement :
• Récupération des notes de frais validées sous Cleemy et export vers Win M9
• Liquidation et mandatement des notes de frais sous Win M9
• Préparation et envoi des pièces à l’agence comptable
• Classement des pièces
• Contact avec les agents (demande de précision, état des demandes de remboursement en cours, explication sur les refus de remboursement, …)
• Points de situation sur demandes du responsable du Département des Finances


o Gestion des tableaux de bord d’activités :
• Alimentation et suivi des tableaux de bord d’activités du Département des Finances
• Points de situation sur demandes du responsable du Département des Finances

2 – Activités budgétaires

o Assistance à la préparation du budget annuel du Resah :
• Assistance à la préparation des tableaux prévisionnels de dépenses/recettes
• Assistance à la préparation du budget annuel du Resah et des opérations rectificatives en cours d’exercice

o Assistance sur le suivi budgétaire du Resah :
• Alimentation et suivi du tableau de bord de suivi budgétaire.
• Alimentation et suivi du plan de trésorerie du Resah
• Points de situation sur demandes du responsable du Département des Finances

o Assistance au déploiement des nouvelles approches budgétaires dans le cadre de la mise en œuvre du décret GBCP :
• Assistance au développement de la GBCP au sein du Resah
• Assistance au responsable du Département des Finances sur le contrôle interne budgétaire

Conditions d'emplois:

CDD de 3 ans (renouvelable)/ Contractuels ou titulaires soit mise à disposition soit détachement sur contrat
Disponibilité immédiate
Rémunération brute annuelle entre 25 et 30 K€ en fonction du profil et de l'expérience
Poste basé à Paris (métro 1 Bastille, métro 8 Ledru Rollin, métro 9 Voltaire)

Avantages:

Titres-restaurant
Mutuelle

Personne à contacter
recrutement@resah.fr

URL de l'offre
recrutement@resah.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss