Offre d'emploi RESPONSABLE DES SERVICES ECONOMIQUES H/F - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Offre d'emploi

Offre d'emploi RESPONSABLE DES SERVICES ECONOMIQUES H/F - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Annonce déposée le jeudi 12 juillet 2018 à 16h44

Etablissement

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre

Photo de Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH

Site géographique de l'offre

Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
403, avenue de la République
92014 Nanterre
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Détail de l'offre

Poste proposé
RESPONSABLE DES SERVICES ECONOMIQUES H/F
Contrat(s)
CDI;Mutation
Descriptif

Intitulé du poste :
Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un technicien supérieur hospitalier / attaché d’administration hospitalière H/F à la Direction du pôle logistique et travaux.

Présentation de l’Etablissement :
Le CASH de Nanterre remplit une double mission avec un pôle hospitalier composé de 450 lits et places regroupant une offre de médecine (122 lits), d’obstétrique (25 lits), de SSR (39 lits), de psychiatrie (59 lits et places), une USLD (80 lits) et un EHPAD (102 lits), ainsi qu’un pôle d’accueil, d’hébergement et de réinsertion sociale notamment pour les personnes sans abri (550 lits et places).

En 2017 l’établissement a réalisé 11 791 séjours sur ses pôles MCO.

Etablissement partie au GHT Sud Val d’Oise, Nord Hauts de Seine, le CASH est concerné par la mise en œuvre concrète de la mutualisation de la fonction achat au niveau du territoire. Les changements organisationnels et de pratiques induits sont un enjeu important pour les prochains mois. En parallèle le CASH est lui-même dans un contexte de forts changements passés et à venir qui suppose un travail important de sécurisation de son circuit de la commande et de ses approvisionnements en parallèle d’objectifs d’économies sur les achats inscrits dans le cadre de son plan d’actions COPERMO.

Définition :
• Coordonner et piloter l’ensemble des achats de l’établissement en lien avec l’établissement support du GHT.
• Dialoguer avec l’ensemble des services prescripteurs de l’établissement et recenser leurs différents besoins d’achats.
• Animer une équipe de gestionnaires-acheteurs économats.
• Prévoir suivre et contrôler les budgets, en collaboration avec les acteurs internes et externes.
• Garantir la qualité du processus comptable.

Activités :
Le responsable a pour mission de superviser l’activité des services économiques et de manager une équipe de 8 personnes chargées de suivre :

• les achats d’équipements hôteliers, les travaux, y compris leur maintenance et les équipements biomédicaux ;
• les achats d’hôtellerie, de fournitures à caractère médical (hors pharmacie), de fournitures de bureau ;
• les achats de prestations de services.
Le responsable des services économiques est également en charge de la gestion des commandes, le traitement des litiges et le traitement des factures.

Le responsable assure avec son équipe la gestion budgétaire pour les comptes relevant des services économiques : suivi des dépenses engagées, élaboration des documents de contrôle budgétaire, préparation de l’EPRD.

Il entretient au quotidien des liens privilégiés avec les cadres responsables de services ou d’unités de soins, de la logistique, des secteurs techniques, l’équipe chargée des équipements biomédicaux

Il entretient, en outre des liens avec la direction des affaires financières de l’établissement dans le cadre de la gestion budgétaire et du suivi des impacts financiers des dépenses.

Savoir-Faire :
• Animer et manager des équipes,
• Animer des réunions et des échanges avec des prescripteurs-acheteurs,
• Argumenter, convaincre interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence.
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
• Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence,
• Conduire le changement,
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence,
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence,
• Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC),
• Evaluer les résultats économiques des achats,
• Evaluer les risques internes et externes et mettre en œuvre les éventuelles actions de correction,
• Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
• Piloter l'exécution de plusieurs projets complexes en parallèle.

Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
Master 2 en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé.

Personne à contacter
Pour postuler :
Merci de vous connecter sur le lien suivant : http://recrutement.ch-nanterre.fr/offre-emploi-115.html
Email : recrutement@ch-nanterre.fr

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