Trois thèmes
Développement durable
« Qualité et sécurité des patients au cœur des systèmes de la santé durable » La production de soins a pour conséquence une consommation importante de ressources et une forte production de déchets. Les responsables mondiaux misent sur les synergies entre durabilité économique et durabilité environnementale. Ce Sommet tentera d’explorer les initiatives réussies en matière de développement durable et de concevoir les systèmes de santé de demain.
Gestion des maladies chroniques
Adaptation des modèles de gestion des soins pour améliorer les performances cliniques et financièresLes maladies chroniques représentent 70 % des dépenses nationales de santé. Avec le vieillissement de la population et le nombre croissant de patients chroniques, les systèmes de santé européens considèrent la gestion de la maladie chronique comme une réelle opportunité d’amélioration des soins cliniques et financiers.
Madame Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, présidera une table ronde ministérielle sur le thème « Préparer les systèmes de santé européens pour le futur : intégrer la gestion de la maladie chronique dans les réformes nationales »
eSanté
« Le patient au cœur du système de santé » Le développement des nouvelles technologies e-Santé (internet, mobile) vise à réduire les dépenses de santé en intégrant le patient comme acteur de sa santé et de son environnement. Au cours de ce congrès seront présentés les nouvelles perspectives ainsi que les modèles économiques innovants.
Le Health Executive Summit sera tenu conjointement aux salons Hôpital Expo et HIT, l’un des plus importants événements du secteur hospitalier et des soins à la personne en Europe.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.health-es.com ou contactez Camille Del Boccio ([email protected])