Offre d'emploi TSH GESTIONNAIRE D’APPLICATION – GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Offre d'emploi

Offre d'emploi TSH GESTIONNAIRE D’APPLICATION – GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Annonce déposée le mercredi 25 avril 2018 à 11h47

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 Montpellier

Site géographique de l'offre

Centre Administratif André Benech
191 avenue du Doyen Gaston Giraud
34295 MONTPELLIER

Détail de l'offre

Poste proposé
TSH GESTIONNAIRE D’APPLICATION – GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE H/F
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Situé au Nord de Montpellier, le CHU est classé parmi les meilleurs établissements de santé au niveau national, pour la qualité de la médecine, de la recherche et de son management. D’une capacité de 3 000 lits, employeur de plus de 10800 personnes, il se hausse au premier rang des entreprises de la région.

CONDITIONS D'EXERCICE ET PERIODICITE DE PRESENCE

Lieu d'exercice : Centre André Bénéch
Horaires : Horaires variables sur plage 8H00-18H30 avec coupure sur plage 12h00-14h00 - Samedi Dimanche et Jours fériés
Grade / Grille de référence : TSH
Pourcentage d’activité : 100%
Type de contrat : Mutation et Détachement prioritaires. Contractuels acceptés en CDD de 6 mois renouvelables.


ACTIVITES PRINCIPALES

Le CHU de Montpellier recrute TSH Gestion économique et financière

• Missions générales

Le gestionnaire d’applications GEF assure le maintien en condition opérationnelle d'applications, d’un service délivré ou d’une activité en lien avec la Gestion Economique et Financière. Il fournit ou fait communiquer aux destinataires des services qu’il supervise en tant que référent les informations utiles à l’utilisation des services. Il assure un support de niveaux 2 ou 3 dans son domaine d’activité. Il assure l'assistance et la formation des utilisateurs. Dans le détail :
• Effectue les actions et processus de gestion courante du système d’information en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation…)
• Participe activement au développement de l’usage du système d’information
• Il élabore et exécute des procédures de tests (fonctionnels ou techniques) et veille à la conformité aux normes internes ou nationales.
• Il veille au respect de la cohérence et de la qualité des réponses apportées aux utilisateurs.
• Exécute les procédures de tests principalement techniques sur la base du cahier de recette réalisé en partenariat avec les expert métiers, participe au GO/NO GO pour les passages de versions / releases /Patch toujours en partenariat avec les experts métiers
• Prise en charge et résolution des incidents de niveau 2, si besoin ouverture d’incident niveau 3 vers l’éditeur concerné et suivi de sa résolution
• Il gère les actions de maintenance concernant les logiciels dont il a charge.
• Il peut être amené à documenter (ou à se procurer une documentation sur) une fonction ou un logiciel dans le but de faciliter l’appropriation initiale par les utilisateurs (ou en cas de changement de version).
• Proposition de solutions amélioratives de l'existant.
• Aide à la mise au point de séquence de formation.
• Contributions à la conception et rédaction des spécifications techniques (cahier des charges), recherche de solutions et proposition de choix sur les évolutions.
• Veille technologique et suivi de l'évolution du marché.
• Interlocuteur des utilisateurs aussi bien pour la formation, le conseil ou l'assistance.
• Contribution à des retours d’expériences (valorisation / capitalisation des expériences passées)
• Prise en charge du support applicatif ou technique de niveau 2.
• Résolution des incidents de niveau 3 ou transmission au prestataire concerné.
• Suivi des actions de mise à jour de la cartographie applicative.
• Documentation des interventions
• Suivi des interventions d’un prestataire (externe ou interne au CHU)

• Connaissances et savoir-faire

• Organisation, méthode, capacité d’écoute, de reformulation, de rédaction et de synthèse.
• Force de proposition.
• Bonne compréhension des principes d’analyse et des outils statistiques.

CONNAISSANCES UTILES

• Utilisation de SCSM, utilisation d’un outil de gestion de projet.
• Processus ITIL : gestion des problèmes (++), connaissances (++), incidents (+), changements (+), configurations (+), fournisseurs (+).
• PASTEL (+)


CONTRAINTES LIEES AU POSTE

Interventions occasionnelles possibles en dehors des heures ouvrables ( nuit ou WE) changement de version ou assistance. Participation au roulement d'astreinte de la DSI souhaitable.


PREREQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCER

Expérience : 1 à 2 années d'expérience dans un service informatique (une connaissance du domaine Gestion administrative des patients serait un plus.)

Diplôme : Niveau BAC +2 BTS ou IUT

Personne à contacter
Merci d’envoyer votre candidature (CV détaillé et LM) à
recrutementannonce@chu-montpellier.fr
à l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation.

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