EHPAD Public (CREON)

RESPONSABLE FINANCIER ET ACHAT

Publié le 16 déc. 2023
Date de limite de candidatures 15 déc. 2023

Détails de l’offre

Poste proposé
RESPONSABLE FINANCIER ET ACHAT
Contrat
CDD; CDI; Mutation
Descriptif
RECRUTE
1 Responsable financier et achat (H/F)
à temps complet - 100 % -
Par :
- Mutation
- CDD pouvant évoluer vers un CDI.
- Intégration possible vers le statut de la fonction publique.

Définition :
Gérer le processus comptable, de l'émission de la commande à celle des titres de recette, dans le cadre d'un contrôle budgétaire et comptable et des marchés publics.
Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec le directeur dans un contexte pluriannuel.
Analyser et prospecter les marchés, choisir les fournisseurs en fonction des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume, négocier les conditions d'achat et d'approvisionnement des matières, des consommables, produits et services nécessaires à l'établissement et à son fonctionnement.
Misions Principales :
Contrôle de l'application des règles, procédures et normes conformément à la M22 et aux codes des marchés publics
Contrôle de la conformité des prestations
Contrôle des données documents
Élaboration, mise en place et mise en place de tableaux de bord spécifiques
Information et conseil à des tiers (résidents, familles, etc.)
Suivi et contrôle budgétaire
Élaboration et analyse de bilan (comptabilité analytique exploitation)
Élaboration et mise en place et suivi du plan budgétaire pluriannuel
Établissement et suivi du budget relatif à son domaine d'activité
Réalisation d'études, de travaux de synthèse,
Veille spécifique à son domaine d'activité
Achat de produits et de prestations,
Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais...
Contrôle et suivi de la qualité des prestations,
Établissement, actualisation et mise en oeuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
Établissement de cahier des charges,
Prospection fournisseurs / produits -marchés
Recensement et analyse des besoins des utilisateurs,
Suivi des contrats des fournisseurs
Traitement et analyse des réponses aux appels d'offres
Organisation des commissions d'appels d'offres (convocations, comptes rendus, notifications, créations et remplissage des tableaux comparatifs de prix).
Suivi du contentieux dans l'exécution d'un marché.
Réalisation d'avenants, reconduction des marchés, dénonciation.
Veille sur les nouveaux produits et services.
Assurer la gestion de la régie de recettes et de la régie d'avances.
Assurer l'approvisionnement de la caisse en numéraires.
Opérer les transferts de fonds vers le centre des finances publiques du compte de régie.
Assurer le contrôle et le décaissement des avances
Traiter le courrier interne et externe à l'arrivée et au départ
Savoir Faire requis :
Argumenter et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs,
Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
Utiliser les outils bureautiques
Analyser un marché, fournisseurs/clients,
Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en solutions et en programmes
Évaluer une prestation, un projet, une solution,
Négocier des prestations, des contrats, des accords
Utiliser une procédure un protocole et une réglementation spécifique à son domaine
Utiliser le Code des Marchés Publics.
Evaluer et anticiper les besoins des services.
Argumenter, expliquer les procédures et les tableaux de bord utilisés dans le cadre des marchés publics.
Maîtriser le cadre réglementaire des régies d'avances et régies de recettes.
Utiliser la machine à affranchir.


Conditions d'exercice :

Horaires : 9h00 17h00 du lundi au vendredi.
Forfait cadre 28 jours de congés et 19 RTT.
Astreintes administratives : 1 weekend par mois.

Date de prise de fonction à déterminer.
Plusieurs semaines de formation sur le poste assurée par la responsable en poste.


Personne à contacter : Mr CINQ-FRAIX Jérôme, responsable des ressources humaines.

Toute personne intéressée par ce poste est priée d'adresser une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé incluant les formations suivies, les emplois occupés et leur durée par mail [email protected] à l'attention :

MADAME LA DIRECTRICE
DE LE.H.P.A.D. PUBLIC « LE HAMEAU DE LA PELOU »
BP 40 - 8 Boulevard de Verdun
33670 CREON
Personne à contacter
JEROME CINQ-FRAIX

05 57 34 53 14

[email protected]

URL de l’offre : https://ehpad-creon.fr/

Etablissement

EHPAD Public
8 BOULEVARD DE VERDUN
33670 CREON

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page