Offre d'emploi Responsable Opérations de travaux - Centre Hospitalier Universitaire de Caen

Offre d'emploi

Offre d'emploi Responsable Opérations de travaux - Centre Hospitalier Universitaire de Caen

Annonce déposée le jeudi 12 juillet 2018 à 11h47
Date limite des candidatures : dimanche 12 août 2018

Etablissement

Centre Hospitalier Universitaire de Caen
Avenue de la Côte de Nacre CS 30001
14033 Caen

Photo de CHU Hôpital Clemenceau

Site géographique de l'offre

CHU Hôpital Clemenceau
Avenue Georges Clemenceau
14033 Caen

Détail de l'offre

Poste proposé
Responsable Opérations de travaux
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

Poste : Responsable Opérations de Travaux
à temps plein
Par voie de Mutation ou de détachement ou par voie contractuelle (CDD 1 an, possibilité CDI et accès au concours de la Fonction Publique Hospitalière)
Rémunération statutaire ou selon le profil.
Missions

Le Responsable d’Opérations de Travaux participe, au sein de la Direction du Patrimoine et des Infrastructures, à la mise en œuvre, au suivi des opérations de travaux de l’établissement. Il réalise des études, dirige, coordonne et planifie les travaux sur le plan technique, financier et réglementaire en intégrant les contraintes du milieu hospitalier.
Il est responsable des chantiers sur les plans technique et administratif, dans les meilleures conditions de coûts, délais et qualité. Selon leur taille, le responsable d’opérations est amené à suivre plusieurs opérations en parallèle.

Profil recherché

- BAC + 2 dans le domaine des techniques et du bâtiment (travaux tous corps d’états)
- Pratique du code des marchés publics, loi MOP
- Connaissance du milieu hospitalier
- Bonne connaissance en électricité et en thermie
- Bonne connaissance des contraintes liées à l’amiante

Activités du poste
- La réalisation d’études de faisabilité,
- La rédaction du programme des travaux de chaque opération attribuée,
- Les études de l’ensemble des corps d’état du bâtiment et techniques (APS, APD, PRO) dans le cas d’une opération en maîtrise d’œuvre interne au CHU, et la rédaction du dossier de consultation des entreprises (DCE)
- La recherche d’un maître d’œuvre et la rédaction du cahier des charges dans le cas d’une opération en maîtrise d’œuvre externe au CHU,
- La recherche de contrôleurs techniques, coordonnateurs SPS, coordonnateur SSI,
- La préparation des dossiers de permis de construire ou déclaration de travaux et leur suivi,
- L’analyse des offres,
- Le suivi des phases conception et réalisation ou conduite des travaux et management des entreprises,
- La rédaction des plans de prévention des entreprises,
- Le contrôle des modes opératoires amiante des entreprises,
- Le suivi financier des opérations et le planning,
- La réception (levée des réserves et DOE) avec les entreprises et avec les utilisateurs,
- Le suivi de la Garantie de Parfait Achèvement, Garantie décennale …
- La communication relative à l’avancée des projets avec les utilisateurs
- Le contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
- Le contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
- La coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- La planification des activités / interventions internes/externes, spécifiques au domaine d'activité
- Le suivi des contrôles et des organismes agréés
Compétences

Compétences requises :
- Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe), dans son domaine de compétence
- Évaluer une prestation, un projet, une solution, relatifs à son domaine de compétence
- Lire et interpréter des plans techniques, des croquis relatifs à son domaine de compétence
- Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Maîtriser les outils informatiques : Word, Excel, Trueview, Power Point, Internet, Outlook.

Connaissances requises :
Description Niveau de connaissance
- Bâtiments et installations techniques : Connaissances approfondies
- Hygiène générale : Connaissances opérationnelles
- Marchés, produits et fournisseurs : Connaissances opérationnelles
- Méthodes / outils de la gestion des risques : Connaissances opérationnelles
- Normes, règlements techniques et de sécurité : Connaissances approfondies
- Qualité : Connaissances approfondies
- Sécurité des biens et des personnes : Connaissances opérationnelles


Qualités requises :
- Capacité à s'organiser et à gérer les priorités, à répartir sa charge de travail,
- Aptitude au management de projets complexes,
- Esprit d’analyse et de synthèse, définir les priorités d’action, rigueur,
- Qualités rédactionnelles,
- Aisance relationnelle et capacité d’écoute,
- Sens de la diplomatie et de la négociation,
- Animer des groupes de travail,
- S’adapter à différents interlocuteurs, s’exprimer auprès de publics variés et les faire adhérer aux enjeux et projets institutionnels
- Disponibilité.

Personne à contacter
Mme PERDEREAU Marine
Email : recrutement-rh@chu-caen.fr

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