Offre d'emploi Responsable administratif du standard, des admissions, de la facturation et de la coordination des secrétariats médicaux au sein de la Direction des affaires financières - Centre hospitalier intercommunal Marmande-Tonneins

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable administratif du standard, des admissions, de la facturation et de la coordination des secrétariats médicaux au sein de la Direction des affaires financières - Centre hospitalier intercommunal Marmande-Tonneins

Annonce déposée le jeudi 09 août 2018 à 16h45
Date limite des candidatures : vendredi 31 août 2018

Etablissement

Centre hospitalier intercommunal Marmande-Tonneins
76, rue du Docteur Courret BP 311
47207 Marmande

Site géographique de l'offre

Centre hospitalier
76, rue du Docteur Courret BP 311
47207 Marmande

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable administratif du standard, des admissions, de la facturation et de la coordination des secrétariats médicaux au sein de la Direction des affaires financières
Contrat(s)
CDD;CDI;Détachement;Mutation
Descriptif

Contrat :
CDD (ou CDI), mutation, détachement

Descriptif :
Poste à temps plein à pourvoir en juin 2018 par voie de mutation ou contractuelle
Une expérience en facturation hospitalière acquise en établissement de santé serait très appréciée
Minimum bac+3

Missions :

-Encadrement du service accueil (standard et admissions)
*organisation des tâches des secteurs du service
*animation des équipes
*planification du travail, des congés et récupérations
*suivi des tâches et contrôle
*évaluation annuelle des agents et entretiens individuels
*élaboration des fiches descriptives d'emploi
*élaboration du plan de formation annuel
*organisation de l'expression directe des agents...

-Encadrement et coordination des secrétariats médicaux
*suivi de la mise en place et de l'utilisation de l'outil dossier patient informatisé
*suivi du projet de numérisation des pièces du dossier patient

-Optimisation des processus d'admission, du parcours médico-administratif des patients et des consultants et de la facturation

-identitovigilance
*formation des agents
*suivi des protocoles
*participation à la CIV
*pilote de la thématique HAS identitovigilance

-gestion des dossiers des hospitalisés et des consultants
*référent métier de la GAM
*élaboration des statistiques d'activité traditionnelles (mensuelles, trimestrielles, annuelles, activité libérale, enquêtes diverses…)
*réception et suivi des réclamations administratives
*gestion du contentieux
*mise en place et suivi de FIDES
*collaboration avec les services financiers, contrôle de gestion, informatique et DIM
*coopération avec les unités de soins
*collaboration avec les partenaires externes : trésorerie, caisses de sécurité sociale, mutuelles...
*suivi de la facturation avec production d'indicateurs
*suivi de la gestion informatisée des lits de l'établissement
*gestion de la CGD (cellule de gestion des doublons)

-responsable administratif du secteur personnes âgées
*suivi de la facturation
*suivi et application de la réglementation relative aux EHPAD
*réception et suivi administratif des réclamations
*gestion du contentieux
*élaboration de statistiques d'activité
*coopération avec la direction et les cadres de santé du secteur médico-social

-Coordination
*veille réglementaire
*participation aux réunions institutionnelles (note de conjoncture, réunions de cadre...)
*participation aux réunions mensuelles avec le DIM, contrôle de gestion et la direction des finances

-Participation aux gardes administratives


Compétences professionnelles :

*expérience en management
*capacité à communiquer
*proposer des actions pour optimiser la facturation et le recouvrement des recettes hospitalières et médico-sociales
*produire des indicateurs
*conduite de projet

Qualités professionnelles :
*rigueur et logique
*sens du travail en équipe
*capacités d'adaptation
*respect
*autonomie et sens des responsabilités
*esprit d'initiative

Personne à contacter
Mme GUYERE, Directrice des Ressources Humaines et des Affaires Médicales
Secrétariat de Direction : 05 53 20 30 09
Email : stephanie.guyere@chicmt.fr

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