EHPAD HEROLD (PARIS)

Psychologue EHPAD Hérold

Publié le 20 fév. 2024
Date de limite de candidatures 29 mar. 2024

Détails de l’offre

Poste proposé
Psychologue EHPAD Hérold
Contrat
CDD
Descriptif
Présentation de l'EHPAD HEROLD (Paris 19e) :
Sous l'autorité du directeur adjoint en charge des soins, le.la psychologue intervient dans l'EHPAD HEROLD, ayant une capacité de 100 logements simples pour personnes âgées et composé de 80 ETP. L'équipe soignante est composée de médecins, de cadres de santé, d'infirmiers, d'ergothérapeute, d'aide-soignant et d'agents au chevet. Elle est complétée d'une équipe hôtelière et logistique, d'animation et administrative.

Le poste à pourvoir est à 50%. Les missions sont plurielles :
Facilite le bien-être du résident et de ses proches au sein de l'établissement en étant un soutien direct (temps d'échange ou d'activités individuels ou collectifs) ou indirect via l'accompagnement et la sensibilisation des agents et la participation aux réunions institutionnelles (transmission, CVS, comités, groupes de travail, etc.). Une vigilance particulière est portée à la période de l'admission (bilan d'entrée, présence régulière, etc.) et aux périodes difficiles (deuils de proches, maladie, fin de vie)
Réalise un suivi de certains résidents présentant des troubles spécifiques (angoisses, antécédents psychiatriques,
Collabore à la mise en place d'ateliers visant le maintien, la restauration d'activités cognitives, du langage, en lien avec les équipes médicales, paramédicales et d'animation
Accompagne les stagiaires et étudiants le cas échéant

Les compétences requises sont les suivantes :
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d'adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d'organisation (rigueur, méthode) et d'expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d'écoute et d'apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : diplôme de psychologue ; expérience en gériatrie valorisée

Les avantages et les conditions particulières d'exercice :
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé

Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Un parcours de formation soutenu et une évolution professionnelle facilitée.
Personne à contacter
THEPAULT Emilie
Emilie THEPAULT, directrice EHPAD Hérold
[email protected]

Fatia IDRISS, directrice adjointe ressources EHPAD Hérold
[email protected]

01 40 40 55 55

[email protected]

Etablissement

EHPAD HEROLD
74 R GENERAL BRUNET
75019 PARIS

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page