Offre d'emploi GESTIONNAIRES RH DES RELATIONS SOCIALES - AP-HP Hôpital Beaujon

Offre d'emploi

Offre d'emploi GESTIONNAIRES RH DES RELATIONS SOCIALES - AP-HP Hôpital Beaujon

Annonce déposée le lundi 21 janvier 2019 à 13h46
Date limite des candidatures : mardi 30 avril 2019

Etablissement

AP-HP Hôpital Beaujon
100, boulevard du Général Leclerc
92118 Clichy

Photo de AP-HP Hôpital Beaujon

Site géographique de l'offre

AP-HP Hôpital Beaujon
100, boulevard du Général Leclerc
92118 Clichy
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Détail de l'offre

Poste proposé
GESTIONNAIRES RH DES RELATIONS SOCIALES
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
Descriptif

GROUPE HOSPITALIER : HUPNVS (Groupe Hospitalier Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine)
ETABLISSEMENT(S) : Hôpital Beaujon et Hôpital Louis Mourier
ADRESSE(S) : 100 boulevard du général leclerc- Clichy / 178 rue des renouillers - Colombes

DATE DE MISE A JOUR

INTITULE DU POSTE
Responsable des relations sociales des hôpitaux Beaujon et Louis Mourier

METIER
Responsable des relations sociales

CODE METIER
45F60

GRADE
Adjoint des cadres hospitaliers, attaché d’administration hospitalière
Contractuel bac +2 à bac + 5

STRUCTURE

GH : Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine

Présentation :
Le groupe hospitalier Hôpitaux universitaires Paris Nord Val-de-Seine composé des sites Beaujon, Bichat, Bretonneau, Louis Mourier, Adélaïde Hautval (3 MCO et 2 établissements gériatriques) est situé sur trois territoires de santé et dispose d’environ 2 100 lits et places.
8 000 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65 % en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité (3 SAU) et de promouvoir des axes forts (digestifs, cardiologie, tête et cou, cancérologie, périnatalité…).
Ce groupe hospitalier, rattaché à l’Université Paris VII, est l’un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.

ETABLISSEMENT :
• Bretonneau • Beaujon • Bichat • Louis Mourier • Charles Richet

ADRESSE DE L’ETABLISSEMENT :
 : secrétariat direction des ressources humaines : 01-71-11-47-30
Personne à contacter : Madame Sabine Dupont (directrice des ressources humaines) ou Madame Samia Ibégazène (directrice adjointe des ressources humaines).

ACCES :
Métro : station Mairie de Clichy (ligne13)
Autobus



POLE
INTITULE: POLE ADMINISTRATIF
COMPOSITION : direction générale et directions fonctionnelles

________________________________________
ACTIVITE
• Direction des ressources humaines


SERVICE
PRESENTATION
Le (la) responsable des relations sociales de Beaujon et Louis Mourier prend place au sein d’une équipe de deux chargé(e)s des relations sociales et deux chargées des conditions de travail.
Cette équipe travaille de concert avec une politique institutionnelle très dynamique en matière de dialogue social et de qualité de vie au travail. Elle veille à harmoniser les pratiques de la DRH au sein des cinq sites du groupe hospitalier.

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE
1 responsable des relations sociales à Bichat et Bretonneau
1 responsable des relations sociales à Beaujon et Louis Mourier (poste à pourvoir)
1 responsable des conditions de travail à Bichat et Bretonneau
1 responsable des conditions de travail à Beaujon et Louis Mourier

1 référente des ressources humaines à l’EHPAD Adélaïde Hautval

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Direction des ressources humaines
________________________________________
FONCTIONNELLES
Avec les acteurs de l’hôpital :
- Direction générale du groupe hospitalier
- Direction des ressources humaines (en particulier le référent RH, le référent RH adjoint, le responsable de la gestion personnalisée des agents, le service de santé au travail, le service social du personnel également en charge du handicap, le service de la paye)
- Direction des soins et des activités paramédicales
- Direction du site de Bichat
- Direction du site de Bretonneau
- Directions fonctionnelles
- CHSCT
- CTE
- Organisations syndicales

Avec les acteurs extrahospitaliers :
- Siège de l’APHP (direction des ressources humaines et direction des affaires juridiques)
- Inspection du travail

ACTIVITES

 Assurer le déploiement de la politique sociale en cohérence avec les axes stratégiques de la DRH dans le respect de la législation sociale.
 Mettre en œuvre et développer les relations sociales avec les partenaires sociaux (gestion des temps syndicaux, gestion et suivi des alertes sociales et des DGI).
 Être en charge des instances représentatives du personnel et du dialogue social (préparation et suivi des CHSCT et rédaction des procès-verbaux, liens avec le CTE).
 Gestion et suivi des mouvements de grève et des conflits sociaux
 Coordination de l’organisation des élections professionnelles


QUOTITE DE TRAVAIL
Quotité de travail : 100 %.

HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires de travail de jour, du lundi au vendredi, à 100 %.

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

Compétences générales :

• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports
• Travailler en équipe / en réseau
• Analyser l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation
• Construire / adapter des outils / méthodes de travail spécifiques
• Préparer, conduire et animer des réunions
• Animer et développer des réseaux professionnels
• Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
• Travail en équipe pluridisciplinaire : conseillers en prévention des risques professionnels, assistante sociale, PCR, ingénieur spécialiste en risques chimiques, psychologue, chargés des conditions de travail, responsables hygiène et sécurité, service de santé au travail…
• En lien avec la chargée des conditions de travail, participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire, participer à des actions sur le milieu de travail de prévention, de correction ou d’amélioration des conditions de travail
• Capacité à travailler rapidement et efficacement en autonomie
• Assurer un reporting rapide et synthétique
• Être force de proposition

CONNAISSANCES ASSOCIEES

• Statut de la fonction publique hospitalière
• Droit du travail
• Très bonne maîtrise de l’environnement historique et sociologique des organisations syndicales
• Aisance dans la communication écrite et orale
• Capacité à travailler selon des logiques transversales avec des acteurs nombreux et hétérogènes

PRE-REQUIS

 Adjoint des cadres hospitalier, attaché d’administration hospitalière
 Bac + 2 à bac + 5 (dans les ressources humaines et / ou le droit du travail)
 Une expérience réussie dans le dialogue social constitue un réel atout

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

• Travail sur écran
• Gestion de l’agressivité

SURVEILLANCE MEDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur, être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.

Personne à contacter
Samia IBEGAZENE
Directrice Adjointe des Ressources humaines
GH HUPNVS
Email : drh.hupnvs.bjn@aphp.fr

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