Offre d'emploi ORTHOPTISTE - GROUPEMENT HOSPITALIER PORTES DE PROVENCE

Offre d'emploi

Offre d'emploi ORTHOPTISTE - GROUPEMENT HOSPITALIER PORTES DE PROVENCE

Annonce déposée le lundi 23 juillet 2018 à 08h43
Date limite des candidatures : vendredi 31 août 2018

Etablissement

GROUPEMENT HOSPITALIER PORTES DE PROVENCE
BP 249 Quartier Beausseret
26216 Montelimar

Photo de Groupement Hospitalier Portes de Provence

Site géographique de l'offre

Groupement Hospitalier Portes de Provence
Quartier Beausseret B.P. N° 249
26216 MONTELIMAR

Détail de l'offre

Poste proposé
ORTHOPTISTE
Contrat(s)
CDD;Mutation
Descriptif

Le GHPP de Montélimar recherche un Orthoptiste à 100 % intervenant à la consultation d'Ophtalmologie au service des Consultations externes. Poste ouvert à la mutation ou CDI/CDD. Ce poste est également ouvert aux travailleurs en situation de handicap et des aménagements de poste peuvent donc être organisés en fonction du handicap du candidat.
Missions : Aide à la consultation médicale d'Ophtalmologie, réalisation des examens complémentaires en Ophtalmologie. Les missions de dépistage, rééducation et réadaptation ne sont pas pratiquées à ce jour.
Activités :
. Aide à la consultation médicale d'Ophtalmologie : accueil du patient, vérification d'identité,. L'orthoptiste interroge le patient sur son état de santé, les traitements éventuels, les antécédents. Ecoute attentive de la personne. Mesure de l'acuité visuelle et de la tension oculaire. Mesure de la réfraction.
. Réalisation des examens complémentaires : examens réalisés au cours de la consultation médicale ou sur RV en dehors de la consultation médicale (rétinographie, champ visuel Octopus et Goldmann, vision des couleurs, OCT.
. Nettoyage et gestion du matériel : l'orthoptiste assure le nettoyage du matériel et dispositifs médicaux en cours et en fin de consultation, et réalise les commandes de pharmacie liées à l'activité de la consultation d'ophtalmologie et réalise l'étalonnage des appareils utilisés.
Formations requises ou à prévoir : Connaissance du fonctionnement et utilisation du matériel en ophtalmologie, connaissance des protocoles de désinfection et pré-désinfection et circuits des DMR Consultations externes/Stérilisation, connaissances des modalités de commandes et utilisation de l'outil informatique.
Aptitudes souhaitées : Sens des responsabilités, rigueur, prise d'initiatives et sens de l'organisation, esprit d'équipe, discrétion professionnelle, aptitudes relationnelles et respectueuses vis-à-vis des personnes, capacité d'écoute, respect du secret professionnel, disponibilité, dynamisme, capacités d'adaptation au changement, capacité à transmettre des informations.
Envoyer lettre de candidature + CV à Monsieur le Directeur - Groupement Hospitalier Portes de Provence - Quartier Beausseret - BP 249 - 26216 MONTELIMAR

Personne à contacter
Pour tous renseignements complémentaires : contacter MMe Laurence LEBON cadre supérieur de santé Tel : 04 75 53 47 63
Laurence.lebon@gh-portesdeprovence.fr
Email : secretariat.drh@gh-portesdeprovence.fr

Retour à la liste Mémoriser cette offre Postuler en ligne
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Imprimer
  • Share
  • Rss

Plan d'accès

Groupement Hospitalier Portes de Provence

Quartier Beausseret
26216 MONTELIMAR
plan d'accès