Détails de l’offre
Poste proposé
Infirmier coordinateur (H/F)
Contrat
CDD; Détachement; Mutation
Descriptif
L'infirmier coordinateur/infirmière coordinatrice est garant(e) de la qualité des soins dispensés et de la bonne prise en charge du patient. Il/elle organise le parcours de soins et développe les liens entre patients ou usagers, familles, équipes et intervenants extérieurs.Activités :
- Accompagnement des résidents et des familles
o Participation à la commission d'admission,
o Réalisation des visites de pré admission,
o Impulse l'élaboration au projet de vie individualisé
o Interlocuteur privilégié des résidents et des familles
o Élaboration des projets de soins et des organisations du travail adapté en fonction des besoins des résidents
o Coordination des soins
o Évaluation des résidents : dépendance, GIR.
o Mise en place de projets en lien avec la qualité des soins et le bien être des résidents
o Mise en place du projet d'animation au sein de l'établissement
o Coordination des professionnels et intervenants extérieurs
- Gestion de la qualité
o S'assure de l'application des protocoles et des procédures
o S'assure des bonnes pratiques notamment en termes d'hygiène
o Impulse la culture qualité au sein du service
o S'assure du respect des droits des résidents
o Analyse des FSEI
o Participe aux démarches qualité de l'établissement
o Gestion des risques spécifiques aux personnes âgées : maltraitance, chute, dénutrition.
- Gestion du personnel
o Organisation du planning
o Gestion de l'absentéisme
o Accueil des nouveaux arrivants
o Accueil des stagiaires
o Evaluation des agents
o Promouvoir les actions en lien avec la QVT
- Gestion logistique
o Coordination des prestations repas
o Coordination des prestations avec le service blanchisserie
o Coordination avec le service logistique
o Gestion et suivi des commandes notamment des produits d'incontinence
Savoir-faire :
- Organiser une unité, un service
- Piloter, animer, communiquer, capacité à mobiliser une équipe,
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Evaluer la charge de travail, contrôler l'activité de ses équipes
- Analyser les situations de travail, arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, réguler des problèmes d'organisation (plannings, affectation)
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
- Utiliser les outils informatiques (logiciels de gestion RH, logiciels de commandes. Les indicateurs d'activités etc.)
Savoir-être :
- sens du travail en équipe
- capacités relationnelles, autonomie et grande écoute
- adaptabilité
- communication
- gestion du stress/ maitrise de soi
- savoir rendre compte, organiser son travail, gérer les imprévus et mettre des priorités
- rigueur dans le suivi des demandes, méthode et organisation
- disponibilité
- curiosité professionnelle.
Secret professionnel :
Obligation prévue dans le statut général de la Fonction publique hospitalière (pour tout ce qui concerne les faits et informations connus dans l'exercice ou à l'occasion des fonctions exercées).
Discrétion professionnelle :
La discrétion professionnelle est aussi une obligation statutaire et d'une importance beaucoup plus marquée pour ce type de poste. L'indiscrétion professionnelle est une faute disciplinaire.
Risques professionnels :
- stress professionnel en lien avec les conflits inhérents à l'organisation du travail
- contraintes psychologiques en lien avec la souffrance de l'équipe (confrontation à la douleur, la maladie, les troubles du comportement, la mort)
- agents infectieux hospitaliers
- travail sur écran.
Liaisons hiérarchiques :
- Direction des soins
- Direction générale
Liaisons fonctionnelles :
- médecin coordonnateur
- médecins pour la gestion quotidienne de l'unité
- cadres de santé de l'établissement
- autres services de soins, médico techniques, logistiques, administratifs pour l'organisation des activités et des soins et pour la gestion des matériels
- partenaires de santé extra hospitaliers pour la continuité des prestations
- fournisseurs externes de matériels pour la veille technique et le choix des moyens
- service de formation continue pour organiser des formations adaptées aux besoins des personnels
- instituts de formation pour l'accueil et l'encadrement des stagiaires
Moyens mis à disposition
- Ordinateur
- DECT
- Bureau
Temps de travail
35h00
Pré requis
Expérience professionnelle EHPAD souhaitée minimum 1 an
DU hygiène souhaitée
Personne à contacter
BARRAS Nathalie
Mme Nathalie BARRASResponsable des ressources humaines
1301 Rue de la Forêt
41110 SAINT AIGNAN
[email protected]
02 54 71 20 04
Etablissement
Centre hospitalier
BP 82 - 1301 rue de la Forêt
41110 Saint-Aignan
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