Offre d'emploi Correspondant administratif Recherche clinique - Cellule Recherche clinique & Innovation - AP-HP Hôpital Bicêtre

Offre d'emploi

Offre d'emploi Correspondant administratif Recherche clinique - Cellule Recherche clinique & Innovation - AP-HP Hôpital Bicêtre

Annonce déposée le lundi 15 octobre 2018 à 17h29

Etablissement

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Bicêtre
78, rue du Général Leclerc
94275 Le Kremlin-Bicêtre

Détail de l'offre

Poste proposé
Correspondant administratif Recherche clinique - Cellule Recherche clinique & Innovation
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Correspondant Recherche clinique au sein de la Cellule Recherche clinique & Innovation

Grade : Adjoint des cadres hospitaliers ou personnel de recherche (TEC/ARC)

Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique :

- Directeur adjoint des finances et de la recherche clinique
- Attaché en charge de la recherche clinique

Liaisons fonctionnelles :
- Direction des ressources humaines
- Direction de la politique médicale (bureau du PM)
- Services cliniques et medico-techniques
- Délégation à la recherche clinique et à l’innovation (DRCI)
- Unité de Recherche Clinique du groupe hospitalier

La direction regroupe les services :
- Des finances, du contrôle de gestion et de la recherche
- De la régie, admissions, frais de séjour, traitements externes

Présentation de l’équipe :
Le service recherche comprend deux adjoints des cadres, un adjoint administratif, un agent administratif à mi-temps, et un attaché.

Horaires de travail : A définir - Travail du lundi au vendredi

MISSIONS

Mission générale :

Le correspondant recherche clinique assure la gestion administrative et financière de la recherche clinique menée au sein du groupe hospitalier par les investigateurs (promotions industrielles, académiques et institutionnelles hors AP-HP, les PHRC étant directement gérés par l’URC du GH).

Missions permanentes :

Fonction Gestion des conventions

- Gestion des conventions pour les études à promotions industrielles, académiques et institutionnelles hors AP-HP

- Gestion des contrats de prestations de service et de collaboration de recherche en lien et avec l’appui de l’OTT&PI

Fonction Finances

- Gestion des budgets des fonds subventionnels selon la mécanique budgétaire des recettes affectées-dépenses gagées conformément aux règles établies par la Direction économique, financière, des investissements et du patrimoine de l’AP-HP (DEFIP)

- Gestion des budgets des appels d’offre ministériels et appels d’offre interne de la DRCI en lien avec le pôle gestion de la DRCI exclusivement pour les financements hors AP-HP gérés en fonds subventionnels

- En coordination avec l’URC, aide aux investigateurs dans la préparation du budget prévisionnel pour le dépôt des dossiers de réponse aux appels d’offres

- Rédaction des bilans financiers (projets dit monocentriques)

- Lien avec le secteur finances du groupe hospitalier pour les dépenses hors fonds subventionnels

Fonction Facturation

- Facturation des surcoûts et des coûts hospitaliers pour les études à promotions industrielles, académiques et institutionnelles hors AP-HP

Fonction ressources humaines

- Interface entre les personnels de recherche clinique et les secteurs personnel non médical et personnel médical des ressources humaines

Fonction économat

- Fonction liée à la réalisation des projets de recherche et dans le respect du code des marchés publics : commandes, liquidations des factures, remboursements des frais de missions

Fonctions transversales

- Les membres des équipes des cellules de gestion administrative de la recherche sont amenés à participer aux réunions et groupes de travail transversaux animés par la DRCI : SIGAPS, Easydore notamment
- Ils participent au suivi de l’activité recherche du groupe hospitalier et à sa valorisation

PARTICULARITÉS DE LA FONCTION ET / OU DU SERVICE

- Déplacements ponctuels et sur rendez-vous sur les sites du groupe hospitalier et au siège de l’AP-HP

COMPÉTENCES REQUISES

- Rigueur
- Esprit d’initiative
- Diplomatie
- Qualité d’organisation
- Goût pour les chiffres

Personne à contacter
Merci d'envoyer CV et LM à Maurine BROUARD, Responsable Cellule Recherche Hôpitaux universitaires Paris-Sud
Email : maurine.brouard@aphp.fr

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